Restauration de l'ordinateur

Fermé
fbreton000 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 19 févr. 2014 à 20:25
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2014 à 20:35
J'aimerais restaurer mon ordinateur dans l'état où je l'ai acheté, à partir de mes disques «recovery«, Mon ordinateur est un acer portable «aspire» 2010
fbreton000

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 févr. 2014 à 20:35
Bonsoir,
Tu mets le premier CD ou DVD dans le tiroir, tu redémarres, tapotes sur F12 pour avoir le Boot Menu et choisir le lecteur CD/DVD, ensuite tu te laisses guider.
A faire obligatoirement sur le secteur.
Tu peux aussi lancer cette restauration sans les CD, il y a une partition cachée Recovery, au démarrage du PC, au logo Acer, tient ALT appuyé et tapotes sur F10 en même temps et sans interruption, ERecovery devrait se lancer et tu pourras choisir de faire une restauration aux paramètres d'usine.
Avant de la faire, pense de sauvegarder toutes les données personnelles que tu veux récupérer de C:\, tu peux les mettre sur une autre partition ou sur un support externe.
Avec le programme Recovery, si tu as le choix pour faire une restauration avec sauvegarde des données, évite de prendre ce choix, elle n'aboutit pas toujours, mieux vaut prendre la restauration normale.
0