Microsoft se paie Unix

Yoann -  
LDiablo Messages postés 1424 Statut Membre -
Voilà que microsoft se paie une license unix chez sco pour defendre la propriété intellectuelle... lol

http://news.zdnet.fr/story/0,,t118-s2134903,00.html

Yoann
A voir également:

7 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Mouais, dans le style: "J'vous l'avais bien dit que Linux ça coûtait des sous".

C'est minable d'alimenter un tel FUD.
0
lof. Messages postés 689 Statut Membre 44

C'est moi ou j'ai l'impression que cro$$ commence à croire à la concurence linux ??

A quand un procès pour concurence déloyale ??
0

Tiens, l'auteur de cet article (http://linux.com/article.pl?sid=03/05/18/2214204) fait une suggestion intéressante:

Etant donné que le noyaux Unix de SCO est capable de faire tourner les appli Linux grace au LKP (un truc bricolé par SCO), Unix doit contenir des bouts de code GPL.

Et si la communauté GPL attaquait SCO pour avoir revendu du code GPL ?
0
lof. Messages postés 689 Statut Membre 44

Mais non ils ont tout réecrit à partir des spécifs .....
;-)
enfin j'y crois pas beaucoup

C'est une question que je me suis déjà posé :
Qu'est ce qui empêche un développeur (goupe boite etc) d'inclure des codes GPL et de les vendre ??
Vu que l'on ne dispose que de binaire sur la plupart des applications !!??
0

Oui... difficile de prouver, surtout après les optimisation des compilateurs comme gcc.

Mais bon, dans certains cas ça doit être faisable simplement en examinant le comportement d'un logiciel (par exemple la numérotation des trames réseau qui permet de déterminer l'OS).
0
lof. Messages postés 689 Statut Membre 44 > sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur

OK pour la détection j'avais pas pensé à celà.
mais pour celà :
il faut avoir une license du logiciel ...
Ensuite porté plainte pour voir les sources..

Ca me semble pas évident quand même...
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667 > lof. Messages postés 689 Statut Membre

oui, pas évident.
Quand on voit des boîtes aussi puissantes que Microsoft qui devant le juge annonçaient innocemment: "On peut pas vous montrer les source de Windows 95 parcqu'on ne les retrouve plus."

C'est un foutage de gueule manifeste, mais que faire ?
0
Utilisateur anonyme > sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur

"On peut pas vous montrer les source de Windows 95 parcqu'on ne les retrouve plus."

MOUAHAHA!!! :-DDD

ah ben zut alors c'est pas de chance, vous me l'auriez demandé hier! mais dans la nuit, croyez-moi si vous voulez, le chat a fait tomber une bougie sur la seule copie papier qui restait des sources, juste le jour où les copies numériques étaient foutues à cause de la foudre et d'une inondation parce que la fille de la secrétaire a pris un bain, nan mais je vous esplique!!!!! sa fille elle a pris un bain, vouala, et là le téléphone a sonné, et c'était Josie, et elle a papoté parce qu'elle a un rencart avec le capitaine de l'équipe de foute, et paf, toutinondé, et cetee nuit le chat. Mais monsieur le juge je vous promets, le chat a été privé de croquettes! hein! pouvez pas douter de ma bonne foi, là! hein?

kinder.surprise,
le maton du matou
0
lof. Messages postés 689 Statut Membre 44 > lof. Messages postés 689 Statut Membre

Il (les grosses firmes) commence à voir les "petites" applications altérnatives comme concurentiel ...
Il ne manque plus qu'un petit peu plus de pub sur les applications libres (ce qui n'est pas une priorité) pour voir un utilisateur landa savoir qu'il existe autre chose que les application livrer avec la machine...

Ceci ne peut qu'être bénéfique aux petits utilisateurs que "nous" sommes...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Petite info, je suis en periode de changement de projet donc je me renseigne sur ce qui se fait dans ma boite, sur les dernieres 50 annonces internes d'inge logiciel, 15 demande des gens connaissant Linux...
Ca progresse meme chez nous :o)

.  .
\_/
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

C'est deprimant plus ca va plus je me dis que Jeff va devoir ajouter un forum special pour toute les aberations recensés sur le net a propos des libertées en informatique :)

Nan mais sans rire ils comptent qd meme pas associer Windows avec UNIX au nom de la propriété intelectuelle ? C'est la porte ouverte a toutes les fenêtres !

A mon avis toutes les histoire du moment sur le lobbing anti linux risque au mieux de depopulariser microsoft (enfin je l'espere sincerement...)

Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
0
LDiablo Messages postés 1424 Statut Membre 127

Bonsoir,

voici un autre lien :
http://www.clubic.com/n/n8872.html

Amicalement.....LDiablo
0