Problème d'installation d'un disque dur ss XP
Arnaud FAVRESSE
-
M. KETTAN -
M. KETTAN -
Je viens d'acheter un nouveau disque dur qui diffère de mon premier par la taille ( le premier faisait 10Go, et le nouveau fait 40Go), et par la fréquence (le premier était 100 et le nouveau 133Mhz).
Je suis sous Windows XP. Au démarrage lors de la recherche des disques durs et des lecteurs, quand il arrive sur le nouveau disque dur, il se bloque et ne démarre donc pas.
Si je vais dans le bios et que je fais une recherche de hard drive, il se bloque en arrivant sur le disque dur nouveau.
Par contre si je le déconnecte, et que je le branche une fois l'ordinateur branché, l'ordinateur le reconnait après avoir été dans la gestion des disques et après avoir actualisé; et je peux y avoir accès.
Je me demande si le problème ne vient pas de la nappe qui n'est pas adaptée à la fréquence 133Mhz car j'ai vu qu'il en existait plusieurs sortes sur les sites marchands?
Merci d'avance de répondre à cette question ou de me dire si cela vient d'autre chose.
Je suis sous Windows XP. Au démarrage lors de la recherche des disques durs et des lecteurs, quand il arrive sur le nouveau disque dur, il se bloque et ne démarre donc pas.
Si je vais dans le bios et que je fais une recherche de hard drive, il se bloque en arrivant sur le disque dur nouveau.
Par contre si je le déconnecte, et que je le branche une fois l'ordinateur branché, l'ordinateur le reconnait après avoir été dans la gestion des disques et après avoir actualisé; et je peux y avoir accès.
Je me demande si le problème ne vient pas de la nappe qui n'est pas adaptée à la fréquence 133Mhz car j'ai vu qu'il en existait plusieurs sortes sur les sites marchands?
Merci d'avance de répondre à cette question ou de me dire si cela vient d'autre chose.
A voir également:
- Problème d'installation d'un disque dur ss XP
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
15 réponses
Salut!
Patrice, avec XP=>
Clic droit sur le poste de travail =>gérer=>gestion=>Stockage=>Gestion des disques
Tu dois ici voir ton disque dur, avec un clic droit dessus tu pourras le partitionner et le formater!
Sans etre sûr, je pense que tu ne l'a
@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
Patrice, avec XP=>
Clic droit sur le poste de travail =>gérer=>gestion=>Stockage=>Gestion des disques
Tu dois ici voir ton disque dur, avec un clic droit dessus tu pourras le partitionner et le formater!
Sans etre sûr, je pense que tu ne l'a
@pluch! ;-)
Salut!
Quelle est ta carte mère? Sait elle gérer des disques D4aussi grande capacité sans mettre le BIOS à jour (flasher le Bios)?
Ensuite, tu as bien un esclave et un maitre sur la même nappe IDE?
Et finalement je te déconseille fortement de brancher et débrancher un disque dur à chaud comme tu le fais!
As tu essayé de le brancher sur l'autre port IDE?
Oui il existe 2 sortes de nappes IDE 80 et 40 files)
Il te faut celle de 80 fils, si tu ne l'as pas au démarrage il devrait afficher "no 80 cable" ou un truc comme ça qui t'annonce que tu as un disque dur quin'as pas une bonne nappe!
J'en sais pas plus, bon courage!
@pluch! ;)
Quelle est ta carte mère? Sait elle gérer des disques D4aussi grande capacité sans mettre le BIOS à jour (flasher le Bios)?
Ensuite, tu as bien un esclave et un maitre sur la même nappe IDE?
Et finalement je te déconseille fortement de brancher et débrancher un disque dur à chaud comme tu le fais!
As tu essayé de le brancher sur l'autre port IDE?
Oui il existe 2 sortes de nappes IDE 80 et 40 files)
Il te faut celle de 80 fils, si tu ne l'as pas au démarrage il devrait afficher "no 80 cable" ou un truc comme ça qui t'annonce que tu as un disque dur quin'as pas une bonne nappe!
J'en sais pas plus, bon courage!
@pluch! ;)
je viens d'achetée un disque dur et mon ordinateur ne veut pas me le reconnaitre et je voudrais savoir comment faire pour mettre toute les données de l'ancien disque dur
Je viens d'acheté un 2ème DD de 80Go alors que mon 1er DD d'origine fait 40Go. Dans le poste de travail mn 2ème DD n'apparait pas alors que dans le système il est reconnu et c'est marqué qu'il fonctionne correctement. Comment je peut faire pour travaillé dessus ?
Merci
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut!
Patrice, avec XP=>
Sans etre sûr, je pense que tu ne l'as pas formaté!
@pluch! ;-)
Patrice, avec XP=>
Sans etre sûr, je pense que tu ne l'as pas formaté!
@pluch! ;-)
Je te remercie pour cette réponse rapide, j'aurais du préciser que je l'avais déjà fait, mais je veux récupérer les données du disque dur (nombreux divx), j'ai déclaré le disque, attribué une lettre, mais effectivement, il me demande maintenant de formater, ce que je ne veux pas faire, mais simplement lire les fichiers qu'il contient. Bref y a t il une astuce, pour lire le disque dur (stockage données), qui était déjà auparavant sous environnement xp
merci
merci
Resalut!
A priori, tes disques sont detectés par le BIOS, y'a bien un disque en master et l'autre en slave! Tu vois tout les disques dans le gestionnaire de disque...
Dans le gestionnaire de disque, avec un clic droit sue le disque et la partition que tu veux, cliques sur explorer! Que te dit il?
@pluch! ;-)
A priori, tes disques sont detectés par le BIOS, y'a bien un disque en master et l'autre en slave! Tu vois tout les disques dans le gestionnaire de disque...
Dans le gestionnaire de disque, avec un clic droit sue le disque et la partition que tu veux, cliques sur explorer! Que te dit il?
@pluch! ;-)
le gestionnaire de disque reconnait le disque, j'ai réussi à lui attribuer une lettre, mais maintenant, il veut que je formate pour fonctionner, bref l'impensable, sachant que j'ai 80 gigas de divx,
merci de l'intéret que tu portes à mon pb
merci de l'intéret que tu portes à mon pb
salut
J,ai ajouter un nouveau disk dur(suplementaire) sur mon ordi mais il le reconnais comme un lecteur dvd!! J,ai fais une mise a jour du gestionnaire de perepherique et rien a faire
help me please
J utilise win xp
merci d'avance
J,ai ajouter un nouveau disk dur(suplementaire) sur mon ordi mais il le reconnais comme un lecteur dvd!! J,ai fais une mise a jour du gestionnaire de perepherique et rien a faire
help me please
J utilise win xp
merci d'avance
bonjour tt le monde,mon souci est le suivant;
J'ai acheté un dd (de 200gomaxtor 133 udmapour l'uliser en + de mon premier de 80go )qui est reconnu ds le bios de ma carte mère'KT4V mais que je retrouve pas ds le poste de travail et que je trouve ds le gestionnaire de disque à128go!m après formatage;HELP
J'ai acheté un dd (de 200gomaxtor 133 udmapour l'uliser en + de mon premier de 80go )qui est reconnu ds le bios de ma carte mère'KT4V mais que je retrouve pas ds le poste de travail et que je trouve ds le gestionnaire de disque à128go!m après formatage;HELP
bios award, processeur celeron 533 mhz, j'ai un DD de 10 Go seagate et j'ai voulu rajouter un DD western digital de 40Go , ben ca marche po ;
impossible d'acceder au disque; le DD apparait ds le gestionnaire de periph, dans les propriete (soit disant il fonctionne bien) mais il est illisible (etat), ET il n'apparait pas dans ni dans l'explorateur ni dans gestion de l'ordi=>stockge=> gestion des disques....?
De plus, j'ai voulu le mettre en master, et y installe wouinwouin XP et ben là, au moment ou normalement on nous propose de selectionner la partion, d'en creer etc.... là il me dit :"le programme d'installation ne peut pas acceder à ce disque"
pour ce disque il existe un correctif que l'on installe sous DOS je l'ai fait mais cela ne marche toujours pas ... Aurriez-vous des solutions SVP ? rem: le DD a été acheté d'occas, mais il fonctionnait .
impossible d'acceder au disque; le DD apparait ds le gestionnaire de periph, dans les propriete (soit disant il fonctionne bien) mais il est illisible (etat), ET il n'apparait pas dans ni dans l'explorateur ni dans gestion de l'ordi=>stockge=> gestion des disques....?
De plus, j'ai voulu le mettre en master, et y installe wouinwouin XP et ben là, au moment ou normalement on nous propose de selectionner la partion, d'en creer etc.... là il me dit :"le programme d'installation ne peut pas acceder à ce disque"
pour ce disque il existe un correctif que l'on installe sous DOS je l'ai fait mais cela ne marche toujours pas ... Aurriez-vous des solutions SVP ? rem: le DD a été acheté d'occas, mais il fonctionnait .
Je vais essayer de t'aider. Il faut que tu ailles dans le panneau de configuration, tu ouvres maintenance système, tu ouvres outils d'administration, tu ouvres gestion de l'ordinateur, puis et enfin gestion des disques, tu ouvres et la tu devrais retrouver tes disques déclarés et ton disque dur, qui n'a pas été déclaré par windows. Si tu essaies de l'ouvrir, windows te dit de le formater, eh bien c'est ce qu'il faut faire. tu le formates et ensuite il va attribuer une lettre et tu pourrais l'utiliser
En principe ca devrait fonctionner. J'ai eu le meme pb, sauf que j'avais des données sur le disque dur à déclarer.
Bon courage
En principe ca devrait fonctionner. J'ai eu le meme pb, sauf que j'avais des données sur le disque dur à déclarer.
Bon courage
Bonjour,
j'ai installer un DD en esclave, le système le reconnais, mais impossible de le trouver sur windows Me.
Merci de m'indiquer comment faire pour le trouver.
j'ai installer un DD en esclave, le système le reconnais, mais impossible de le trouver sur windows Me.
Merci de m'indiquer comment faire pour le trouver.
mon pc ne veux plus ouvrirle lecteur "A" ainsi que le lecteur cd
il me dit que "A" n'est pas accesible
fonction incorrect
j'ai donc reinstaler xp est la j'ai eu une deusieme ouverture
lorsque jalume mon ordi il me demande quelle xp je veu utiliser l'ancien ou le nouveau que je vien de mettre en place.
j'ai teste le nouveau tout fonctionne et quand je reprend l'ancien rien ne marche si quelqu'un peu m aider,pour supriner le nouveau et reparer l'autre merci
il me dit que "A" n'est pas accesible
fonction incorrect
j'ai donc reinstaler xp est la j'ai eu une deusieme ouverture
lorsque jalume mon ordi il me demande quelle xp je veu utiliser l'ancien ou le nouveau que je vien de mettre en place.
j'ai teste le nouveau tout fonctionne et quand je reprend l'ancien rien ne marche si quelqu'un peu m aider,pour supriner le nouveau et reparer l'autre merci