Installation d'OS X MOUNTAIN LION, sur WINDOW 7.

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par BmV le 19/02/2014 à 10:28
_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 - 20 févr. 2014 à 08:18
Bonjour,

J'aimerais allée à l'APPLE STORE, qui est le plus près de chez moi.

Pour acheter le dernier système d'éxploitation, APPLE.

Pour l'installer sur mon PC, est ce que vous pouvez me dire si ça va marcher ?

Si non quel est la manipulation la plus simple, pour installer OS X Mountain Lion ?

Ma configuration est la suivante : RAM 8 Go, HDD 1 To et mon prosseceur est un INTEL I3.

Merci pour vos réponse par avance.
A voir également:

2 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
19 févr. 2014 à 10:20
Bonjour,

D'après la licence Apple, Mac OS ne peut être installé que sur une machine Apple. Même si tu l'achètes, tu n'auras pas le droit de l'installer légalement sur ton PC.
Tu comprendras donc qu'on ne pourra pas t'aider à le faire ou te conseiller sur le forum de CCM... même si des solutions existent... ;-)
1
_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 20/02/2014 à 08:20
Bonjour,

Pour acquérir le dernier système Mac OS X 10.9 Mavericks, il faut se rendre non pas dans un magasin Apple, mais dans l'application "App Store" qui tourne que sur ... Mac!
Idem pour les deux systèmes précédents, à savoir "10.8 Mountain Lion" et "10.7 Lion".
Et comme le soulignait MrYAU31, installer un système Mac OS X sur autre chose qu'un ordinateur Mac est une violation de licence, acte banni sur CCM.

Enfin, sache que l'inverse, c'est-à-dire installer Windows sur un Mac, est tout à fait légal: il faut bien entendu avoir le DVD de Windows Seven avec son numéro de licence Microsoft puis ensuite utilisé Boot Camp, application spécialement développée par Apple pour réaliser cette installation.

Tout cela pour te suggérer de revendre ton PC pour financer l'achat d'un Mac neuf ou d'occasion: on en trouve de très récent pour beaucoup moins cher que le neuf !

Ritchi
PS: ce sujet devrait être rapidement clos afin d'éviter que quelqu'un enfreigne la charte du forum.
0