Mon ordinateur sous windows xp ne se connecte plus a internet
ebc08 Messages postés 444 Statut Membre -
- Mon ordinateur sous windows xp ne se connecte plus a internet
- Cle windows xp - Guide
- Se connecter à gmail ordinateur - Guide
- Mon ordinateur ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Montage video windows - Guide
14 réponses
Un ordinateur sous Windows XP n'arrive pas à se connecter à Internet et la passerelle par défaut demeure introuvable après une vérification via ipconfig initiale. Des échanges suggèrent de vérifier les paramètres réseau, d'effectuer une analyse avec Malwarebytes, et d'examiner l'étiquette indiquant l'adresse MAC pour écarter un problème matériel ou de configuration. Certaines interventions évoquent aussi une modification de la box il y a deux semaines et la possibilité que la passerelle par défaut ait été impactée lors du changement. D'autres indiquent que, sans passerelle par défaut, il faut reconstruire les paramètres DHCP ou saisir manuellement l'adresse IP, le masque et la passerelle selon le réseau.
je croi qu il me manque juste la passerel par defaut pour pouvoir me connecter.
Le resultat trouvé en faisant ta demarche est:
Configuration IP de windows
Nom de l'hôte : compaq-a89f32a6
Suffixe DNS principal :
Type de noeud : Inconnu
Routage IP activé :Non
Proxy WINS activé : Non
Carte Ethernet connexion au réseau local:
Suffixe DNS propre à la connexion au réseau local :
Description : NVIDIA nForce MCP Networking Controller
Adresse physique : 01-23-45-67-89-AB
DHCP activé : Non
Adresse IP : 169.254.29.30
Masque de sous-réseau : 255-255-0-0
Passerelle par défaut :
NetBIOS sur TCPIP : Désactivé
j ai du recopier tout cela car je ne pouvais pas faire copier coller car je n ai pas internet pour pouvoir aller sur le forum. J ai verifié, je n' ai pas fait de faute.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionIl manque la fin de l'ipconfig /all, avec les DNS, dans ce que tu as recopié
Pourquoi configures-tu en manuel ?
Le PC se connecte à quoi ? une box ? laquelle ?
Je configure en manuel car en automatique il n y avais pas de reseau non plus donc jai mis en manuel .
Mon pc se connecte a la bbox de bouygues telecom.
Si tu suis bien la procédure indiquée(chose pour laquelle j'ai un doute, sinon tu aurais les DNS), ça t'ouvre le bloc note , tu enregistres le fichier ainsi obtenu sur une clé usb et tu le transfères sur le pc avec lequel tu communiques ici.
Tu l'ouvres et tu fais le copier/coller préconisé
Configuration IP de windows
Nom de l'hôte : compaq-a89f32a6
Suffixe DNS principal :
Type de noeud : Inconnu
Routage IP activé :Non
Proxy WINS activé : Non
Carte Ethernet connexion au réseau local:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description : NVIDIA nForce MCP Networking Controller
Adresse physique : 01-23-45-67-89-AB
DHCP activé :Oui
Configuration automatique activée : Oui
Adresse IP : 0.0.0.0
Masque de sous-réseau : 0.0.0.0
Passerelle par défaut :
Serveur DHCP : 255.255.255.255
NetBIOS sur TCPIP : Désactivé
Configurer en manuel est voué à l'échec aussi
C'est toi qui l'a bidouillée ?
Donc cela veut dire que c est mort? J aurai plus jamais de connexion avec cet ordinateur?
Il est connecté par wifi ou filaire ?
Si c'est en filaire, as-tu vérifié les branchements ?
Si c'est en wifi, peux-tu te connecter avec un autre appareil ?
Pourquoi il te manquerait juste la passerelle ?
Tu as configuré en manuel ?
Tu n'as pas répondu à cette question :
Il est connecté par wifi ou filaire ?
Voyons déjà ta config :
Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout
taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte
cmd /k ipconfig/all>config.txt & notepad config.txt
puis cliquer sur Ok
Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse
Par contre je maintiens mon avis qu'il se pourrait qu'il y ait un problème du pilote. Voir ce cas qui semble similaire : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26013273-probleme-avec-un-materiel-nvidia-nforce
Peux-tu télécharger AIDA64 : https://www.aida64.com/downloads
et poster le résultat ici stp ? (en ignorant tout ce qui a après le DMI) (voir : https://www.commentcamarche.net/faq/9265-identifier-son-materiel-avec-aida64
