SOS désintallation version windows.

Fermé
Ana. - 18 févr. 2014 à 20:40
 Ana. - 19 févr. 2014 à 14:28
Bonjour , je souhaite désinstaller une version de Windows mais je n'ai aucunes idées de la démarche à suivre.
A voir également:

2 réponses

TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 450
18 févr. 2014 à 20:42
Pouvez-vous expliquer un peu plus ? L'OS actuel ou la version de Windows actuelle, celle que vous voulez désinstaller etc...
0
Bonsoir , je veux désinstaller sur ma vieille unité centrale Windows pnx . Mon ancien informaticien me l'a installé avant de fermer sa boutique quelques années après. J'ai mis de côté cette unité centrale car je suis passée sur un ordinateur portable. Cependant récemment j'ai remarqué que c'était illégal ce qu'a l'époque l' informaticien a omis de me dire donc je souhaite desintaller cette version et installer une version légale cette fois ci.
0
Je vous remercie de votre réponse cela m'a beaucoup aidé.
0
TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 450
19 févr. 2014 à 12:49
Si vous avez, sur cette unité centrale, pour l'instant, qu'une version de Windows illégale et que vous souhaitez installer une version légale, il faut :

- Acheter une version de Windows 7 ou 8.1 légale
- Insérer le DVD dans l'ordinateur.
- Redémarrer l'ordinateur
- Formater le disque dur pendant l'installation
- Installer Windows

Des tutoriels sont présents un peu partout sur Internet. Notez bien que le processus de formatage effacera la version de Windows installée mais aussi toutes les données personnelles.

Un exemple de tutoriel :

Tutoriel Installation Windows

Notez aussi le fait que Windows XP ne sera bientôt plus supporté. Donc vous ne pourrez pas remplacer Windows PNX par Windows XP. Ainsi, vous devrez vérifier si votre ordinateur est compatible à Windows 7 ou 8.1 avant de l'acheter.
0