Ecran bleu

Fermé
Fifoubraz Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 - 18 févr. 2014 à 18:35
joemontain Messages postés 1039 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2024 - 18 févr. 2014 à 21:15
Salut, à tous (et merci d'avance de votre aide)

J'ai depuis quelques temps des écran bleus (principalement quand je joue mais pas forcément

je n'avais pas eu de crash depuis un moment mais voilà que ça revient

J'ai déjà pas mal fouiné sur le sujet et ai déjà réalisé :
- test de ma ram qui semble marcher
- processeur I7 2600k qui chauffait trop mais j'ai récemment changé la pâte thermique et c'est beaucoup mieux depuis
- carte graphique? pilote mis a jour, retour à version antérieure,... rien n'y fait
pas de virus d'après antivir (d'ailleurs j'avais déjà essayé de le déinstaller, on ne sait jamais, sans succès) ni kapersky
- pilote mis a jour avec ma config

l'analyse selon whocrashed me stipule qu'il n'y a pas de problème matériel, mais qu'il s'agit surement d'un pilote

Pour les 2 derniers crash, tjrs la même erreur, système service exception, win32K.sys


computer name: THUILLIER-PC
windows version: Windows 7 , 6.1, build: 7600
windows dir: C:\Windows
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i7-2600K CPU @ 3.40GHz Intel586, level: 6
8 logical processors, active mask: 255
RAM: 8569110528 total
VM: 2147352576, free: 1976528896




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Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Tue 18/02/2014 16:35:01 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\021814-19874-01.dmp
uptime: 08:22:46
This was probably caused by the following module: win32k.sys (win32k+0xC455B)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF9600016455B, 0xFFFFF880086AF030, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\win32k.sys
product: Système d'exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote Win32 multi-utilisateurs
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



On Tue 18/02/2014 16:35:01 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
uptime: 08:22:46
This was probably caused by the following module: win32k.sys (win32k!memset+0x86B)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF9600016455B, 0xFFFFF880086AF030, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\win32k.sys
product: Système d'exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote Win32 multi-utilisateurs
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



On Mon 17/02/2014 18:12:56 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\021714-20155-01.dmp
uptime: 09:55:43
This was probably caused by the following module: win32k.sys (win32k+0x22D0F1)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF9600028D0F1, 0xFFFFF88008563110, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\win32k.sys
product: Système d'exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote Win32 multi-utilisateurs
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.




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Conclusion
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3 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Consider configuring your system to produce a full memory dump for better analysis.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.


Voilà. Si quelqu'un a des suggestions.... je suis preneur

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

joemontain Messages postés 1039 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2024 186
18 févr. 2014 à 21:15
Bonsoir

tester en :

. Installer une version bêta du pilote de la carte graphique :
ex: amd v.14.1 bêta
http://support.amd.com/en-us/kb-articles/Pages/latest-catalyst-windows-beta.aspx

Pour ma part, j'ai eu le message SYSTEM SERVICE EXCEPTION mais c'est tout, j'ai réglé le problème par l'installation de version bêta du pilote de la carte graphique.

. Vérifier si une mise à jour du bios de la carte mère est disponible, si oui, flasher-la.
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