Installation des Mises à jour Windows impossible!

Fermé
No Siemens - Modifié par No Siemens le 18/02/2014 à 12:16
tanteelise Messages postés 28275 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2025 - 14 mars 2014 à 09:55
Bonjour,
Depuis quelques jours quand je tente d'installer les mises à jour Windows, ça ne fonctionne pas et j'obtiens le message d'erreur suivant : http://i57.servimg.com/u/f57/12/19/48/94/captur10.png

J'ai essayé ceci : http://support.microsoft.com/kb/2509997/fr
Et ceci : http://www.thesiteoueb.net/modules/wffaq/article.php?t=438

Ça n'a pas fonctionné... Que faire ?

Merci.



A voir également:

61 réponses

tanteelise Messages postés 28275 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2025 4 565
18 févr. 2014 à 12:56
Bonjour,

tente ceci :

télécharge et exécute cet utilitaire :

https://toolslib.net

redémarre le pc et vois si ça fonctionne.

cordialement.
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Bonsoir, je l'avais déjà fait ce matin... Ça n'a pas fonctionné.
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tanteelise Messages postés 28275 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2025 4 565
19 févr. 2014 à 13:35
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Bonsoir, j'ai bien lancé l'application, mais les mises à jour ne fonctionnent toujours pas...
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tanteelise Messages postés 28275 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2025 4 565
20 févr. 2014 à 11:10
fais ceci :

démarrer/programmes/accessoires

clic droit sur "invité de commandes" => executer en tant qu'administrateur

taper dans la fenêtre noire exactement :

net stop wuauserv

ren %windir%\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old

net start wuauserv

"entrée" à chaque fin de ligne , puis retenter l'installation des mises à jour.

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Ça n'a pas fonctionné. :/
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tanteelise Messages postés 28275 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2025 4 565
21 févr. 2014 à 09:59
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Blockiestbeatle Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 5
21 févr. 2014 à 10:11
Bonjour,

Serait-ce possible d'avoir un screenshot des pages:

"Afficher l'historique des mise à jour"
"Vérifier les mises à jours importantes"
Et puis en vitesse même si ça ne sert pas à grand chose: "vérifier les mises à jour facultatives"

Et pour le premier lien que tu as testé c'est drôle car ton code d'erreur ne se trouve pas dans la liste..
Voila ce que Microsoft donne pour ce dernier:

"Le code d'erreur 0x80070005 est également décrit comme « ACCÈS REFUSÉ ». Cette erreur peut survenir si vous ne disposez pas des autorisations appropriées pour installer une mise à jour particulière. Cela peut également se produire si un programme malveillant est sur votre ordinateur. "
https://support.microsoft.com/fr-fr/sbs/windows/correction-d'erreurs-de-windows-update-18b693b5-7818-5825-8a7e-2a4a37d6d787?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR

Et le deuxième lien était très, trop peut-être, vieux..

Voilà, tente vite fais, et dis nous quoi!

@+

Gilles
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Bonjour,
J'ai téléchargé le fixit, qui n'a cette fois pas fonctionné au lancement : http://i57.servimg.com/u/f57/12/19/48/94/captur11.png

Afficher l'historique des m.à.j. : http://i57.servimg.com/u/f57/12/19/48/94/captur12.png
m.à.j. importantes : http://i57.servimg.com/u/f57/12/19/48/94/captur13.png

Je suis seul administrateur de mon ordinateur. Je tente Microsoft Safety Scanner et je vous dis.

P.S. Au fait, j'ai aussi un problème pour installer les mises à jour NVIDIA sur ce PC... Le même que celui-ci : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28989360-nvidia-geforce-preparation-de-l-installation-infinie

Merci...
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Résultat du scan : le Trojan:Win32/Malagent a été supprimé..
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tanteelise Messages postés 28275 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2025 4 565
21 févr. 2014 à 13:07
Bonjour,

télécharge et installe malwarbytes :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

tu décoches : essayer malwarbytes pro à l'installation

tu le mets à jour
tu fais une vérification complète du disque
tu supprimes tout ce qu'il pourrait trouver
tu redémarres
tu joints le rapport après suppression ici dans ta réponse.

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Fait. Aucun élément nuisible n'a été détecté.
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Oups. Voici le contenu du rapport (j'avais oublié) :

Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2014.02.21.06

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 11.0.9600.16476
Masqué :: MASQUÉ-PC [administrateur]

21/02/2014 13:37:20
mbam-log-2014-02-21 (13-37-20).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 456588
Temps écoulé: 21 minute(s), 47 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

(fin)
0
tanteelise Messages postés 28275 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2025 4 565
21 févr. 2014 à 15:01
ok, merci,

ensuite :

Télécharge ici : Junkware Removal Tool
https://www.bleepingcomputer.com/download/junkware-removal-tool/dl/131/



Enregistre ce fichier sur le bureau.

Ferme tout tes navigateurs

Sous XP, double-clique sur l'icône et presse une touche lorsque cela sera demandé.
Sous Vista/7/8, clic droit et Exécuter en temps qu'administrateur.

NB: Le bureau disparaitra un instant, c'est normal.

Laisse le programme travailler ne touche plus à rien

Poste le rapport généré à la fin de l'analyse.

0
Rapport :

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Junkware Removal Tool (JRT) by Thisisu
Version: 6.1.2 (02.20.2014:1)
OS: Windows 7 Home Premium x64
Ran by MASQUÉ on 22/02/2014 at 12:42:24,63
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~




~~~ Services



~~~ Registry Values



~~~ Registry Keys

Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Tracing\apnstub_rasapi32
Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Tracing\apnstub_rasmancs



~~~ Files



~~~ Folders



~~~ FireFox

Emptied folder: C:\Users\MASQUÉ\AppData\Roaming\mozilla\firefox\profiles\me3shzs3.default\minidumps [50 files]



~~~ Event Viewer Logs were cleared





~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Scan was completed on 22/02/2014 at 12:57:27,08
End of JRT log
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
0
tanteelise Messages postés 28275 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2025 4 565
22 févr. 2014 à 13:02
redémarre et réessaye les mises à jour. Merci
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Ça n'a pas fonctionné...
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tanteelise Messages postés 28275 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2025 4 565
23 févr. 2014 à 10:38
bonjour,

fais ceci :

démarre ne mode sans échec
( tapoter sur le touche F8 dès le démarrage du pc )
prend invite de commande et écris ceci :

sfc /scannow

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Aucune violation d'intégrité trouvée...
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tanteelise Messages postés 28275 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2025 4 565
24 févr. 2014 à 12:42
fais encore ceci :

clic droit sur disque C
propriétés
outils
vérifier le volume
tu coches les deux cases et tu acceptes de le planifier au prochain démarrage
tu redémarres

cela peut durer longtemps, ne coupe surtout pas.
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