Guitare Vs PC

Fermé
swordonfire Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 - 17 févr. 2014 à 17:35
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 18 févr. 2014 à 07:41
Salut tout le monde ,

ma question est un peu trop débile peut être , je vous prie d'être indulgent :-p

j'ai une guitare électrique depuis peu de temps et sans ampli , puisque je n'ai pas besoin de puissance , j'ai pensé que l'ordi fera un peu d'amplification , et surtout me donnera tous les effets ( disto , equalisation , etc...) dont j'ai besoin . l'affaire ne semble pas être si simple que ça :
- mon ordi n'a pas d'entrée ligne , si j'ai bien compris une guitare ne se branche pas sur l'entrée micro a cause du désaccord d'impédance ! J'ai donc acheté une carte son avec entrée ligne.
- j'ai cru comprendre aussi que le moyen d'éviter des retards ( delay ) c'est d'utiliser les pilotes ASIO , puis un Hote VST , puis les ampli ou les effets VST .
- Je viens de réaliser que ma nouvelle carte son n'est pas compatible avec les pilote asio , c'est une sound blaster 5.1 surround !

que dois-je faire :

1) acheter une (direct injection box ) , entrer sur le micro de mon ancienne carte qui est compatible ASIO ( dans ce cas je perds la carte nouvelle que je viens d'acheter ) :-(
2) les pilotes ASIO ne sont pas le seul moyen de s'amuser avec sa guitare sans un retard gênant et il existe des ampli virtuel qui ne nécessitent pas les pilotes ASIO ( si ca existe est ce que vous pouvez m'en recommander ) !!

Je vous remercie d'avance pour vos conseils !!
A voir également:

2 réponses

SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 766
17 févr. 2014 à 23:48
Salut swordonfire, utilise les pilotes KX, compatibles avec les SBlaster : https://www.kxproject.com/404.html

Et sinon, puisque tu as 2 cartes son, essaye de mettre la SB en entrée et l'autre en sortie, ça fait une différence ?
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
18 févr. 2014 à 07:41
Si les pilotes KX ne fonctionnent pas alors essaie ASIO4ALL :
http://www.asio4all.org
0