Ralentissement système pendant gravure

bweps Messages postés 17 Statut Membre -  
 KiKoM@So -
Bonjour,
j'ai un PC avec un lecteur/graveur de cd/dvd qui fonctionnait très bien jusqu'à peu de temps, et je rencontre maintenant des problèmes sans que je ne trouve d'explication (pas d'installation ni de matériel ni de logiciel d'après mes souvenirs).

Voici les symptômes : lorsque je lance une gravure de CD-R ou DVD-RW, ou même que je fais une lecture de CD (importation dans iTunes par exemple), le système se met à ralentir énormément : les fenêtres se ferment au ralenti, même le son est ralenti et comme hâché !

Pour info, j'ai un dual core comme microprocesseur. Si je regarde le gestionnaire des tâches, aucune ne fait une grosse conso CPU ; cependant, dans l'onglet Performances, l'utilisation CPU du noyau monte à 50% ! (un processeur logique entier).

Avez-vous une explication à ce phénomène, ou une idée de comment je pourrais régler ce problème ?

Merci d'avance, ça m'aiderait bien...
A voir également:

5 réponses

KiKoM@So

Salut

J'ai exactement le même problème que toi depuis que j'ai installé le C2D E6420.
Le PC fonctionne nickel mais quand je doit faire une image de cd, graver bref quand le cpu dépasse les 50% le son est haché/ralenti/déformé et l'affichage plus long.

Mon cpu est en ce moment O/C a 3.1GHz, il est stable avec plusieurs tests éffectués. Mais même quand je fait un clear cmos pour tous remettre d'origine le problème persiste également.

Ma carte mère est une MSI P35 avec 2x1Go de mémoire Kingmax.
CG Powercolor X800XL (PCI Ex)
CS Sound Blaster Live 7.1 24bit (et même avec la carte son de la carte mère le problème du son est présent)
Alim LC Power 420W
Lecteurs et graveur DVD LG
1x160Go SATA2 Maxtor
1x320Go SATA2 Maxtor

Merci
0
KiKoM@So

Ha oui j'oubliai.

En jeu le PC ne ram pas du tout, tous ce passe nickel.

Là j'attend les mise à jour du chipset et du BIOS de la CM avec LiveUpdate, peut être la résolution au pb ?
Je l'espère...

;)
0
nicks2

moi aussi meme config que toi core duo et son haché quand je lis video ou audio
j'ai eu ce prob à l'achat sur cette machine et puis j'ai eu à reinstallé XP et là plus de prob
et puis quelques mois plus tard ça recommence peut etre un prog pas compatible mais lequelle?
alors je cherche solution
0
KiKoM@So

J'ai déjà réinstallé XP et même essayé Vista mais toujours le même problème.

Sinon tu as quoi comme carte mère pour savoir quel chipset.
Moi du MSI P35 (le nouveau chipset p35).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KiKoM@So

Bonjour

Voilà mon problème est résolu.

J'attendais avec impatience les mises à jours du bios et des drivers de ma carte mère.

Au début j'avais mis à jour mon BIOS mais le problème persisté.
J'ai mis à jour le chipset et pareil.

Je me suis foutu en rogne lol et dans le gestionnaire de périphériques j'ai fait clique droit, désinstallé dans tous ce qui se trouve dans "périphériques systeme" afin de désinstaller tous mes anciens drivers de chipset.
J'ai remplacé par les nouveaux après un redémarrage et maintenant c'est bon.

En métant à jour mon BIOS maintenant ma mémoire n'accepte plus trop le 880MHz (=> freeze ou plantage parfois) donc j'ai dû le baisser à 870MHz.
Mon CPU tourne en 7x435 et j'ai pû baisser le voltage du cpu.

En conclusion, la MSI P35 est peut être buggée mais ça ne l'empêche pas d'être une petite balle une fois le problème résolu.

PS: Après installation de mon Zalman 9500 j'ai gagné en 5 et 10° que ce soir en idle comme en full :p

Merci.
0