Fichiers invisibles sur support externe usb

Résolu/Fermé
alenitchef - 16 févr. 2014 à 19:40
 alenitchef - 18 févr. 2014 à 08:38
Bonjour,

quand je connecte sur ma tv ou lecteur de salon, une clé usb ou un disque dur externe sur lequel j'avais au préalable copier des fichiers vidéo ou de musiques avec mon Imac, je retrouve bien mes vidéos mais aussi plusieurs autres fichiers portant chaque fois le meme nom mais précédé de " .- " , ma question est la suivante, comment puis je faire pour que mon Imac ne copie que mes fichiers utiles, sans tous ces autres fichiers invisibles sur mon Imac d'ailleurs.

Je pensais pouvoir régler cela avec Onyx mais je n'y suis pas encore arrivé ;-).

A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21293 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 6 080
Modifié par _Ritchi_ le 16/02/2014 à 20:14
Bonjour,

Ces fichiers invisibles nommés .DS_Store sur Mac servent à mémoriser les caractéristiques d'affichage du répertoire dans lequel ils sont stockés: position de la fenêtre, affichage type icône, colonne ...
Quand on copie un répertoire sur une clé USB, ils sont également copiés.

Depuis le Terminal, tu peux désactiver cette copie de fichier .DS_Store en tapant la commande suivante:
defaults write com.apple.desktopservices DSDontWriteNetworkStores true
Pour qu'elle soit pris en compte il faut quitter ta session et la relancer.
Pour revenir en arrière, remplace true par false

Ritchi
0
Bonjour, merci de votre réponse, mais après avoir effectué cette manipulation, et redémarrage de l'Imac, j'ai copié un fichier video sur une clé usb, l'ai ensuite insérée dans mon lecteur de salon, mais j'avais toujours la présence d'un fichier ayant le meme nom mais précédé du " ._ "
0
_Ritchi_ Messages postés 21293 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 6 080
17 févr. 2014 à 18:56
Avais-tu auparavant effacer complètement la clé USB ?
Quel est le nom exact de ce fichier ._ ?
0
Non je ne l'avais pas totalement effacée, mais j'ai fini par trouver une solution très simple avec l'application cleanup smb mess ;-).

Je vous remercie de vous être penché sur mon problème.
0