Message d'alerte sur excel
lou 3313
-
Le Pingou Messages postés 12713 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Le Pingou Messages postés 12713 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Pouvez vous m'aider à résoudre le problème suivant s'il vous plait.
Lorsque je crée un lien hypertexte, un message d'alerte s'affiche.
Serait-il possible enlever ces messages d'alerte sans modifier la sécurité de mon PC?
Nota; tous les liens hypertextes proviennent de fichiers excel que j'ai créé.
Si cela est possible, pouvez-vous m'indiquer succinctement la démarche à suivre.
Dans l'attente,
Cordialement
Pouvez vous m'aider à résoudre le problème suivant s'il vous plait.
Lorsque je crée un lien hypertexte, un message d'alerte s'affiche.
Serait-il possible enlever ces messages d'alerte sans modifier la sécurité de mon PC?
Nota; tous les liens hypertextes proviennent de fichiers excel que j'ai créé.
Si cela est possible, pouvez-vous m'indiquer succinctement la démarche à suivre.
Dans l'attente,
Cordialement
A voir également:
- Il est possible que cet emplacement ne soit pas fiable
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Fausse alerte mcafee - Accueil - Piratage
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
5 réponses
Bonjour,
le message d'alerte est celui-ci.
Microsoft office a identifié un problème de sécurité potentiel.
Il est possible que cet emplacement ne soit pas fiable.
C:\(fichier demandé)
Les liens hypertexte peuvent nuire à votre ordinateur et vos données. Pour protéger votre ordinateur, cliquer uniquement sur les liens hypertexte provenant de sources approuvées.
Le message ci-dessus défini un problème majeur (sécurité potentiel). Or lorsque je crée un lien quel que soit l'appel d'un fichier que j'ai crée, donc sécurisé à "100%", ce message s'affiche et il me suffit de cliquer sur oui (continuer) pour accéder au fichier sans problème.
Ce que je souhaiterai c'est que ce message pour moi erroné ne s'affiche plus, lorsque j'appelle des fichiers crées moi même, par des liens hypertexte.
J'espère être explicite
Dans l'attente d'une réponse
Cordialement
le message d'alerte est celui-ci.
Microsoft office a identifié un problème de sécurité potentiel.
Il est possible que cet emplacement ne soit pas fiable.
C:\(fichier demandé)
Les liens hypertexte peuvent nuire à votre ordinateur et vos données. Pour protéger votre ordinateur, cliquer uniquement sur les liens hypertexte provenant de sources approuvées.
Le message ci-dessus défini un problème majeur (sécurité potentiel). Or lorsque je crée un lien quel que soit l'appel d'un fichier que j'ai crée, donc sécurisé à "100%", ce message s'affiche et il me suffit de cliquer sur oui (continuer) pour accéder au fichier sans problème.
Ce que je souhaiterai c'est que ce message pour moi erroné ne s'affiche plus, lorsque j'appelle des fichiers crées moi même, par des liens hypertexte.
J'espère être explicite
Dans l'attente d'une réponse
Cordialement
Bonjour,
Or lorsque je crée un lien quel que soit l'appel d'un fichier que j'ai crée, donc sécurisé à "100%", ce message s'affiche et il me suffit de cliquer sur oui (continuer) pour accéder au fichier sans problème.
Excel ne connait que quelques emplacements fiables.
A toi de compléter la liste.
Menu 'fichier / Centre de gestion de la confidentialité / Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité / Emplacements approuvés / Ajouter un nouvel emplacement'
Pense à cocher 'sous-répertoires' si besoin
eric
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu lorsque c'est le cas (en haut vers votre titre).
Merci
Or lorsque je crée un lien quel que soit l'appel d'un fichier que j'ai crée, donc sécurisé à "100%", ce message s'affiche et il me suffit de cliquer sur oui (continuer) pour accéder au fichier sans problème.
Excel ne connait que quelques emplacements fiables.
A toi de compléter la liste.
Menu 'fichier / Centre de gestion de la confidentialité / Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité / Emplacements approuvés / Ajouter un nouvel emplacement'
Pense à cocher 'sous-répertoires' si besoin
eric
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu lorsque c'est le cas (en haut vers votre titre).
Merci
Bonjour eriiic,
Merci pour ta réponse.
J'ai déjà fait ce que tu as détaillé dans ta réponse, la semaine dernière, c'est pour cette raison que j'ai demandé de l'aide car à ma connaissance, je ne trouve pas de solution.
J'ai pensé un instant que j'oubliais un manip.
je viens de réessayer et cela ne fonctionne pas.
As -tu une autre solution?
Cordialement
Merci pour ta réponse.
J'ai déjà fait ce que tu as détaillé dans ta réponse, la semaine dernière, c'est pour cette raison que j'ai demandé de l'aide car à ma connaissance, je ne trouve pas de solution.
J'ai pensé un instant que j'oubliais un manip.
je viens de réessayer et cela ne fonctionne pas.
As -tu une autre solution?
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Pouvez-vous réaliser 2 copies d'écran?
La première : positionner le curseur sur le lien et une fenêtre d'information du lien s'ouvre -----faire copie d'écran que vous collez sur un document Word.
La deuxième: vous cliquez sur votre lien et il apparait le message de MSO ... faire copie d'écran et la coller à la suite de l'autre puis mettre ce document Word sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien.
Salutations.
Le Pingou
Pouvez-vous réaliser 2 copies d'écran?
La première : positionner le curseur sur le lien et une fenêtre d'information du lien s'ouvre -----faire copie d'écran que vous collez sur un document Word.
La deuxième: vous cliquez sur votre lien et il apparait le message de MSO ... faire copie d'écran et la coller à la suite de l'autre puis mettre ce document Word sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien.
Salutations.
Le Pingou