Accès disque C refusé et installation programme impossible

Mattt33 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour tout le monde,

j'ai un problème vraiment très embêtant sur mon pc, je suis sous windows 8 et je ne peux plus du tout accèder à mon disque dur, ça me met un message : "C:\ n'est pas accessible. Accès refusé"

j'ai essayé de télécharger et installer plusieurs anti spyware du genre adware cleaner, mais ça refuse de s'installer, ça me met un message comme quoi windows ne peut pas y accèder.

Je n'ai plus les droits d'administrateur, et je ne peux rien faire, ni installer , ni désintaller quoique ce soit.

Je ne peux même pas passer par le mode sans échec, ça ne fait rien quand je veux changer les paramètres du pc pour pouvoir passer en mode sans échec....

Je suis totalement bloqué et je ne sais quoi faire....

merci d'avance pour votre aide !!
A voir également:

23 réponses

Mattt33 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

petite précision, l'invite de commande se lance aussi sous mon compte "normal" administrateur quoi, qu'est ce que je pourrais faire comme manip pour éventuellement reprendre le controle ?? merci encore pour toute votre aide
0
Utilisateur anonyme

Re,

Le problème de l'invite de commande, c'est qu'il faut pouvoir la lancer en administrateur (par clic droit)... Et si tu n'as pas les permissions suffisantes, ça risque de coincer. Essaie toujours ça (si la commande passe, tu pourras démarrer avec l'administrateur caché, qui lui, a tous les droits sur le pc)

net user administrateur /active:yes

As-tu essayé de lancer le menu avancé en interrompant trois fois de suite le démarrage? En principe, au quatrième lancement, on obtient le mode avancé. Essaie aussi de redémarrer en maintenant le shift gauche durant tout le cycle du démarrage (on principe, ça fonctionne aussi).
Il serait bon qu'on puisse atteindre le mode sans échec (d'une manière ou d'une autre) pour tenter quelques manipulations.

Enfin, si c'est un problème de permissions, un clic droit sur le disque c, onglet sécurité, doit faire apparaître les droits NT FS des utilisateurs et des administrateurs sur le disque dur (fais-le depuis ton compte habituel, et non le compte invité). Fais une photo et mets-la sur www.cjoint.com

Si ton compte habituel ou le groupe "administrateurs" n'est pas dans la liste, il faudra se réapproprier les droits. En principe, c'est possible, même si on ne les a pas initialement en s'appropriant les dossiers (on en devient "propriétaire") et on ajoute tous les groupes autorisés, dont notre compte personnel.
0
Profil bloqué

La super session administrateur caché, j'y est pensé, mais si c'est un virus ca lui donne accès au répertoire complet de l'ordinateur!
0
Utilisateur anonyme

Encore une fois, c'est absurde. Un virus, si virus il y a, s'attribue systématiquement les permissions "système", c'est-à-dire au-delà même de ce qui est autorisé à l'administrateur caché.

Et il y a fort à parier que l'activation de l'administrateur caché échoue, faute de permissions suffisantes.
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Ikewdu

Hier même sujet avec malekal

Une actualisation ne résoudrait t-elle pas le problème ?
0
Utilisateur anonyme

Qu'appelles-tu une actualisation ? Le problème, c'est que Matt33 donne les informations au compte-gouttes, et on ne sait toujours rien

- des redémarrages forcés (fonctionnent ou non) ?
- des permissions NTFS (bonnes ou mauvaises) ?
- réussite ou échec de l'activation de d'admin caché ?

On en est au même point qu'au début, et on peut tout supposer. La réinstallation devrait régler ça, mais encore faut-il y parvenir.
0
Mattt33 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok je vais essayer ça, merci ! je vous tiens au courant quand ça sera fait...
0
Utilisateur anonyme

Si tu ne parviens pas à démarrer avec le menu avancé, on va procéder autrement. Ici, on trouve la console de réparation de W8 64 bits:

https://forum-windows7-windows8.fr/app.php

(je te donne en message privé un autre lien qui propose la console W8 spéciale sony Vaio)

Télécharge-la, essaie de graver l'iso sur un cd (avec un logiciel de gravure, option "graver une image iso") ou décompresse l'iso (avec 7zip ou winrar) sur une clé usb que tu as auparavant rendue bootable

La méthode 2 fonctionne aussi pour W8:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/

Une fois que c'est fait, essaie de démarrer le pc dessus. Il faut trouver une solution à ton problème, et je pense qu'on n'y parviendra pas sans outil externe.
0
Profil bloqué

@ikewdu , tu ne pense pas que se soit le virus accès refusé?

va pas lui faire réinstaller Windows si c'est un petit virus
0
Utilisateur anonyme

Qui parle de réinstallation à ce stade ? On en est encore au problème initial, il me semble, et sans aucune certitude sur son origine. Tu es le seul à proposer des "solutions" à l'emporte-pièce.
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

@securitest

Y a pas de virus!!

@ikewdu

Je redirige vers win 8.1?
0
Utilisateur anonyme

ok
0

@ ikewdu

Les redémarrages forcés (fonctionnent ou non) ? =>
non je n'ai le droit qu'à une restauration du système que je lance mais qui plante, rien ne se passe, écran noir.
soit le pc se lance normalement soit il me propose la restauration qui ne fonctionne pas, que j'utilise le bouton "assist" ou force le redémarrage plusieurs fois

- des permissions NTFS (bonnes ou mauvaises) ?
si c'est dans l'option "sécurité" du disque C, alors oui apparemment bonne, vu que c'est bien mis "administrateur VAIO"
- réussite ou échec de l'activation de d'admin caché ?
échec, j'ai tapé dans l'invite de commande "net user administrateur /active:yes"
ça m'a mis "erreur 5" "accès refusé"

ensuite j'ai testé de booter sur mon autre pc la clé usb avec le premier ISO windows 8 mais ça s'est arrêté à 99% de manière inexplicable...
je vais tester avec le lien envoyé en mp...
0
Utilisateur anonyme

Tu supprimes le contenu de la clé usb (sans formater), et tu copies le contenu du zip. C'est tout.
0