Version Skype ?

Fermé
atdunat Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014 - 16 févr. 2014 à 11:29
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 17 févr. 2014 à 18:52
Bonjour,
Ayant fait l'acquisition tout dernièrement d'un Mac Book dont la version figure ci-dessous, pouvez-vous me dire quel version Skype je dois installer.
Version du système : Mac OS X 10.5.5 (9F2088)
Version du noyau : Darwin 9.5.1
Par avance merci de votre réponse
Bien cordialement
Jean-Michel
A voir également:

5 réponses

DJRelou Messages postés 651 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 196
Modifié par DJRelou le 16/02/2014 à 11:56
Bonjour,
Avec un processeur PPC (ton Macbook a soit un pocesseur PPC (ancien) soit un processeur Intel (récent)), tu es forcément limité aux anciennes versions de Skype si tu es en PPC.
La version 2.8.0.866 devrait toujours faire l'affaire, je pense; elle est restée disponible sur la page des téléchargements (pour la version PPC, des anciens mac)
Sinon, le site https://www.oldapps.com/mac/ regorge de versions encore plus anciennes.
Bonne journée

J'aide (comme je peux) tout le monde, je ne suis pas contributeur, mais je n'arrive pas à régler mes propres problèmes... C'est fou non ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 077
Modifié par _Ritchi_ le 16/02/2014 à 12:24
Bonjour,

Je te propose de faire évoluer ton système vers la dernière version de Leopard 10.5.8.
Pour cela, il te faut télécharger et installer la COMBO 10.5.8

Éventuellement, tant qu'on est dans les évolutions, peut être que ton MacBook peut aller encore plus loin avec Mac OS X 10.6 Snow Leopard. C'est une version plus aboutie et qui te permet d'accéder à l'App Store, magasin en ligne de la plupart des applications gratuites ou payantes pour Mac.
Pour savoir si c'est possible ou non, tu dois connaitre le numéro de série de ton Mac:
- Ouvrir le menu "Pomme -> A propos de ce Mac".
- Une fenêtre s'ouvre avec de haut en bas les informations suivantes:
* le logo Apple
* "Mac OS X"
* La version de Mac OS X (dans ton cas: "Version 10.5.5")
- Clique sur le numéro de version : tu devrais à présent lire "Build 9F2088"
- Clique à nouveau sur "Build 9F2088" : le numéro de série de ton Mac apparait.
- Utilise ce lien Apple: Caractéristiques techniques
- Clique sur "Naviguer par produit"
- Saisit le numéro de série dans la zone de saisie nommée "Rechercher les caractéristiques"
- Clique sur le bouton « Rechercher »
- Une fois obtenu la page web Apple qui décrit ton Mac, donne nous le lien vers celle-ci et on pourra t'en dire plus.

Si le passage à Snow Leopard est possible et si tu le souhaites, alors il faudra acheter le DVD OS X 10.6 Snow Leopard (18€+6€ de port pour le DVD).

Ritchi
0
atdunat Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014
16 févr. 2014 à 21:21
Bonjour et merci pour ta réponse ... vraiment
Excuse moi pour le canal mal choisi pour ma réponse

Concernant le téléchargement de la mise à jour en 10.6.8 dois-je commencer par la version 10.6 ou passer directement par la version que tu m'indiques.
Car sur l'app store je ne trouve que la 10.6

Où puis-je acheter Snow Leopard ailleurs ?

Par avance merci pour ce coup de main
Bien cordialement
Jean-Michel
0
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 077
16 févr. 2014 à 22:09
Bonjour,

Le DVD vendu par Apple n'est pas forcément en version 10.6.8, mais ce n'est pas grave car la mise à jour 10.6.8 est gratuite depuis le site Apple.
Trouver Snow Leopard ailleurs que sur le site Apple est possible mais seulement en occasion et encore!

Ritchi
0
Ritchi bonjour,

J'attends de recevoir la version 10.6 que j'ai commandé hier soir sur le site d'apple
et je te tiens au courant de l'évolution.
Merci encore pour ta présence
Bien cordialement
Jean-Michel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ritchi bonjour,

J'attends de recevoir la version 10.6 que j'ai commandé hier soir sur le site d'apple
et je te tiens au courant de l'évolution.
Merci encore pour ta présence
Bien cordialement
Jean-Michel
0
17 févr. 2014 à 18:52
Bonsoir,

Et n'oublie pas les doc que je t'ai indiquées dans cette réponse.

Ritchi
0