Serieux du site internet HONGKONGGEEK

Utilisateur anonyme - 16 févr. 2014 à 09:57
torkroll Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018 - 16 juin 2015 à 00:32
J'ai commandé un smartphone à 126 € avec les frais de port en décembre 2013 et j'ai été livré quelques jours plus tard. Quelques heures après la mise en route du téléphone un message d'erreur est apparu sur l'écran interdisant toute commande. Le message semble indiquer une panne du processeur. Au bout de quelques heures le message disparait et le téléphone fonctionne à nouveau. Malheureusement le problème se répète les jours suivants. D'autre part, il n'y a pas la possibilité de rajouter un contact, un autre message d'erreur apparaît aussitôt.
Il s'en suit un échange de mails avec Hongkonggeek pendant 3 semaines avant qu'ils me demandent de retourner le téléphone par collissimo international (27€) les frais devant être remboursés en bons d'achat.
On me confirme la réception du téléphone 3 semaines après l'envoi et 2 jours après un mail me précise qu'un téléphone m'a été réexpédié.
A sa réception et après mise en marche je constate les mêmes défauts. Je m'aperçois qu'ils m'ont renvoyé le téléphone d'origine sans même le réparer. Ils prétextent que le téléphone fonctionnait lorsqu'ils l'ont essayé.
Finalement le téléphone je peux le jeter et les bons d'achats je n'en ai pas vu la couleur mais de toute façon je ne m'en serai pas servis.
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
16 févr. 2014 à 10:06
Bonjour.

A ce que je vois certains sont contents et d'autre pas de ce site.
Et Wot ne le donne pas comme ayant une mauvaise réputation.
1
philxv2 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 1
22 août 2014 à 13:15
Bonjour,

Un mot pour faire part de mon expérience personnelle : j'ai commandé il y a trois semaines environ (28/7) un smartphone (Dagger DG550). Reçu hier, matos impeccable, bien emballé. Dont coût 139 EUR + 6 EUR pour une carte micro-sd 8gb.

Lorsque vous commandez en Chine ou HK, il est important de n'utiliser que l'envoi postal... Un peu plus long mais nettement moins cher et de bonnes chances que ça passe au bleu à la douane (TVA plus frais de transitaire).

Aussi, il faut un peu A S S U M E R : si vous payez une tablette 60 EUR, c'est de la m..., y compris en Chine !

Ce que je veux dire par là c'est que lorsque vous achetez en Chine, vous prenez (et assumez) un risque : celui de ne pas être pleinement satisfait, de ne pas pouvoir retourner le produit en SAV à moindre frais...

Si vous voulez un bon téléphone chinois, prenez Wiko, ils ont un SAV en France. Je précise que le rapport qualité/prix sera quand même nettement moins bon que un Doogee venu directement de Chine, comme le mien.

Bon à savoir : les achats en Chine c'est parfait pour des petits articles (peu pondéreux), en dessous d'un montant de 22 EUR (non soumis aux droits de douane, ou TVA). Batteries de téléphones, étuis, MP3, etc.

J'ai déjà acheté dans 4 shops différents en Chine et je n'ai jamais été déçu.

Les chinois essaient (très logiquemeny) de se créer un marché en France, et HongKongGeek est probablement un des plus attractifs parce qu'il propose de rembourser les frais de TVA (non négligeables).

Penser qu'ils seraient assez idiots pour arnaquer les clients relève de la mauvaise foi ou d'une bêtise crasse : ils détruiraient leur marché, basé avant tout sur le feedback et la réputation. S'il y a bien un domaine dans lequel les chinois sont passé maîtres depuis au moins mille ans, c'est le commerce.

Je lis quelque part un comique qui pleure parce qu'il y a UN pixel mort sur son écran ? So what ? Allez donc acheter un écran chez Apple, et s'il y a un pixel mort, essayez de le retourner une semaine après... Ils vont être morts de rire !

Finalement la question à se poser c'est : pourquoi vous voulez acheter en Chine ? Parce que c'est nettement moins cher... Mais quand c'est vraiment trop beau pour être vrai, c'est souvent... de la m... tout simplement.

Quand on me pose la question, je réponds qu'importer de Chine, c'est un peu être un marchand phénicien qui affrétait un bateau, dans l'antiquité : promesse de profit, mais risques de tout perdre parce que la méditerranée en a englouti, des cargaisons !

Il convient donc d'être circonspect, de bien se renseigner sur le vendeur, payer si possible via Paypal, et avant tout, de bien s'informer sur CE qu'on achète.

Je précise quand même que ceci n'est pas un post "bidon". Ceux qui voudraient rentrer en contact avec moi pour s'en assurer, peuvent me contacter via : philsm AT scarlet DOT be.
1
torkroll Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018 2
16 juin 2015 à 00:32
ATTENTION : ils ne remboursent pas si la commande n'arrive pas !!!
J'ai commandé un smartphone le 16 janvier 2015 . Il n'est jamais arrivé !
Quant je leur ai demandé de me rembourser ils m'ont demandé de prouvé que je ne l'avais pas reçu ?! Donc j'ai perdu 81€
Vous voilà prévenu.
1