Renseignement urgent

guy 1934 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014 - 16 févr. 2014 à 08:55
 Utilisateur anonyme - 16 févr. 2014 à 13:48
je voudrais savoir si un resident de la cote d ivoire qui habite depuis 10 ans dans ce pays et qui doit venir en france doit il avoiren poche un travel cheque et de qu elle valeur si oui

avec mes remerciements veuillez agrée mes salutations

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 447
Modifié par Afrikarnak le 16/02/2014 à 11:17
Bonjour..

Ca remugle la grosse arnaque bien connue du 'bellâtre' ou de la Belle prétendument 'coincée' en CI et appelant au secours (Sous forme de $$ ou €€ à envoyer par W.U..).

ARNAQUE à 100% !!

Un résident de C.I mais de nationalité U.E n'a pas besoin de ce foutu T.C.. PIPEAU!
Pour un résident de C.I mais pas de nationalité U.E il faut obligatoirement une 'attestation d'accueil' + un hypothétique visa (Délivré avec parcimonie..).

Laisse tomber cette mirobolante visite bidon et transmets lui le 'mot de Cambronne' de notre part..

A+
4
Utilisateur anonyme
16 févr. 2014 à 13:46
Oui, c'est sans doute ce scénario-ci effectivement.
0
+10000
0
Bonjour,

Vous avez été contacté par quelqu'un disant venir de côte d'ivoire et qui vous demande de l'argent?
C'est automatiquement une arnaque, ne donnez rien. C'est ce que l'on appelle du "broutage", de l' "arnaque à l'ivoirienne" ou encore "arnaque 419".

C'est dans la même lignée que ces mails abracadabrant que l'on reçoit.
Des fois ils demandent de l'argent pour des vaccins, des soins pour un proche cancéreux, payer des démarches pour vous transmettre un prétendu héritage de l'ordre de millions d'euros... Il y a aussi ceux qui se font passer pour une jeune célibataire pour abuser les pigeons éventuels.

Ne donnez rien, et informez-vous.

Cdt,
Orinym

RTFM!!!
1