Alarme d'utilisation

Résolu/Fermé
dadada - 15 févr. 2014 à 22:06
_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 - 17 févr. 2014 à 18:59
Bonjour,
j'aimerais trouver un logiciel ou une application mac qui émet une alarme dès qu'on ouvre ou utilise le mac
merci d'avance
respectueusement
A voir également:

7 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 058
16 févr. 2014 à 12:29
Bonjour,

Quel est ton but exactement ?
Exemples:
- Si tu souhaites interdire son usage à toute autre personne que toi, alors il te suffit de te créer une session utilisateur avec un mot de passe dont tu seras la seule personne à connaître.
- Si tu souhaites interdire l'usage du Mac à certaine heure de la journée, utilise le contrôle parentale: pour chaque compte utilisateur, cela permet de bloquer l'accès à internet à certaine heure, interdire certaine application, etc.
- ...


Ritchi
0
Je souhaite qu'il y ait une alarme des que quelqu'un utilise le mac au moment précis ou il l'utilise
0
Je souhaite qu'il y ait une alarme qui retentisse au moment ou on l'utilise
Merci d'avance
0
_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 058
16 févr. 2014 à 22:16
Etrange comme envie !
Et une fois l'alarme déclenchée, qu'est-ce qu'il se passe ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
il faudrait entrer un mot de passe ou un truc du genre
ou a la place d'une alarme un message d'alerte qui nous arrive sur l'ipod/iphone/ipad
j'ai vu une app de ce style la mais il faut une telecommande, c'est pour faire l'alarme
0
_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 17/02/2014 à 08:32
Bonjour,

Ton besoin semble être celui-ci:
"Quand quelqu'un souhaite se servir du Mac, un mot de passe lui est demandé".
Sache que ce fonctionnement est naturel sur Mac et que si aujourd'hui ton Mac ne se comporte pas ainsi, cela se change facilement:
- ouvre le menu Pomme -> Préférences système -> Utilisateurs et groupes
- en bas à gauche de la fenêtre, tu dois avoir un cadenas: si il est verrouillé/fermé, clique dessus. Une fenêtre apparait demandant les identifiants du compte administrateur: saisis les
- quand le cadenas est déverrouillé/ouvert, clique juste au dessus sur "Options" (icone représentant une maison)
- dans la partie droite de la fenêtre apparait alors des options que tu vas régler ainsi:
* "Ouverture de session automatique = Désactivée"
* "Ouverture de session par = liste d'utilisateurs"
- les autres options sont à régler selon ton gout personnel. Personnellement, j'ai coché l'option "Afficher le menu Permutation rapide d'utilisateurs sous la forme = Nom complet" et "Afficher les boutons Veille, Redémarrer et Éteindre"


- sélectionne le compte utilisateur dans la partie gauche de la fenêtre
- dans la partie droite clique sur "Mot de passe" puis sur "Modifier le mot de passe..."
- remplit les informations demandées:


- quand tu as fini tes réglages, clique sur le cadenas pour le verrouiller/fermer

A partir de maintenant, pour se servir du Mac, il faudra choisir un compte utilisateur et taper le mot de passe qui lui a été associé.

Ritchi
PS: clique sur l'image pour l'agrandir
0
Merci de l'atention que tu portes a m'aider, non ca serait que des que quelqu'un utilise le mac il y ait un son qui soit emit(ou alarme).
merci de ta reponse
0
_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 058
17 févr. 2014 à 18:59
je ne vois pas l'intérêt de faire sonner une alarme dès que quelqu'un utilise le Mac: un ordinateur est fait pour s'en servir !
Si tu ne veux pas qu'on s'en serve, alors met le sous clé dans un placard !
0