Ecriture soulignée en verte à cause de Nav-Link

baptiste217 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baptiste217 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis un peu perdu. J'ai des mots, dans chaque page que j'ouvre, qui sont soulignés en vert et mon Mac rame de plus en plus.
Comment supprimer ce virus "nav-link"??

Aidez-moi, svp!!

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Quel navigateur web utilises-tu ?
Il semble qu'avec Google Chrome, il y ait une extension nommée "World Clock" qui crée ce problème nav-link et en la supprimant (Chrome -> Preferences... -> Settings -> Extensions) , cela éliminerait le soucis.
A essayer ?

Ritchi
0
baptiste217 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'utilise Safari. J'ai regarder les extensions et aucune ne correspond à nav-link..
0
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Les mots soulignés en vert apparaissent dans les pages que tu ouvres: on parle bien de pages web ouvertes avec Safari ?
Dans Safari, tu peux le réinitialiser grâce au menu "Safari -> Réinitialiser Safari...": coche toutes les options et clique sur le bouton "Réinitialiser".

Peux-tu donner la liste des modules qui apparaissent quand tu fais ceci:
- ouvre le menu "Safari -> Preferences ..."
- choisit l'onglet "Sécurité"
- clique sur le bouton "Réglages des sites web..."
- dans la fenêtre qui apparait, liste les modules dans la colonne de gauche
Cela permettra de savoir si, au cours de ton surf sur internet, tu as récupéré ou non un module parasite.

Voici un site qui explique les programmes parasites / PUPs.

Ritchi
0
baptiste217 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok.
J'ai déjà essayer de réinitialiser Safari... Sans conséquences.

Pour les modules que j'ai, ce sont : Adobe flash player, adobe reader et quicktime.
0

Que des modules classiques à priori, mais à condition qu'ils aient été pris au bon endroit, surtout le module flash player qui peut être chargé sur plein de sites où de fausses mises à jour Flash et Java sont proposées.
Le mieux est de le prendre sur le site Adobe.
0

En fait, j'ai activer mon coupe-feu sur le Mac et depuis je n'ai plus de mots soulignés en vert mais mon Mac rame beaucoup quand je vais sur Safari.
0

essaie de supprimer le module flash et remet le depuis le site Adobe
0

J'ai retélécharger Adobe, mais Safari fonctionne toujours pareil.
Il semblerait, à lire certains forums, que c'est une sorte de virus qui envoie des pubs comme ça.
0