PC sans LAN et MàJ XP

Fanny02 Messages postés 3 Statut Membre -  
Fanny02 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède un pc version XP, sp3 mais celui n'a pas de LAN.
Il fallait le connecter en se servant d'un pilote fourni par le fournisseur internet et via USB.
Je devais me connecter via un routeur avec des cables dont l'un avec port USB pour le pc et à son extrémité une fiche ethernet pour la connexion au routeur.

Mais voilà, la mise à jour pour XP arrive et je ne suis plus chez le même fournisseur.
Je ne sais donc pas connecter mon pc au net.
Y aurait-il un moyen comme une clé USB LAN afin que je puisse connecter ce pc au net afin de ne pas rater la mise à jour?
Ou, peut-être, est-il possible de télécharger la mise à jour sur une clé USB ou un DVD de manière à ce que en l'insérant dans mon pc XP, je puisse lancer la mise à jour "quand bon me semble"?

Je suis un peu perdue
Quelqu'un saurait-il me dire quoi faire, le mieux à faire svp afin de savoir faire cette mise à jour?
A voir également:

2 réponses

kaneagle Messages postés 86390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 612

Bonjour,

Va dans démarrer
Exécuter
Tape: devmgmt.msc et OK.

Vois s'il y a des points d'interrogation et lesquels ?
Si oui, fais clic droit sur le périphérique
Propriétés
Onglet détails
Donne le no. d'identifiant de matériel.

Pour trouver le no. d'identifiant, regarde -->> ici <<--

Aussi, donne la liste des cartes qui sont présentes dans cartes réseau.

C'est quoi la marque et le modèle du pc ?

0
Fanny02 Messages postés 3 Statut Membre

Je vais voir tout ça à l'aise ce we et je re.
Merci
0
jee pee Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 799

Bonjour,

Ton pc n'a pas de prise ethernet ?

Si tu l'utilises non connecté, les mises à jour ne sont guère indispensables. Aujourd'hui les maj de XP concernent surtout des ajouts de sécurité quand tu es connectée à internet.

cdlt
0
Fanny02 Messages postés 3 Statut Membre

Non, il n'a pas de prise ethernet et celui que j'utilise maintenant non plus, il est WLAN
.
Je l'utilisais connecté mais j'en ai un autre et je comptais remettre le xp en route mais je ne m'attendais pas à une mise à jour et, donc je ne me dépêchais pas.
J'ai aussi pas mal de dossiers à récupérer dessus.

cdlt
0