Téléfilm Enfant, fils, pharaon, voyage, aujourd'hui

Elmya - Modifié par Elmya le 14/02/2014 à 22:52
 Ofé - 12 sept. 2015 à 09:36
Bonjour tout le monde,

Je recherche un téléfilm que j'ai vu il y a longtemps, mais je ne trouve plus le titre. Voila ce que je me souviens du film :

ø Tout d'abord, ce film passait à la télévision (française) dans les années 2000-2004. C'est un film, pas un dessin animé. Un téléfilm en plusieurs (3 ou 4) épisodes. Ce n'est pas non plus une série tv.

ø Ce film se situait dans l'Egypte. De se que je me souviens, c'était l'histoire d'un enfant abandonné sur le Nil à la même manière que Moïse à la période de l'Egypte Ancienne. Je crois qu'à la scène sur le Nil on voit un cobra géant sortir de l'eau, symbole de protection envers l'enfant. Au cours de son voyage sur le Nil, l'enfant arrive à l'époque d'aujourd'hui .

ø Plus tard dans le film, je me souviens d'un archéologue, ou quelque chose comme ça, qui avait - je crois - adopté l'enfant. On apprends qu'il a un lien avec un pharaon, et ils partent à la recherche de son père disparus.

ø A la fin du film : Ils vont dans un tombeau qui est enfuis sous le Nil en période de marée haute. En marée basse, l'entrée est dévoilée. Ils vont dans ce tombeau avec un guide égyptien. Dans le tombeau, il y a une multitude de vieux pièges égyptiens qu'ils arrivent à passer grâce au guide. Il y aussi une méchante avec des sbires qui viennent dans la tombe, mais plusieurs d'entre eux meurent avec les pièges. A la fin, l'enfant rencontre le souvenir de son père (matérialisé en humain normal). Ensuite, ils doivent vite repartir car le Nil remonte.


Si vous connaissez le nom du film, d'un acteur ou autre information ...

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 févr. 2014 à 23:22
Le septième papyrus [The Seventh Scroll] (1999) de Kevin Connor
9
Merci !!!!!! je le cherchais depuis si longtemps !!!!!!
3
natdu15 Messages postés 3324 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 963
Modifié par natdu15 le 14/02/2014 à 23:31
Bonsoir Elmya,
Il s'agit sûrement de : "Le Septième Papyrus" :
http://www.cinemotions.com/Le-Septieme-papyrus-tt29742
2
natdu15 Messages postés 3324 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 963
14 févr. 2014 à 23:34
Oups !! Ver@ toujours très rapide...!! le temps de trouver et noter c'était déjà fait !! au moins cela confirme la réponse... Bonne soirée à toutes et à tous ;D
0