Probléme d'installation de Windows 7

Fermé
julie.julie - Modifié par julie.julie le 14/02/2014 à 17:07
Dark-DJ Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 - 17 févr. 2014 à 17:20
Bonjour, a toutes et à tous,
Voilà chers helpeurs, j'ai un gros gros souci..
Je voulais désinstaller windows 7 (32 bit) pour y réinstaller la version d'origine(64 Bit) de mon PC de Bureau (Assemblage)
en cliquant sur le Setup le processus s'est lancé normalement
les mise a jours on été téléchargées puis a la seconde phase celle de l'installation et plus précisément lors de la 1 ère étape (copie des fichiers windows)
la, ça a calé !
en arrivant a 32% de copiage je voyais que ça commençait a faire long et ça ne voulais plus avancer, là une boite de dialogue
s'est affiché m'indiquant que : " Windows ne peut pas copier les fichiers nécessaires a l'installation il se peut que les fichiers soient endommagés ou manquants
vérifier que tous les fichiers nécessaires a l'installation sont disponible et redémarrer l'installation
CODE ERREUR : 0x80070017
mon PC rame a un tel point qu'il ferait péter un câble a un moine tibétain
Aidez-moi SVP ,je dois finir un travail
SVP
je vous remercie par avance
la config de mon PC
CPU: INTELG620 SANDY BRIDGE DUAL CORP 3 Ghz
RAM 4 Go
OS windows 7 SP1 32 Bit

A voir également:

4 réponses

TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 450
Modifié par TheBledard le 14/02/2014 à 18:26
Il semble que vous tentez une mise à niveau et non pas une installation complète, n'est-ce pas ?

Pour ce qui est de votre problème, le DVD est-il rayé ?

TheBledard
0
Bonsoir monsieur!
merci pour votre attention !
non,non ce n'est pas une mise a niveau mais une réinstallation complète avec Effacement total du windows.
pour le DVD il me semble qu'il est un peu rayé vu que le lecteur DVD tournait a pleine vitesse et semblait souffrir
mais au bout de 10 minutes ça y allait.
Au départ j'ai téléchargé à partir de la plateforme officiel de Microsoft
Le Windows 7 SP1 64 Bit
en fichier winrar j'ai gravé cela sur un DVD
lorsque j'ai cliqué sur le Setup voici ce que j'ai eu :
http://cjoint.com/?3BotbM1RtHZ
car je voudrais revenir a l'architecture en 64 Bit comme à l'origine
la je suis en 32 Bit ma ram n'ai pas exploitée a 100% de ses capacité
et mon PC est très très lent
je peux même plus travailler avec pourtant tout neuf
0
TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 450
17 févr. 2014 à 16:15
Avec quel logiciel avez-vous gravé l'image ISO sur DVD ? Il faut graver l'image ISO avec DVD Decrypter, puis redémarrer l'ordinateur; il faut que l'ordinateur démarre depuis le DVD pour faire l'installation.
0
Dark-DJ Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014
17 févr. 2014 à 17:20
Pour pallier les problèmes de gravure, vous pouvez aussi passer par une clé USB d'au moins 4 Go (Il faut qu'elle soit vide) :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/
Méthode n°1

Essayez aussi de retélécharger l'image DVD de Windows 7 depuis le site de Microsoft pour exclure les problèmes de téléchargement corrompu.
0