Impossible de lire des photos sur ordinateur

grincheux26000 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 gruncheux 26000 -
j'ai transfére des photos de mon ordinateur portable sur une tour en utilisant une clés U S B j'ai envoyé les photos sur le bureau ensuite pour les envoyer dans les documents j'ai fait glisser ces dernières dans mes documents avec la souris ensuite j'ai retrouve ces photos dans mes documents mais impossible de les ouvrir il apparait un texte " le lecteur ou la connexion réseau désigné par le raccourci X n'est pas disponible vérifier que le disque est correctement insère ou que la ressource réseau est disponible puis recommencer' je ne sais pas comment faire pour ouvrir ces photos sous chaque photo il est marque raccourci j'espére qu'une personne pourra m'apporter une aide merci d'avance
A voir également:

2 réponses

lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Hello

On dirait une infection USB

Recherche :
* Télécharge usbfix à partir du site officiel https://www.usb-antivirus.com/download/usbfix/
* Si le premier lien ne marche pas utilises le second https://www.commentcamarche.net/download/s/USBfix

* Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir

* Lance USBFix (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur).

* Au menu principal, clique sur "Recherche"

* Laisse travailler l'outil

* A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur)
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Salut,

Ça peut être aussi que les photos n'ont pas été vraiment transféré mais uniquement les raccourcis vers ces photos.

Ce qui fait que lorsqu'on clic dessus, ça cherche a accéder au périphérique source (l'appareil photo) qui n'est plus branché, d'où le message d'erreur.

J'ai déjà vu ça pas mal de fois, donc je précise au cas ou ;)
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Possible Mstr :)
0
gruncheux 26000

merci pour votre aide
0