Problème dalle pc 3 ans

Jacie Messages postés 20 Statut Membre -  
Jacie Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté chez un informaticien en 07.2010 un pc portable 18"4.que j'ai payé 1250 €
Croyant mieux faire, ce pc vient de chez un assembleur , était prévu en second ordinateur, n'a jamais quitté mon bureau et a été peu utilisé.
De temps en temps je faisais les mises à jour pour le faire fonctionner et voilà que la dalle est à changer : coût 180 € + M.O. je suppose
Je ne trouve pas cela normal et voudrais que vous me donniez votre avis.

Merci

A voir également:

2 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556
 
salut Jacie

les pannes peuvent arriver à n'importe quel moment
quelque soit le type de matériel

si la panne survient sous garantie , c'est bien
quand elle tombe hors garantie , on en ait de sa poche

la garantie légale pour un assembleur doit être de un an normalement auprès du fabricant du matériel
dans la majorité des cas , elle ne dépasse pas deux ans
sauf exception , elle peut être plus importante ( suivant le type de matériel )

à+
0
Jacie Messages postés 20 Statut Membre
 
Merci vieu bison boiteu, je subodorais cette réponse, néanmoins je trouve cela un peu dur...et pas satisfaisant sur le plan du service d'un informaticien.
J'ai toujours entendu dire qu'il était mieux de passer par un assembleur, mais pour le coup, il aurait mieux valu que j'achète un ordi quelconque.
Bonne journée
Jacie
0