Branché l'alarm sur la box? (technoalarm)

Fermé
vincentledge - 13 févr. 2014 à 21:27
 vincentledge - 14 févr. 2014 à 09:57
Bonjour,
J'ai une alarme tecnoalarm avec une carte qui téléphone lorsque l'alarme est actionné.

La question est de savoir si j'ai une chance faire fonctionner cette alarm sur la box.

Ce que j'ai fait pour le moment c'est prendre le fil tel de l'alarm je l'ai remonter jusqu'à la box et je l'ai branché sur la sortie téléphone de la box juste avant le téléphone fixe. (aucun résultat)

La référence de la carte
TP com
P. T.- N. IT/97/TS/020
Visuellement elle ressemble beaucoup a
http://gmao.olivier.free.fr/DOCUMENTATIONS%20TECHNIQUES/SYSTEME%20INTRUSION/tecnoalarm%20cd%202001%20intru/PDFFRA/53.pdf

Si certain informerais que ce n'est pas possible, la deuxième questions serais de savoir ou je peux acheter une carte plus récente pour faire fonctionner cette partie de l'alarme.

Merci d'avance. :)

2 réponses

titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 890
13 févr. 2014 à 21:38
Bonsoir,

Tout d'abord, je déconseille fortement les alarmes reliées aux box car les cambrioleurs piratent de plus en plus celles si pour savoir si oui ou non il y a de l'activité dans la maison et dans votre cas se servir des systèmes de surveillances (caméra, détecteurs de mouvement...) pour ensuite tout désactiver. Préférez des systèmes indépendants de votre box internet/téléphone même si cela est un peu plus cher c'est beaucoup plus sur !
0
J'ai la même opinion sur le sujet des alarmes contrôlé par les box, sauf que dans mon cas ce n'est pas du tout une alarme contrôlé par la box comme informé mais simplement un coût de téléphone effectué lorsque l'alarme est activé.

Donc ce que je cherche c'est de brancher la carte téléphone de l'alarme sur la ligne téléphonique de la box et non brancher l'alarme sur internet.

Je précise autre chose, je sais très bien aussi que si il y a une coupure de courant ce service sera planté sauf si je rajoute un onduleur.
0