Ecran bleu : erreur 0X000007B

bob_eponge Messages postés 262 Statut Membre -  
bob_eponge Messages postés 262 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai voulu remonter un pc pour une amie ; j'ai acheté neuf, CM MSI FM2-A55M-E33 + 4GO Corsair (compatible avec CM, vu sur site MSI) + Proc AMD A4 4000.
J'ai récuéré son ancien DD (ide mais j'ai mis un adaptateur en attendant un DD sata) et le lecteur DVD en ide avec adaptateur aussi.
Quoi que je fasse j'ai le même écran bleu me demandant de faire un chkdsk(erreur 0X000007B) ????????????

J'ai essayé avec un DD SATA à moi seul (sans le DVD) avec un WiNXP dessus, pareil.
J'ai essayé avec une autre barette de mémoire : pareil
J'ai essayé de réinstaller win xp sur le DD ide, le SATA, mais l'install commence (il charge les fchiers) ppuis plante (pas le temps de voir le message) et reboote et idem.

J'en perds mon latin ! auriez vous une idée ?

Sinon j'accède au bios sans problème.

Help me please !

Merci pour votre aide précieuse,
Bonne soirée,
Fred

A voir également:

10 réponses

bob_eponge Messages postés 262 Statut Membre 7

Bonjour,
Super ! merci beaucoup pour toutes ces réponses.
En effet le système est en uefi !
ok pour le disque sata, je vais tester çà ce soir.

Eh bien je teste et vous tiens au courant.
Bonne journée,
1
Dorynousbeatmaker Messages postés 20 Statut Membre

Il s'agit donc d'un XP ?

Ce que vous pourriez essayer c'est de lancé la console de récuperation en démarrant a partir du CD en pressant la touche R

puis faire le check comme demandé donc commande chkdsk /r ( avec l'espace)
puis commande fixboot

Puis redémarrez la machine en espérant que cela vous aide !
0
Profil bloqué

Bonjour fred , vous pouvez pas savoir comment vous me faites plaisir
C'est mon bsod préféré,
Le code erreur 7B vient de l'installation d'un logiciel ou une mise à jour inadapté aux systèmes d'exploitation

Il faut tappotez la touche F8

Puis avec les flèches et la touche entrer, choisir invite de commande en mode sans échec
Une fenêtre s'ouvre, écrivez: rstrui.exe

Une fenêtre s'ouvre et choisissez un point de restauration système où votre dd marchait
0

Bonsoir !
Merci à tous les deux mais je n'arrive pas à afficher l'invite de commande... il plante !
F8 : choix : invite de commande sans echec ; puis nouvel écran : demande de choisir l'OS à démarrer : il n'y a que XP et là il charge des fichiers et plante...
Snif !
je ne sais plus comment avoir l'invite c:
MErci
0
Profil bloqué

Retiré le disque dur qui marche et laisser que celui qui bug
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Dans ton Bios ta config est bien en IDE ou en Sata
0

sata

0

mais même avec un DD sata çà plante
0
Profil bloqué

Donc vous n'avez pas d'accès au Windows xp?
Tappotez F8 au démarrage ça marche pas?

Vous inquiétez pas il y a la solution , si F8 ne marche pas
Vous allez vous créez un cd d'installation de Windows xp et vous allez pouvoir réparer Windows et avoir accès à l'invite de commande en mode sans échec
0

Et le HDD d'origine en IDE et IDE au BIOS plante également ? Houlala
0
Profil bloqué

Avez vous des bips ?
Au démarrage?
0
Utilisateur anonyme

Bjr

Si j'ai bien compris, la carte mère est récente. Elle est donc très probablement dotée d'un bios uefi. La question est déjà de savoir comment est réglé ce bios par défaut ? En uefi ou en legacy ? Voir ici:

https://fr.msi.com/Motherboard/FM2-A55M-E33.html

Ensuite, ce bios est-il compatible avec XP ? rien n'est moins sûr. Beaucoup de cartes mères récentes ne sont plus adaptées à ce système. Dans tous les cas, il faudra désactiver l'uefi pour que XP puisse se lancer et pour que le disque dur au format mbr soit accepté.

En outre, si les disques durs sont ide (même avec un adaptateur), il est fort probable qu'il faille désactiver l'option sata (ou ahci) pour avoir une petite chance que ça fonctionne. Mais je suis sceptique.

Mais securitest, qui est un "as des systèmes", t'en dira plus que moi... Il a déjà fait preuve d'une telle maîtrise sur ce sujet (et sur d'autres) que je le laisse poursuivre.
0

Le message serait erreur 0X000007B en UEFI ?
Les motherboards recente ne le signalerais pas par un message 'UEFI Policy' ?

Il faudrait alors passé en Legacy Suport pour une tel installation ?

Je me renseigne un peu moi qui vient de faire de passage de Win 8 a Win 7 et vice versa cela m'intéresse un peu ...
0
Utilisateur anonyme

Je pense, sans certitude absolue; que la carte mère est probablement incompatible avec XP. Un autre sujet aboutit exactement au même message. Dans tous les cas, XP ne fonctionne pas en mode uefi, c'est une certitude. Avec de la chance, en legacy, ça passera peut-être. Mais il serait plus judicieux d'installer un W7 ou un Ubuntu sur ce pc, ne serait-ce que pour une question de performances.

Les installations de W7 ou de W8 en uefi sont maintenant bien maîtrisées (je dis ça pour toi).
0
Profil bloqué

Pas du, c'est que il reste encore les anciens pilotes, qui ne sont pas compatibles avec les nouveaux composants, c'est écrit noir sur blanc
0