Ecran bleu : erreur 0X000007B
bob_eponge
Messages postés
262
Statut
Membre
-
bob_eponge Messages postés 262 Statut Membre -
bob_eponge Messages postés 262 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai voulu remonter un pc pour une amie ; j'ai acheté neuf, CM MSI FM2-A55M-E33 + 4GO Corsair (compatible avec CM, vu sur site MSI) + Proc AMD A4 4000.
J'ai récuéré son ancien DD (ide mais j'ai mis un adaptateur en attendant un DD sata) et le lecteur DVD en ide avec adaptateur aussi.
Quoi que je fasse j'ai le même écran bleu me demandant de faire un chkdsk(erreur 0X000007B) ????????????
J'ai essayé avec un DD SATA à moi seul (sans le DVD) avec un WiNXP dessus, pareil.
J'ai essayé avec une autre barette de mémoire : pareil
J'ai essayé de réinstaller win xp sur le DD ide, le SATA, mais l'install commence (il charge les fchiers) ppuis plante (pas le temps de voir le message) et reboote et idem.
J'en perds mon latin ! auriez vous une idée ?
Sinon j'accède au bios sans problème.
Help me please !
Merci pour votre aide précieuse,
Bonne soirée,
Fred
J'ai voulu remonter un pc pour une amie ; j'ai acheté neuf, CM MSI FM2-A55M-E33 + 4GO Corsair (compatible avec CM, vu sur site MSI) + Proc AMD A4 4000.
J'ai récuéré son ancien DD (ide mais j'ai mis un adaptateur en attendant un DD sata) et le lecteur DVD en ide avec adaptateur aussi.
Quoi que je fasse j'ai le même écran bleu me demandant de faire un chkdsk(erreur 0X000007B) ????????????
J'ai essayé avec un DD SATA à moi seul (sans le DVD) avec un WiNXP dessus, pareil.
J'ai essayé avec une autre barette de mémoire : pareil
J'ai essayé de réinstaller win xp sur le DD ide, le SATA, mais l'install commence (il charge les fchiers) ppuis plante (pas le temps de voir le message) et reboote et idem.
J'en perds mon latin ! auriez vous une idée ?
Sinon j'accède au bios sans problème.
Help me please !
Merci pour votre aide précieuse,
Bonne soirée,
Fred
A voir également:
- Ecran bleu : erreur 0X000007B
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Ecran bleu windows 10 - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
10 réponses
Bonjour,
Super ! merci beaucoup pour toutes ces réponses.
En effet le système est en uefi !
ok pour le disque sata, je vais tester çà ce soir.
Eh bien je teste et vous tiens au courant.
Bonne journée,
Super ! merci beaucoup pour toutes ces réponses.
En effet le système est en uefi !
ok pour le disque sata, je vais tester çà ce soir.
Eh bien je teste et vous tiens au courant.
Bonne journée,
Il s'agit donc d'un XP ?
Ce que vous pourriez essayer c'est de lancé la console de récuperation en démarrant a partir du CD en pressant la touche R
puis faire le check comme demandé donc commande chkdsk /r ( avec l'espace)
puis commande fixboot
Puis redémarrez la machine en espérant que cela vous aide !
Ce que vous pourriez essayer c'est de lancé la console de récuperation en démarrant a partir du CD en pressant la touche R
puis faire le check comme demandé donc commande chkdsk /r ( avec l'espace)
puis commande fixboot
Puis redémarrez la machine en espérant que cela vous aide !
Bonjour fred , vous pouvez pas savoir comment vous me faites plaisir
C'est mon bsod préféré,
Le code erreur 7B vient de l'installation d'un logiciel ou une mise à jour inadapté aux systèmes d'exploitation
Il faut tappotez la touche F8
Puis avec les flèches et la touche entrer, choisir invite de commande en mode sans échec
Une fenêtre s'ouvre, écrivez: rstrui.exe
Une fenêtre s'ouvre et choisissez un point de restauration système où votre dd marchait
C'est mon bsod préféré,
Le code erreur 7B vient de l'installation d'un logiciel ou une mise à jour inadapté aux systèmes d'exploitation
Il faut tappotez la touche F8
Puis avec les flèches et la touche entrer, choisir invite de commande en mode sans échec
Une fenêtre s'ouvre, écrivez: rstrui.exe
Une fenêtre s'ouvre et choisissez un point de restauration système où votre dd marchait
Bonsoir !
Merci à tous les deux mais je n'arrive pas à afficher l'invite de commande... il plante !
F8 : choix : invite de commande sans echec ; puis nouvel écran : demande de choisir l'OS à démarrer : il n'y a que XP et là il charge des fichiers et plante...
Snif !
je ne sais plus comment avoir l'invite c:
MErci
Merci à tous les deux mais je n'arrive pas à afficher l'invite de commande... il plante !
F8 : choix : invite de commande sans echec ; puis nouvel écran : demande de choisir l'OS à démarrer : il n'y a que XP et là il charge des fichiers et plante...
Snif !
je ne sais plus comment avoir l'invite c:
MErci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bjr
Si j'ai bien compris, la carte mère est récente. Elle est donc très probablement dotée d'un bios uefi. La question est déjà de savoir comment est réglé ce bios par défaut ? En uefi ou en legacy ? Voir ici:
https://fr.msi.com/Motherboard/FM2-A55M-E33.html
Ensuite, ce bios est-il compatible avec XP ? rien n'est moins sûr. Beaucoup de cartes mères récentes ne sont plus adaptées à ce système. Dans tous les cas, il faudra désactiver l'uefi pour que XP puisse se lancer et pour que le disque dur au format mbr soit accepté.
En outre, si les disques durs sont ide (même avec un adaptateur), il est fort probable qu'il faille désactiver l'option sata (ou ahci) pour avoir une petite chance que ça fonctionne. Mais je suis sceptique.
Mais securitest, qui est un "as des systèmes", t'en dira plus que moi... Il a déjà fait preuve d'une telle maîtrise sur ce sujet (et sur d'autres) que je le laisse poursuivre.
Si j'ai bien compris, la carte mère est récente. Elle est donc très probablement dotée d'un bios uefi. La question est déjà de savoir comment est réglé ce bios par défaut ? En uefi ou en legacy ? Voir ici:
https://fr.msi.com/Motherboard/FM2-A55M-E33.html
Ensuite, ce bios est-il compatible avec XP ? rien n'est moins sûr. Beaucoup de cartes mères récentes ne sont plus adaptées à ce système. Dans tous les cas, il faudra désactiver l'uefi pour que XP puisse se lancer et pour que le disque dur au format mbr soit accepté.
En outre, si les disques durs sont ide (même avec un adaptateur), il est fort probable qu'il faille désactiver l'option sata (ou ahci) pour avoir une petite chance que ça fonctionne. Mais je suis sceptique.
Mais securitest, qui est un "as des systèmes", t'en dira plus que moi... Il a déjà fait preuve d'une telle maîtrise sur ce sujet (et sur d'autres) que je le laisse poursuivre.
Le message serait erreur 0X000007B en UEFI ?
Les motherboards recente ne le signalerais pas par un message 'UEFI Policy' ?
Il faudrait alors passé en Legacy Suport pour une tel installation ?
Je me renseigne un peu moi qui vient de faire de passage de Win 8 a Win 7 et vice versa cela m'intéresse un peu ...
Les motherboards recente ne le signalerais pas par un message 'UEFI Policy' ?
Il faudrait alors passé en Legacy Suport pour une tel installation ?
Je me renseigne un peu moi qui vient de faire de passage de Win 8 a Win 7 et vice versa cela m'intéresse un peu ...
Je pense, sans certitude absolue; que la carte mère est probablement incompatible avec XP. Un autre sujet aboutit exactement au même message. Dans tous les cas, XP ne fonctionne pas en mode uefi, c'est une certitude. Avec de la chance, en legacy, ça passera peut-être. Mais il serait plus judicieux d'installer un W7 ou un Ubuntu sur ce pc, ne serait-ce que pour une question de performances.
Les installations de W7 ou de W8 en uefi sont maintenant bien maîtrisées (je dis ça pour toi).
Les installations de W7 ou de W8 en uefi sont maintenant bien maîtrisées (je dis ça pour toi).