Formatage disque dur impossible
Résolu/Fermé
lm11700
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2015
-
10 mai 2007 à 10:55
aptipas - 9 févr. 2008 à 15:24
aptipas - 9 févr. 2008 à 15:24
A voir également:
- Formatage disque dur impossible
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
26 réponses
Salut,
Si tu as Windows XP home installé et qu'il marche correctement pourquoi vouloir en changer???
De plus, je doute que des gens s'amuseraient à acheter 2 versions de Windows XP différentes (enfin sauf pour les riches lol) alors si ta première version est authentique je ne peux que te conseiller de la garder!
@+
Si tu as Windows XP home installé et qu'il marche correctement pourquoi vouloir en changer???
De plus, je doute que des gens s'amuseraient à acheter 2 versions de Windows XP différentes (enfin sauf pour les riches lol) alors si ta première version est authentique je ne peux que te conseiller de la garder!
@+
Faudra formater avec le cd d'install de ton XP Pro ...
Comment veut formater ton windows alors que tu est dessus?
Comment veut formater ton windows alors que tu est dessus?
toptitbal
Messages postés
25709
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 230
10 mai 2007 à 10:59
10 mai 2007 à 10:59
Bonjour lm11700
"Quand je donne l'instruction formatez mon disque, la réponse est pas possible!! "
Déjà, tu est sous XP ou sous Windows 2000 comme l'indique ta config ?
Si tu est sous XP et que tu demandes à formater la partition système, c'est normal que ce soit impossible. XP refuse de se "suicider".
Si tu veux installer XP Pro, il faut booter à partir du CD d'XP Pro.
"Quand je donne l'instruction formatez mon disque, la réponse est pas possible!! "
Déjà, tu est sous XP ou sous Windows 2000 comme l'indique ta config ?
Si tu est sous XP et que tu demandes à formater la partition système, c'est normal que ce soit impossible. XP refuse de se "suicider".
Si tu veux installer XP Pro, il faut booter à partir du CD d'XP Pro.
Bonjour j'ai un probleme j'ai formaté mon disque dur mais ça a été imterompu et je n'ai plus windows xp d'installé.
Je ne peux plus allumer mon ordinateur sa me marque : "erreur lors du chargement du système d'exploitation". J'ai inseré le cd d'installation de windows xp mais ça ne fait rien. Merci d'avance
Je ne peux plus allumer mon ordinateur sa me marque : "erreur lors du chargement du système d'exploitation". J'ai inseré le cd d'installation de windows xp mais ça ne fait rien. Merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour je viens d'acheter un pc portable sans le lecteur intégrer peu ton formater le pc avec un lecteur externe brancher par usb merci
bonjour j'ai un problème, je voudrai formaté mon ordinateur. Mais quand je redémare mon ordinateur avec le cd d'installation rien ne se passe...
que faire...?
que faire...?
big-dadi
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2007
29 sept. 2007 à 13:48
29 sept. 2007 à 13:48
ou tu mets le lecteur cd en priorité dans le bios.
ou tu crée une desket de démarage d'installation avec un programme mais je sais plus le quel
ou tu crée une desket de démarage d'installation avec un programme mais je sais plus le quel
big-dadi
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2007
29 sept. 2007 à 13:50
29 sept. 2007 à 13:50
pour le portable de fredmar34 non les prise usb ne son pas prise en charge par dos tu est obliger d'avoir ouvert windows pour le fair aller.
>normalement pour le formatage, il faut booter sur le cd d'installation et si tout ce passe bien tu entendras le bruit du cd tourner. appuies sur n(inporte quelle touche (ENTREE) par exemple. ouis il te proposera un farmatage lent ou normal. puis ton pc fera tout le travail. il te suffira de cliker sur ce que ton pc te propose.si rien ne se passe ou ton cd est déterioré ou c'est ton disque dur ca peut arriver des fois. j'ai eu ce probleme il y a deux ans. bon courage !!</ital>
Merci pour toutes ces réponses, mais c'est vraiment pas clair.
Je suis sous XP. J'ai plein de merdes parce que ça fait 3 ans et qu'il doit y avoir un tas de fichiers qui parasitent le système.
J'ai conservé tous mes fichiers sur un disque externe.
Je veux maintenant retrouver mon ordi comme je l'ai acheté, totalement vierge. Alors c'est possible ou pas ???
Je suis sous XP. J'ai plein de merdes parce que ça fait 3 ans et qu'il doit y avoir un tas de fichiers qui parasitent le système.
J'ai conservé tous mes fichiers sur un disque externe.
Je veux maintenant retrouver mon ordi comme je l'ai acheté, totalement vierge. Alors c'est possible ou pas ???
bonjour j'ai win xp installer sur mon pc et je ne peux i acseder que en mode sans echec !
j'ai voulu reinstaler xp ,mais je ne peux pas formater mon disque dur comment faire pour formater mon disque dur merci .
j'ai voulu reinstaler xp ,mais je ne peux pas formater mon disque dur comment faire pour formater mon disque dur merci .
Va voir dans ton boot (en général F2) et vérifie l'ordre de démarrage du pc ( la séquence) et met CD ROM en premier et HARD Disk en second. ça devrait fonctionner Salut
si je comprends bien, une fois formaté, il faut faire l'inverse, remettre hard disk en premier, c'est ça ?
Merci
Merci
Non tu n'es pas obligé laisse plutot Hard Disk en premier. Maintenant que tu connais la manip tu mettra le CD rom en premier si tu veux un jour réinstaller XP. Je suis heureux que cela ait réussi.. Gounina
Non tu n'es pas obligé laisse plutot Hard Disk en premier. Maintenant que tu connais la manip tu mettra le CD rom en premier si tu veux un jour réinstaller XP. Je suis heureux que cela ait réussi.. Gounina
Excuse moi j'avais mal lu ta question, effectivement tu laisse ensuite Hard Disk en premier... P A R D O N...
Excuse moi j'avais mal lu ta question, effectivement tu laisse ensuite Hard Disk en premier... P A R D O N...
bonjour je voudrais formater mon pc mais je n'arrive pas à le demarrer avec le cd xp, j'essais de rentrer dans le bios il ne veux pas non plus comment dois je faire? Les fonctions ne repondent plus je rentre directement sur mon bureau. merci de me repondre
Abe1984
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2008
3 janv. 2008 à 22:02
3 janv. 2008 à 22:02
Dès le démarage il faut marteler la touche F8 pour rentrer dans le menu de Boot (Sur la plupart des cartes mères c'est la touche F8 mais ça peut varier)
ATTENTION Y EN A QUI DISENT DES GROSSES BETISES SUR LES FORUMS - MOI FAISANT DU DEPANNAGE A DOMICILE JE VOUS CONSEILLE DE TOUS LAISSER CD EN 1 DANS BIOS PUIS HDD EN 2 OU 3 - EN CAS DE PLANTAGE VOUS POURREZ TOUJOURS RECHOPPER XP MEME SI C LE CLAVIER QUI A LACHE.
10 mai 2007 à 11:38
Il faudra te rassurer que ton disque est en bon etat de fonctionnement car peut etre juste avant le bootage avec le cdrom de win XP le disque a du etre endommagé soit à cause d'un probleme électrique (coupure brusque, ...), soit une tentative d'instalation sur ce disque d'un systeme linux par exemple (dont le cdron avait ete mal telechargé) et cela avant ton installation; et bien d'autres possibilités pour endomager ton disque.
Coe solution, je vous propose: comme le bios detecte au moins ton disque, fait un formatage de bas niveau pour pouvoir recuperer le disque. utise des utilitaire coe disqk manager ou loformat