Comment changer la taille d'une photo ?
Résolu/Fermé
Gwando
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2014
-
13 févr. 2014 à 16:50
Stéphan de Jooméo Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 - 10 mars 2014 à 09:47
Stéphan de Jooméo Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 - 10 mars 2014 à 09:47
A voir également:
- Comment changer la taille d'une photo ?
- Changer dns - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment reduire la taille d'une photo - Guide
- Partage photo - Guide
- Photo aérienne de ma maison - Guide
3 réponses
Stéphan de Jooméo
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2017
6
Modifié par Stéphan de Jooméo le 13/02/2014 à 17:03
Modifié par Stéphan de Jooméo le 13/02/2014 à 17:03
Bonjour,
il est possible de changer la résolution d'une image en passant par un logiciel de retouche photo du type Photoshop par exemple.
Le problème c'est qu'en faisant cette manipulation le résultat sera très médiocre. Dans votre exemple vous souhaitez grossir votre image à plus de 10 fois sa taille d'origine, si vous grossissez votre image de cette manière, son poids en Mo va être fortement augmenter mais vous n'obtiendrez qu'un gros amas de pixels !
Le mieux est de modifier les paramètres de prise de vue de votre téléphone pour les passer en taille maximum. Le résultat dépendra de la qualité du capteur de votre appareil...
Bonne journée.
il est possible de changer la résolution d'une image en passant par un logiciel de retouche photo du type Photoshop par exemple.
Le problème c'est qu'en faisant cette manipulation le résultat sera très médiocre. Dans votre exemple vous souhaitez grossir votre image à plus de 10 fois sa taille d'origine, si vous grossissez votre image de cette manière, son poids en Mo va être fortement augmenter mais vous n'obtiendrez qu'un gros amas de pixels !
Le mieux est de modifier les paramètres de prise de vue de votre téléphone pour les passer en taille maximum. Le résultat dépendra de la qualité du capteur de votre appareil...
Bonne journée.
Roumyy
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2014
13 févr. 2014 à 17:11
13 févr. 2014 à 17:11
Bonjour !
Oui c'est possible moi j'utilise le site Photofiltre que tu peux telecharger en tapant juste son nom dans google ou via telecharger.net
Quand tu l'as installé et ouvert , il faut ouvrir la photo dedans
faire un click droit sur la photo et tu vas dans "taille de l'image"
et la tu peux changer la largeur et hauteur
( moi en general je met 800 en largeur et ca me met automatiquement la hauteur correspondant )
Et avec ce logiciel vous pouvez mettre vos photos en noir et blanc et faire des montages ..
Voila j'espere que ca vous a aidé
Oui c'est possible moi j'utilise le site Photofiltre que tu peux telecharger en tapant juste son nom dans google ou via telecharger.net
Quand tu l'as installé et ouvert , il faut ouvrir la photo dedans
faire un click droit sur la photo et tu vas dans "taille de l'image"
et la tu peux changer la largeur et hauteur
( moi en general je met 800 en largeur et ca me met automatiquement la hauteur correspondant )
Et avec ce logiciel vous pouvez mettre vos photos en noir et blanc et faire des montages ..
Voila j'espere que ca vous a aidé
Gwando
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2014
9 mars 2014 à 16:41
9 mars 2014 à 16:41
Désolée pour le retard à répondre !
Comme je l'ai dit à Stéphan, avec paint, photoshop et photophiltre, j'ai réussi, mais comme tu le précises, la qualité s'en ressent
Merci pour ton aide
Comme je l'ai dit à Stéphan, avec paint, photoshop et photophiltre, j'ai réussi, mais comme tu le précises, la qualité s'en ressent
Merci pour ton aide
JeanPierre02880
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014
13 févr. 2014 à 17:26
13 févr. 2014 à 17:26
Bonjour
Lorsque je veux redimensionner mes photos je vais dans un programme pour photo comme Paint Sho Pro ( PSP ) par exemple
Tu vas sur Image puis redimensionner
Quand l'image est chargée dans PSP
Tu peux redéfinir la Largeur la Hauteur en Pouces/Millimètres/centimétres
Et aussi la Résolution en Pixels par pouce
Puis tu enregistre dans un format image , JPEG, GIG, BMP etc
Lorsque je veux redimensionner mes photos je vais dans un programme pour photo comme Paint Sho Pro ( PSP ) par exemple
Tu vas sur Image puis redimensionner
Quand l'image est chargée dans PSP
Tu peux redéfinir la Largeur la Hauteur en Pouces/Millimètres/centimétres
Et aussi la Résolution en Pixels par pouce
Puis tu enregistre dans un format image , JPEG, GIG, BMP etc
Gwando
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2014
9 mars 2014 à 16:44
9 mars 2014 à 16:44
Désolée pour le retard à répondre !
Dans PSP, et d'autres logiciels, la manip est valable mais la qualité est nettement moins bonne
Merci pour ton aide
Dans PSP, et d'autres logiciels, la manip est valable mais la qualité est nettement moins bonne
Merci pour ton aide
14 févr. 2014 à 09:53
Bonne journée.
9 mars 2014 à 16:40
Merci Stéphan, j'ai essayé avec paint, photoshop et photophiltre, j'ai réussi, mais comme tu le précises, la qualité s'en ressent
10 mars 2014 à 09:47
J'en profite pour corriger une faute : "son poids en Mo va être fortement augmenté..." et pas "augmenter" ! Bouh, vilain garçon !!!