Comment changer la taille d'une photo ?

Résolu
Bonjour,

J'ai pris des photos avec mon téléphone : elles sont définies en 320/240.
Je les ai chargées sur mon ordinateur, mais je ne peux pas les afficher en 4000/2672

Est-il possible de modifier les paramètres de ces photos ?

Merci pour vos réponses

--
"En Provence, le soleil se lève deux fois, le matin et après la sieste."

3 réponses

  1. Bonjour,

    il est possible de changer la résolution d'une image en passant par un logiciel de retouche photo du type Photoshop par exemple.

    Le problème c'est qu'en faisant cette manipulation le résultat sera très médiocre. Dans votre exemple vous souhaitez grossir votre image à plus de 10 fois sa taille d'origine, si vous grossissez votre image de cette manière, son poids en Mo va être fortement augmenter mais vous n'obtiendrez qu'un gros amas de pixels !

    Le mieux est de modifier les paramètres de prise de vue de votre téléphone pour les passer en taille maximum. Le résultat dépendra de la qualité du capteur de votre appareil...

    Bonne journée.
    2
    1. Bon... je ne sais pas qui a considéré ma réponse comme négative, mais pourtant, c'est un fait : grossir la définition d'une image (augmenter son nombre de pixels) n'est pas une solution qualitative. Ca peut dépanner, certes, mais c'est tout.

      Bonne journée.
      0
    2. Désolée pour le retard à répondre !
      Merci Stéphan, j'ai essayé avec paint, photoshop et photophiltre, j'ai réussi, mais comme tu le précises, la qualité s'en ressent
      0
    3. Pas de souci Gwando !

      J'en profite pour corriger une faute : "son poids en Mo va être fortement augmenté..." et pas "augmenter" ! Bouh, vilain garçon !!!
      0
  2. Bonjour !
    Oui c'est possible moi j'utilise le site Photofiltre que tu peux telecharger en tapant juste son nom dans google ou via telecharger.net

    Quand tu l'as installé et ouvert , il faut ouvrir la photo dedans
    faire un click droit sur la photo et tu vas dans "taille de l'image"
    et la tu peux changer la largeur et hauteur
    ( moi en general je met 800 en largeur et ca me met automatiquement la hauteur correspondant )
    Et avec ce logiciel vous pouvez mettre vos photos en noir et blanc et faire des montages ..
    Voila j'espere que ca vous a aidé
    0
    1. Désolée pour le retard à répondre !
      Comme je l'ai dit à Stéphan, avec paint, photoshop et photophiltre, j'ai réussi, mais comme tu le précises, la qualité s'en ressent
      Merci pour ton aide
      0
  3. Bonjour

    Lorsque je veux redimensionner mes photos je vais dans un programme pour photo comme Paint Sho Pro ( PSP ) par exemple

    Tu vas sur Image puis redimensionner

    Quand l'image est chargée dans PSP

    Tu peux redéfinir la Largeur la Hauteur en Pouces/Millimètres/centimétres

    Et aussi la Résolution en Pixels par pouce

    Puis tu enregistre dans un format image , JPEG, GIG, BMP etc
    0
    1. Désolée pour le retard à répondre !
      Dans PSP, et d'autres logiciels, la manip est valable mais la qualité est nettement moins bonne
      Merci pour ton aide
      0