Mon PC rame

montagner -  
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon PC SONY VAIO (sous Windows Vista), qui a 5 ans, rame sérieusement. J'ai essayé bon nombre de logiciels gratuits (CCleaner, etc...) mais je n'ai trouvé aucune amélioration.
Certains logiciels qui se disent gratuits ne font qu'analyser mais ne corrigent les erreurs que si l'on achète la Version PRO payante.
Quel logiciel pensez-vous être le meilleur et le plus sûr dans sa version payante à défaut d'en trouver un performant en version gratuite?
A voir également:

3 réponses

ML106 Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Bonjour,
votre ordinateur rame parce que :
- il a 5 ans
- il est sous Vista
- il n'a jamais été réinstallé.

Ce ne sont pas les logiciels de nettoyage qui modifient la vitesse d'un ordinateur...

Je vous conseille de le réinstaller (restauration usine) ou d'en racheter un neuf...
0
montagner

Merci pour votre réponse, mais que veut dire "réinstaller un ordinateur"?
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

les logiciels payants sont souvent de l'arnaque, désinstalle ceux que tu as téléchargé.

télécharge et installe malwarbytes :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

tu décoches : essayer malwarbytes pro à l'installation

tu le mets à jour
tu fais une vérification complète du disque
tu supprimes tout ce qu'il pourrait trouver
tu redémarres
tu joints le rapport après suppression ici dans ta réponse.

cordialement

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
0