Création d'une clef usb bootable à partir des DVDs des réinstall

jphall Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 41562 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon PC portable a eu un accident de chute, seul mon DD et mon lecteur DVD son mort. Voulant quand même evité de jeter un ordinateur fonctionnel, j'ai changé que le DD, avec un qui trainais dans mes tiroirs.

Je ne sais pas si il est possible créer une clef usb bootable pour la réinstallation de mon système d'exploitation (Windows 7 home edition x64).

Cela fait maintenant plus de trois jours que cherche une solution ... Et pas moyen de trouvé comment faire.

J'ai trouvé tout un tas de softs et autres techniques pour créer ma clef USB mais aucun ne me permet d'effectuer mon opération, car je cherche a restauré mon ancien système (grâce au DVDs de réinstallation de la config d'usine).

Comme ces DVDs sont au nombre de 4 je ne peux utilisé le soft microsoft prévu a cette effet, car il fait une image iso unique (comportant les 4 DVDs ce qui n'est a première vu impossible)

J'ai tenté d'arnaqué l'installateur en copiant les DVD sur différentes clefs USB pour les mettre chaqu'une leur tour au cours de la réinstallation. Mais l'installateur veux absolument que se soit des DVDs (du moins pour le second car je n'ai pu aller plus loin).

J'ai pu installer w7 (grâce a une image iso chiné sur le site de microsoft) mais je me retrouve avec un PC totalement dénuer de pilotes, espérant ne pas me prendre la tête avec l'installation manuel (extrêmement longue et fastidieuse XD). Si il n'y a pas de possibilité de créer la clef USB, est il possible d'effectuer cette "restauration" sur cette nouvelle installation du système par un moyen X ou Y sachant que je n'ai pas réussi trouver comment faire avec les soft du panneau de configuration.

Mon désespoir est aussi grand que mon post et ma listes de question XD

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

PS: Navré des fautes (orthographe/syntaxe) Si vous avez du mal à me comprendre je pourrai tenter de préciser mes pensés.
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 41562 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 730

Bonjour,

La solution la plus simple serait d'acquérir un lecteur dvd externe usb, les premiers prix doivent être à 25/30 euros. D'occasion il doit y avoir moins cher.

cdlt
0