Probléme démarage pc 1er fois

bastien-_ Messages postés 9 Statut Membre -  
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j ai un probleme a aucun moment quand je démare mon pc le bios ne m est pas proposée ? j ai montée un cpu amd fx 6300 black edition sur une MSI 760GA-P43
pouvez vous m aider svp
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

" j ai un probleme a aucun moment quand je démare mon pc le bios ne m est pas proposée," .

Pourquoi voudrais-tu que, en démarrant ton pc, le BIOS te soit, proposé?
0
bastien-_ Messages postés 9 Statut Membre

bj merci de votre réponse c est le premier pc que je monte mais des que je le démarre je voudrais installer le système d exploitation le pc reconnait le lecteur dvd mais après j appuis sur entrer mais après il me dit en anglais: no bootable device .press any key to go to back
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Comment fais-tu pour essayer de booter sur le DVD de l'OS? Enfin, commence par entrer dans le BIOS ou l'UEFI. Tu vérifies si ton DD y est reconnu, puis tu active le AHCI de fonctionnement du DD.

Tu ferais de nous indiquer ta configuration complète, ou tout moins la CM, la CG, le DD, etc.
0
bastien-_ Messages postés 9 Statut Membre

la carte mère est une MSI 760GA-P43 le dd est un western digital de 350 gb en sata mais je ne peut pas aller dans le bios a aucun moment un message apparais pour y entrer avez vous une idée
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

" je ne peut pas aller dans le bios a aucun moment un message apparais pour y entrer avez vous une idée".

On entre pas dans le BIOS automatiquement. Il faut une petite manoeuvre. Dès le début du démarrage, tu appuies sur la touche SUPPR (DEL) et le BIOS apparait. Il en est de même du boot sur DVD ou cd de l'OS, il faut appuyer sur n'importe touche du clavier (insister) dès le début de l'affiche du POST.
0