Malwarebytes Blocage site potentiellement malveillant

HibouRieur Messages postés 36 Statut Membre -  
McSenet Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Lorsque je navigue sur le net, Malwarebytes en bas à droite m'indique très souvent
" bloquage réussi d'un site web potentiellement malveillant : xxx une adresse IP,
le port, le tye ( sortant ) et le process " ::

2014/02/12 19:16:08 -0500 JEANG-PC JeanG IP-BLOCK 162.210.192.22
(Type: outgoing, Port: 49769, Process: firefox.exe)

Que dois-je faire pour corriger cette situation ??

J'ai effectué différentes actions ::
- réinstaller un nouveau Firefox
- désactivation de la restauration Win-7
- redémarrage en mode sans échec
- exec CCleaner
- exec DrWebCureit ... mais il y avait une erreur dans l'exécution
- exec Kaspersky
- exec Avast
- exec Malwarebytes où toutes les infections ont été supprimées
- redémarrage en mode normal
- réactivation de la restauration

Quand je retourne sur Internet avec Firefox, les messages de site malveillant réapparaissent !!

Merci de m'aider.
A bientôt
A voir également:

24 réponses

HibouRieur Messages postés 36 Statut Membre 2

Merci encore Marou.
Bonne journée.
Bye Byeeeee
0
Marou81 Messages postés 4472 Statut Membre 199

de rien,

A+
0
McSenet Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour Marou81,

J'ouvre à nouveau ce sujet si tu veux bien m'aider aussi.

J'ai beau être informaticien, ce point est très technique et j'aimerai bien être guidé car j'ai le même souci.

D'emblée, j'ai créé le rapport ZHDiag que tu demandes en début de procédure et accessible ici : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20140430_w59l15j12k11

La section des logiciels de P2P est vide alors que j'ai installé µTorrent.

J'ai l'impression que mon PC a peut-être commencé à avoir des infections à partir du moment où mon abonnement antiviral à µTorrent s'est terminé. Je ne l'ai pas renouvelé mais j'aurais peut-être dû.

Dans l'hypothèse où tu m'assisterais et si je saisi bien la procédure, je serai heureux d'aider à mon tour d'autres utilisateurs.

Cordialement,

McSene
0
McSenet Messages postés 2 Statut Membre

Hello,

Je complète mon précédent message car j'ai fouillé un peu plus.

C'est bien uTorrent qui est signalé par MalwareBytes.

Je comprends que des IP cherchent à se connecter via les "trackers" à mon PC mais que ceux-ci figurent sur la liste noire de MalwareBytes qui leur interdit l'accès à mon PC.

Au passage, je précise que mes Torrents sont parfaitement légaux puisque je contribue à la diffusion de produits Open Source (Gimp, FlightGear, LibreOffice...) ce qui est une manière pour moi de remercier et soutenir les développeurs de ces produits géniaux.

J'ai compris aussi que je pourrai mettre un fichier d'IP bloquées sur uTorrent après avoir activé l'option "ipfilter.enable" dans ses propriétés avancées.

La difficulté réside à trouver un fichier d'IP bloquées à jour et qui se met à jour régulièrement. bluetack.co.uk en propose un ainsi que www.iblocklist.com mais il faut payer pour s'abonner... Je ne souhaite pas le faire de suite.

Est-ce que j'ai tout bon dans mon analyse ?

Je reste preneur de la procédure de désinfection du PC.

Bonne continuation.
0
Marou81 Messages postés 4472 Statut Membre 199

Bonsoir,

C'est normal que cela te l'indique si tu va dans des mauvais sites ...

A+
-1