Formatage du disque dur sous windows xp

galedryel Messages postés 20 Statut Membre -  
galedryel Messages postés 20 Statut Membre -
Bonsoir,

Voici mon problème: suite à un super disfonctionnement de mon pc, j'ai tenté de réinstaller windows xp.
J'introduis bien le cd d'installation, et tout fonctionne comme cela devrait, sauf qu'au moment où les "fichiers sont installés" sur bios, j'ai des messages d'erreurs qui s'affichent, me disant que tel ou tel fichier n'a pas pu être installé...
J'ai donc tenté de formater le disque dur, mais, bien que cette fois, tous les fichiers aient été correctement installés, l'opération d'installation de windows est "stoppée": le message m'indique que tout a été arrêté pour ne pas endommagé mon pc...

Je ne sais plus trop quoi faire pour arranger tout ça...!

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre?

Merci d'avance!
A voir également:

5 réponses

Profil bloqué

Bonsoir, ce problème à déjà été évoqué et résolus, prendre le temps de chercher, c'est faire un pas vers la solution de l'apprentissage.
0
galedryel Messages postés 20 Statut Membre

Je te remercie de ta réponse, mais étant donné les milliers de sujets abordés, et l'heure....si tu pouvais au moins me donner un lien pour trouver la réponse, tu m'aiderais....
Puisque tu as pris la peine de me répondre, tu aurais aussi pu m'aiguiller un peu, non?!
0
Profil bloqué

Ok au démarage tu appuis sur F11 tu choisis le lecteur cd , tu met ton xp dedans, tu referme appuis sur entrée l'install commence, ensuite sur S pour suprimer la partition puis format complet de la partition installation d'un nouveau xp tout propre j'espère avoir été aussi clair que possible.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

tu as tellement été claire qu'il a déjà appliqué cette manipe...

Il dis : J'ai donc tenté de formater le disque dur, mais, bien que cette fois, tous les fichiers aient été correctement installés, l'opération d'installation de windows est "stoppée": le message m'indique que tout a été arrêté pour ne pas endommagé mon pc...
0
Profil bloqué

salut le druide, c'est pas à moi qu'il faut répondre, trouve une solution, apporte un peu de ta potion ça l'aiderai plus.
0

Merci de vos réponses! Mais ne vous disputez pas pour moi!

Depuis la dernière fois, l'installation des fichiers s'est bien passée, mais par la suite, au moment de la réinstallation de windows, le programme s'arrête tout seul, avec un message d'erreur qui dit qu'une erreur a été détectée, et que tout est stoppé pour ne pas endommager mon pc....

Pourriez vous me donner des idées pour enfin réussir à résintaller windows?

Merci d'avance!
0
Roro01

En cas d'écran bleu, il est bon de relever les codes hexa et de lancer une recherche sur Internet pour déterminer d'où vient le problème (pb hardware ?).
J'ai déjà eu un problème similaire: écran bleu de temps en temps, non résolu en réinstallant Windows.
J'ai mis à jour le BIOS et tout est rentré dans l'ordre. Ce peut être une piste à étudier.
Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci de ta réponse, mais je ne suis pas bien sûre de ce que tu appelles "écran bleu"...
Mon pc bloque l'installation de windows en signalant une erreur, mais ne me donne aucun code...
0