Langage de programmation des routeurs
Fermé
yayou
Messages postés
1174
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2024
-
12 févr. 2014 à 15:06
Utilisateur anonyme - 12 févr. 2014 à 15:52
Utilisateur anonyme - 12 févr. 2014 à 15:52
A voir également:
- Langage de programmation des routeurs
- Langage ascii - Guide
- Application de programmation - Guide
- Langage binaire - Guide
- Pascal langage - Télécharger - Édition & Programmation
- Langage pascal - Télécharger - Édition & Programmation
3 réponses
Utilisateur anonyme
12 févr. 2014 à 15:12
12 févr. 2014 à 15:12
salut
le routeur étant géré par un micro controleur, le système est donc développé en c (ou java mais j'ai jamais développé pour microcontrôleur en java). Bon au final c'est de l'assembleur.
Ensuite je ne pense pas qu'aujourd'hui ils "s'amusent" à refaire les noyaux, je pense qu'il partent d'une base unix.
naga
le routeur étant géré par un micro controleur, le système est donc développé en c (ou java mais j'ai jamais développé pour microcontrôleur en java). Bon au final c'est de l'assembleur.
Ensuite je ne pense pas qu'aujourd'hui ils "s'amusent" à refaire les noyaux, je pense qu'il partent d'une base unix.
naga
yayou
Messages postés
1174
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2024
66
12 févr. 2014 à 15:19
12 févr. 2014 à 15:19
Merci de cette rapide réaction. C'est aussi ce que je me disais. C'est forcément Unix ou un dérivé Unix.
à mon avis, vu les que les services hôtes existent déjà pour unix (ainsi que tous les protocoles standards ), tout ce qu'il leur reste à faire c'est l'ihm (en web du coup ... enfin perso je choisirai le web, mais après ils font ce qu'ils veulent^^) et l'interface entre les composant et l'os (les pilotes).
après je t'avoues ne j'amais m'être amusé à décortiquer un routeur, mais j'ai fais une passerelle pour du canOpen en partant d'un controleur vierge, et la difficulté concerne les interfaces (tu cherche au début mais après ca va vite) et la gestion du protocole (mais comme je l'ai dis,les standards doivent juste être integrés)
après je t'avoues ne j'amais m'être amusé à décortiquer un routeur, mais j'ai fais une passerelle pour du canOpen en partant d'un controleur vierge, et la difficulté concerne les interfaces (tu cherche au début mais après ca va vite) et la gestion du protocole (mais comme je l'ai dis,les standards doivent juste être integrés)
yayou
Messages postés
1174
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2024
66
12 févr. 2014 à 15:34
12 févr. 2014 à 15:34
Du coup, vu qu'ils possèdent tous un OS issu d'un langage de programmation, on peut dire que les routeurs sont des équipements informatique. Qu'en penses-tu ?