Langage de programmation des routeurs

Fermé
yayou Messages postés 1161 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 - 12 févr. 2014 à 15:06
 Utilisateur anonyme - 12 févr. 2014 à 15:52
Bonjour,

Je m'interroge sur les langages de programmation des OS des routeurs les plus connus: Cisco, D-link, ... Cette réflexion m'est venu suite à une discussion avec un collaborateur.

Merci de m'avoir lu.




A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 févr. 2014 à 15:12
salut

le routeur étant géré par un micro controleur, le système est donc développé en c (ou java mais j'ai jamais développé pour microcontrôleur en java). Bon au final c'est de l'assembleur.

Ensuite je ne pense pas qu'aujourd'hui ils "s'amusent" à refaire les noyaux, je pense qu'il partent d'une base unix.

naga
0
yayou Messages postés 1161 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 66
12 févr. 2014 à 15:19
Merci de cette rapide réaction. C'est aussi ce que je me disais. C'est forcément Unix ou un dérivé Unix.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2014 à 15:26
à mon avis, vu les que les services hôtes existent déjà pour unix (ainsi que tous les protocoles standards ), tout ce qu'il leur reste à faire c'est l'ihm (en web du coup ... enfin perso je choisirai le web, mais après ils font ce qu'ils veulent^^) et l'interface entre les composant et l'os (les pilotes).

après je t'avoues ne j'amais m'être amusé à décortiquer un routeur, mais j'ai fais une passerelle pour du canOpen en partant d'un controleur vierge, et la difficulté concerne les interfaces (tu cherche au début mais après ca va vite) et la gestion du protocole (mais comme je l'ai dis,les standards doivent juste être integrés)
0
yayou Messages postés 1161 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 66
12 févr. 2014 à 15:34
Du coup, vu qu'ils possèdent tous un OS issu d'un langage de programmation, on peut dire que les routeurs sont des équipements informatique. Qu'en penses-tu ?
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2014 à 15:52
Je ne saurai pas trop te dire, à mon avis c'est plus une question de jugement
0