Mon ordi raaaaame depuis l'installation de la dernière MàJ
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hiiii_za
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hiiii_za Messages postés 25 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 - 12 févr. 2014 à 14:04
hiiii_za Messages postés 25 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 - 12 févr. 2014 à 14:04
A voir également:
- Mon ordi raaaaame depuis l'installation de la dernière MàJ
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Dernière version ccleaner gratuit français - Télécharger - Nettoyage
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Supprimer dernière page word - Guide
- È maj - Guide
2 réponses
AlexYTB
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8 juillet 2014
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12 févr. 2014 à 12:08
12 févr. 2014 à 12:08
essaye de faire un scan avec antimalware bytes https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/#q=anti+malware+bytes&cur=1&url=%2F et poste moi les résultats du scan , comme sa on verra si c'est un problème de virus ou de MAJ .
antipolis a
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mercredi 5 novembre 2008
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12 novembre 2014
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12 févr. 2014 à 12:12
12 févr. 2014 à 12:12
Bonjour.
Votre PC rame.
Alors, c'est tout simple.
1 - Contrôlez l'état et les performances de votre disque dur avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
Bien entendu, si Windows ne peut pas fonctionner correctement, il faudra connecter ce disque à un PC valide (directement à la carte-mère, ou par l'intermédiaire d'un boîtier ou d'un adaptateur USB).
Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).
Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.
Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Soyez patient, cette vérification est très longue (1 heure, 2 heures, voir plus, selon la taille du disque et la vélocité de votre PC).
Si marquage(s) en rouge, alors problème.
Contrôlez également ce disque avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
2 - Rangement, nettoyage, réglages, vérifications, exploitez cette fiche pratique CCM :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/
3 - Chasse aux virus :
- scan au démarrage avec votre antivirus ;
- examen complet avec "Malwarebytes Anti-Malware".
Ou plus efficace, faites contrôler votre PC sur le forum "Virus - Sécurité".
Bonne journée.
Votre PC rame.
Alors, c'est tout simple.
1 - Contrôlez l'état et les performances de votre disque dur avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
Bien entendu, si Windows ne peut pas fonctionner correctement, il faudra connecter ce disque à un PC valide (directement à la carte-mère, ou par l'intermédiaire d'un boîtier ou d'un adaptateur USB).
Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).
Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.
Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Soyez patient, cette vérification est très longue (1 heure, 2 heures, voir plus, selon la taille du disque et la vélocité de votre PC).
Si marquage(s) en rouge, alors problème.
Contrôlez également ce disque avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
2 - Rangement, nettoyage, réglages, vérifications, exploitez cette fiche pratique CCM :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/
3 - Chasse aux virus :
- scan au démarrage avec votre antivirus ;
- examen complet avec "Malwarebytes Anti-Malware".
Ou plus efficace, faites contrôler votre PC sur le forum "Virus - Sécurité".
Bonne journée.
12 févr. 2014 à 14:04
J'ai fait le scan puis supprimé l'élément détecté (puisqu'il y en avait un !).
Voici ce qu'il m'a affiché ensuite :
Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: v2014.02.12.05
Windows Vista Service Pack 2 x64 NTFS
Internet Explorer 8.0.6001.19489
Isabelle :: PC [administrateur]
12/02/2014 13:44:30
mbam-log-2014-02-12 (13-44-30).txt
Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 212969
Temps écoulé: 7 minute(s), 6 seconde(s)
Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre détectée(s): 1
HKCR\CLSID\{BB975E58-E769-4E5A-BA12-B765BC559FF3} (PUP.Optional.WebCake.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
(fin)