[vista] ecran bleu
Deadpool419
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour
depuis quelque temps mon pc plante, m'affiche un écran bleu (la seule chose qu'il me laisse le temps de lire est: IRQL not less or equal) puis redémarre . ensuite vista m'indique ceci:
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: d1
BCP1: 00000971
BCP2: 00000002
BCP3: 00000000
BCP4: 8CEBE812
OS Version: 6_0_6000
Service Pack: 0_0
Product: 768_1
Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini050907-03.dmp
C:\Users\YOUNES\AppData\Local\Temp\WER-31687-0.sysdata.xml
C:\Users\YOUNES\AppData\Local\Temp\WER9809.tmp.version.txt
Sachant que jene lis pas les fichier dmp (je ne sais quel programme prendre) et que les 2 dernier fichier sensé m'aider a resoudre le probleme sont introuvable (dans "C:\Users\YOUNES" je n'ai pas appdata)
merci d'avance
depuis quelque temps mon pc plante, m'affiche un écran bleu (la seule chose qu'il me laisse le temps de lire est: IRQL not less or equal) puis redémarre . ensuite vista m'indique ceci:
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: d1
BCP1: 00000971
BCP2: 00000002
BCP3: 00000000
BCP4: 8CEBE812
OS Version: 6_0_6000
Service Pack: 0_0
Product: 768_1
Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini050907-03.dmp
C:\Users\YOUNES\AppData\Local\Temp\WER-31687-0.sysdata.xml
C:\Users\YOUNES\AppData\Local\Temp\WER9809.tmp.version.txt
Sachant que jene lis pas les fichier dmp (je ne sais quel programme prendre) et que les 2 dernier fichier sensé m'aider a resoudre le probleme sont introuvable (dans "C:\Users\YOUNES" je n'ai pas appdata)
merci d'avance
A voir également:
- [vista] ecran bleu
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
4 réponses
Bonsoir....
As tu effectué une recherche des solutions aux problemes ?
(panneau configuration - systeme et maintenance- rapports et solutions aux pb)
tout ce qui est decrit comme info dans ton message sera alors transmis a microsoft...
En retour il est possible d'obtenir une piste pour resoudre le pb....
si elle existe.... ou en differe une fois le pb elucidé.
Autrement il y a la piste :
https://support.microsoft.com/en-us
Mais y a t'il un rapport avec ton cas...?
@+
As tu effectué une recherche des solutions aux problemes ?
(panneau configuration - systeme et maintenance- rapports et solutions aux pb)
tout ce qui est decrit comme info dans ton message sera alors transmis a microsoft...
En retour il est possible d'obtenir une piste pour resoudre le pb....
si elle existe.... ou en differe une fois le pb elucidé.
Autrement il y a la piste :
https://support.microsoft.com/en-us
Mais y a t'il un rapport avec ton cas...?
@+
J'ai eu exactement le même problème avec mon pc.
Le problème provennait de mes barrettes de RAM (DDR 400MHz) qui étaient montées en dual-channel mais qui présentaient une légère incompatibilité entre elles. Cela provoquait plus d'erreurs que la normal.
Sous XP le sytème fonctionnait sans problème mais Vista est beaucoup plus sensible que sont prédécesseur avec la qualité de la RAM. Une remise en single channel a résolu mon problème.
Il existe une autre solution qui consite à mettre a jour le BIOS
(Voir sur le site du constructeur de la carte mère pour plus d'infos sur la procédure)
Le problème provennait de mes barrettes de RAM (DDR 400MHz) qui étaient montées en dual-channel mais qui présentaient une légère incompatibilité entre elles. Cela provoquait plus d'erreurs que la normal.
Sous XP le sytème fonctionnait sans problème mais Vista est beaucoup plus sensible que sont prédécesseur avec la qualité de la RAM. Une remise en single channel a résolu mon problème.
Il existe une autre solution qui consite à mettre a jour le BIOS
(Voir sur le site du constructeur de la carte mère pour plus d'infos sur la procédure)
J'ai excactement le même problème que toi. Je suis plus que moyen en informatique et je n'ai pas trouvé le solution. De ton côté, as tu régler le problème et comment, merci de me renseigner.
salut ;
Certains contrôleurs mémoire proposent un double canal (en anglais Dual Channel) pour la mémoire. Il s'agit d'exploiter les modules de mémoire par paire afin de cumuler la bande passante et ainsi exploiter au maximum les capacités du système. Il est essentiel, lors de l'utilisation du Dual Channel, d'utiliser des barrettes identiques par paire (fréquence, capacité et préférentiellement de même marque).
Source: ram
Légende :
Dans la suite de cet article, les emplacements mémoires sont notés comme indiqué ci-dessous :
Dual Channel : [A1-B1] - [A2-B2]
A1 = 1er emplacement (slot 1)
B1 = 2e emplacement (slot 2)
A2 = 3e emplacement (slot 3)
B2 = 4e emplacement (slot 4)
[A1-B1] = 1er groupe
[A2-B2] = 2e groupe
-----------------------------------------------------------------------
Il est possible d'utiliser en Dual Channel des barrettes mémoires ayant les fréquences suivantes : DDR1600, 2100, 2700, 3200 et +
Si vous achetez une seule barrette de mémoire vive alors l'emplacement A1 doit être configuré en mode single channel.
Si vous souhaitez utiliser 2 barrettes des marques différentes alors les emplacements A1 et B1 doivent être configurés en mode single channel uniquement.
Si vous souhaitez activer le mode dual channel, il est nécessaire d'utiliser 2 barrettes identiques (même marque, même capacité, même fréquence) sur les emplacements A1 et A2.
Si vous voulez avoir 3 barrettes de différentes marques, il est nécessaire d'utiliser 2 barrettes identiques sur le premier emplacement (A1) et 1 barrette d'une éventuelle autre marque mais ayant la même fréquence sur l'emplacement B1.
Enfin, si vous souhaitez installer une 4e barrette sur le slot B2, il est indispensable d'utiliser une barrette identique à celle sur B1. Idéalement, enlevez votre barrette sur B1 et prenez 2 barrettes identiques que celles utilisées sur A1 et A2
Certains contrôleurs mémoire proposent un double canal (en anglais Dual Channel) pour la mémoire. Il s'agit d'exploiter les modules de mémoire par paire afin de cumuler la bande passante et ainsi exploiter au maximum les capacités du système. Il est essentiel, lors de l'utilisation du Dual Channel, d'utiliser des barrettes identiques par paire (fréquence, capacité et préférentiellement de même marque).
Source: ram
Légende :
Dans la suite de cet article, les emplacements mémoires sont notés comme indiqué ci-dessous :
Dual Channel : [A1-B1] - [A2-B2]
A1 = 1er emplacement (slot 1)
B1 = 2e emplacement (slot 2)
A2 = 3e emplacement (slot 3)
B2 = 4e emplacement (slot 4)
[A1-B1] = 1er groupe
[A2-B2] = 2e groupe
-----------------------------------------------------------------------
Il est possible d'utiliser en Dual Channel des barrettes mémoires ayant les fréquences suivantes : DDR1600, 2100, 2700, 3200 et +
Si vous achetez une seule barrette de mémoire vive alors l'emplacement A1 doit être configuré en mode single channel.
Si vous souhaitez utiliser 2 barrettes des marques différentes alors les emplacements A1 et B1 doivent être configurés en mode single channel uniquement.
Si vous souhaitez activer le mode dual channel, il est nécessaire d'utiliser 2 barrettes identiques (même marque, même capacité, même fréquence) sur les emplacements A1 et A2.
Si vous voulez avoir 3 barrettes de différentes marques, il est nécessaire d'utiliser 2 barrettes identiques sur le premier emplacement (A1) et 1 barrette d'une éventuelle autre marque mais ayant la même fréquence sur l'emplacement B1.
Enfin, si vous souhaitez installer une 4e barrette sur le slot B2, il est indispensable d'utiliser une barrette identique à celle sur B1. Idéalement, enlevez votre barrette sur B1 et prenez 2 barrettes identiques que celles utilisées sur A1 et A2