Plusieurs applications cesse de fonctionner dès leur démarrage

Fermé
The Grumpy Faize Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 - 11 févr. 2014 à 22:11
Guervyl Messages postés 92 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 - 13 févr. 2014 à 02:21
Bonjour tout le monde,
Je suis sous windows 7 professionnel 64 bits. PC portable Sony VAIO VPCEB1M1E.

Donc voilà, je joue à plusieurs jeux en ligne (League of Legends principalement), et récemment, j'ai voulu installé deux logiciels pour ce jeu : SIU (Skin Installer Ultimate) et LoLRecorder, pour enregistrer les parties. Ces deux applications affichent "à cesser de fonctionner" dès que je les démarres, elles n'ont jamais fonctionner depuis que je les ai installé.
Depuis ce moment, plusieurs autres "petite" applications ne veulent pas fonctionner : OverWolf de TeamSpeak et RatioMaster par exemples.
Ce problème n'affecte que les petits logiciels, et seulement les derniers que j'ai installé. Toute les "petites" applications d'avant n'ont aucun problème, et les "grosses" que j'ai téléchargé après n'ont pas de problème non plus (Malwarbyte par exemple).

Je n'ai aucun logiciel antivirus, l'OS de mon PC date de 4 mois, Malwarbyte et AdwCleaner n'ont trouvé aucuns fichiers, ou logiciels malveillants dans mon disque interne et externe.

Je pense réinstaller mon OS, mais bon, je commence un peu à en avoir marre de réinstaller tout le temps à cause de je ne sais pas quoi, donc cette fois j'aimerai enfin savoir d'où pourrait provenir ce problème.

3 réponses

tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
12 févr. 2014 à 13:01
Bonjour,

en passant :) , ce n'est pas du tout une bonne idée de rester sans antivirus. Malwarbytes ne suffit pas...

cordialement.
1
The Grumpy Faize Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 1
12 févr. 2014 à 13:45
J'ai toujours eu des antivirus, gratuit comme payant, j'ai toujours dû réinstallé le système à cause des virus qui ne sont jamais détecté par ces antivirus, donc depuis 2 ou 3 réinstallations de système, je ne met plus d'antivirus, et je n'ai plus eu de problème. De plus les antivirus peuvent être gourmand lors de mes séances de jeu en ligne.

Le problème de ses applications là est le premier que j'ai depuis des mois.
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
12 févr. 2014 à 14:49
tu est maître de ton pc :)

à ta place, je ferai quand même un scan par un antivirus en ligne , conseil d'amie ;-)

https://www.eset.com/fr/home/products/online-scanner/
0