Plusieurs applications cesse de fonctionner dès leur démarrage [Fermé]

Signaler
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2017
-
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2015
-
Bonjour tout le monde,
Je suis sous windows 7 professionnel 64 bits. PC portable Sony VAIO VPCEB1M1E.

Donc voilà, je joue à plusieurs jeux en ligne (League of Legends principalement), et récemment, j'ai voulu installé deux logiciels pour ce jeu : SIU (Skin Installer Ultimate) et LoLRecorder, pour enregistrer les parties. Ces deux applications affichent "à cesser de fonctionner" dès que je les démarres, elles n'ont jamais fonctionner depuis que je les ai installé.
Depuis ce moment, plusieurs autres "petite" applications ne veulent pas fonctionner : OverWolf de TeamSpeak et RatioMaster par exemples.
Ce problème n'affecte que les petits logiciels, et seulement les derniers que j'ai installé. Toute les "petites" applications d'avant n'ont aucun problème, et les "grosses" que j'ai téléchargé après n'ont pas de problème non plus (Malwarbyte par exemple).

Je n'ai aucun logiciel antivirus, l'OS de mon PC date de 4 mois, Malwarbyte et AdwCleaner n'ont trouvé aucuns fichiers, ou logiciels malveillants dans mon disque interne et externe.

Je pense réinstaller mon OS, mais bon, je commence un peu à en avoir marre de réinstaller tout le temps à cause de je ne sais pas quoi, donc cette fois j'aimerai enfin savoir d'où pourrait provenir ce problème.
A voir également:

3 réponses

Messages postés
27016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2021
3 373
Bonjour,

en passant :) , ce n'est pas du tout une bonne idée de rester sans antivirus. Malwarbytes ne suffit pas...

cordialement.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
27016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2021
3 373
là, je ne vois plus que faire pour le moment :(
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2017
1
Merci quand même, d'avoir prêter de ton temps surtout ^^"
Je pense que je vais ENCORE formater le PC :/ Au moins le problème sera réglé ....
Messages postés
27016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2021
3 373
de rien. Un conseil, ne supprime plus les points de restauration tous les jours, ça peut servir.
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2017
1
Ok
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2017
1
J'ai "racheté" ESET Nod32, installé etc ... j'ai lancé un scan complet, 0 virus non plus :/ Je pense que ça doit être un fichier windows, ou un logiciel qui est obligatoire pour le bon fonctionnement que j'ai supprimé sans le faire exprès, si c'est le cas ...
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2015
17
Bonsoir,

Je te conseilles de désinstaller ces deux logiciels que tu as installé.

Si les autres continuent a cesser de fonctionner fait une restauration du system.
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2017
1
Je les ai déjà désinstallé, le problème persiste ... Je ne peux pas faire de restauration système, je supprime les point de restauration chaque soir.
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2015
17
Dommage, alors je te conseille de réinstaller ou réparer les logiciels qui ne fonctionnent pas correctement.
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2015
17
Les logiciels que tu avais installer qui n'avions pas fonctionner peuvent les contaminer.
Et va dans les dossiers qui contiennent les fichiers .exe des logiciels qui ne fonctionnent pas, fais clique droit et résoudre problème de compatibilité sur les fichiers .exe.
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2017
1
Je viens de faire ça, toujours le même problème.
J'ai toujours ce message "LoLRecorder à cesser de fonctionner" dès que je double click sur le .exe, que ce soit en mode admin, en mode compatibilité etc ... Le programme ne se lance absolument pas.

PS : je nettoie justement les points de restauration avec CCleaner, je n'ai presque jamais d'erreurs de registre, peut être qu'un composant windows a été supprimé par inadvertance ?
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2015
17
Bon, si c'est pour LoL suivez ces étapes:

1) mettre à jour Microsoft net.framework : http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=17851
2) allez ici : http://forums.euw.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=76101
Et vous faites ce que vous dis le message de Bakuh (Tu peux éditer le texte avec n'importe quel éditeur de texte mais, c'est mieux avec notepad++ http://notepad-plus-plus.org/fr/download/v6.5.3.html
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2017
1
Merci du lien, Mon .net framework est déjà à jour, le post du forum LoL n'est plus d'actualité, les deux liens de Bakuh n'ont plus d'adresse (erreur 404 en gros).
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2015
17
va voire ce lien http://forums.euw.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=772561&highlight=solution