Plusieurs applications cesse de fonctionner dès leur démarrage
Guervyl Messages postés 100 Statut Membre -
Je suis sous windows 7 professionnel 64 bits. PC portable Sony VAIO VPCEB1M1E.
Donc voilà, je joue à plusieurs jeux en ligne (League of Legends principalement), et récemment, j'ai voulu installé deux logiciels pour ce jeu : SIU (Skin Installer Ultimate) et LoLRecorder, pour enregistrer les parties. Ces deux applications affichent "à cesser de fonctionner" dès que je les démarres, elles n'ont jamais fonctionner depuis que je les ai installé.
Depuis ce moment, plusieurs autres "petite" applications ne veulent pas fonctionner : OverWolf de TeamSpeak et RatioMaster par exemples.
Ce problème n'affecte que les petits logiciels, et seulement les derniers que j'ai installé. Toute les "petites" applications d'avant n'ont aucun problème, et les "grosses" que j'ai téléchargé après n'ont pas de problème non plus (Malwarbyte par exemple).
Je n'ai aucun logiciel antivirus, l'OS de mon PC date de 4 mois, Malwarbyte et AdwCleaner n'ont trouvé aucuns fichiers, ou logiciels malveillants dans mon disque interne et externe.
Je pense réinstaller mon OS, mais bon, je commence un peu à en avoir marre de réinstaller tout le temps à cause de je ne sais pas quoi, donc cette fois j'aimerai enfin savoir d'où pourrait provenir ce problème.
3 réponses
Le problème survient sous Windows 7 Professionnel 64 bits sur un Sony VAIO VPCEB1M1E lorsque l’installation de SIU et LoLRecorder fait crasher les petites applications, et OverWolf et RatioMaster cessent de fonctionner au démarrage. La solution proposée est de désinstaller ces deux logiciels problématiques et, si nécessaire, d’effectuer une restauration système pour remettre le fonctionnement des autres applis du système à l'état antérieur. D’autres interventions évoquent l’importance d’un antivirus, malgré l’absence de détection, et la possibilité que la situation évolue avec une restauration partielle ou une réinstallation non systématique. Le fil évoque aussi des éléments techniques comme le SSD, et mentionne que certaines solutions ont été essayées sans succès.
-
Bonjour,
en passant :) , ce n'est pas du tout une bonne idée de rester sans antivirus. Malwarbytes ne suffit pas...
cordialement.
-
J'ai toujours eu des antivirus, gratuit comme payant, j'ai toujours dû réinstallé le système à cause des virus qui ne sont jamais détecté par ces antivirus, donc depuis 2 ou 3 réinstallations de système, je ne met plus d'antivirus, et je n'ai plus eu de problème. De plus les antivirus peuvent être gourmand lors de mes séances de jeu en ligne.
Le problème de ses applications là est le premier que j'ai depuis des mois. -
tu est maître de ton pc :)
à ta place, je ferai quand même un scan par un antivirus en ligne , conseil d'amie ;-)
https://www.eset.com/fr/home/products/online-scanner/ -
-
-
-
-
Bonsoir,
Je te conseilles de désinstaller ces deux logiciels que tu as installé.
Si les autres continuent a cesser de fonctionner fait une restauration du system. -
Dommage, alors je te conseille de réinstaller ou réparer les logiciels qui ne fonctionnent pas correctement.
-
-
-
-
Ce sont des logiciels "officiels", des milliers, voire peut être des millions de joueur les utilisent, si ils étaient porteur de virus, je pense que ça se saurait.
Après je n'ai pas d'antivirus, mais j'utilise malwarbyte pour justement analyser mes disque dur, et je n'ai strictement aucun malwar/virus/addwar etc .. -
-