Windows 7 plante régulièrement
Fermé
kimamila
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2014
-
11 févr. 2014 à 20:39
kimamila - 20 févr. 2014 à 20:37
kimamila - 20 févr. 2014 à 20:37
A voir également:
- Windows 7 plante régulièrement
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé windows 7 - Guide
- Visionneuse photo windows 7 - Télécharger - Visionnage & Diaporama
6 réponses
joemontain
Messages postés
1041
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2024
186
13 févr. 2014 à 22:35
13 févr. 2014 à 22:35
Bonsoir
0/ Avant de passer à l'étape suivante, sauvegarder les données sur un autre disque dur ou clé usb.
1/ Des clusters défectueux, penser à remplacer votre disque dur.
2/ Installer Windows 7 sur le nouveau disque dur (Western digital en HDD - Samsung en SSD)
3/ Après l'installation du système, le mettre à jour via Windows Update
4/ Installer les logiciels nécessaires pour entretenir un système et le registre (ex : ccleaner et glary utilities), un logiciel de sécurité selon le type d'activité sur Internet (ex : Bitdefender)
0/ Avant de passer à l'étape suivante, sauvegarder les données sur un autre disque dur ou clé usb.
1/ Des clusters défectueux, penser à remplacer votre disque dur.
2/ Installer Windows 7 sur le nouveau disque dur (Western digital en HDD - Samsung en SSD)
3/ Après l'installation du système, le mettre à jour via Windows Update
4/ Installer les logiciels nécessaires pour entretenir un système et le registre (ex : ccleaner et glary utilities), un logiciel de sécurité selon le type d'activité sur Internet (ex : Bitdefender)
kimamila
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2014
14 févr. 2014 à 06:03
14 févr. 2014 à 06:03
Bonjour,
Merci pour la réponse, changer le disque dur je n'ai plus le choix.
Lequel des disque dur cité me conseillez vous ?
Merci pour la réponse, changer le disque dur je n'ai plus le choix.
Lequel des disque dur cité me conseillez vous ?
joemontain
Messages postés
1041
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2024
186
18 févr. 2014 à 21:28
18 févr. 2014 à 21:28
Bonsoir
. Si votre ordinateur vient d'un fabricant (ex : HP - Asus), restaurer l'image système via le disque créé.
. Si la restauration de l'image système ne fonctionne pas, remplacer le disque dur principal qui contient le système d'exploitation par un autre HDD Caviar black 500Go 7200tr/mn 64Mo cache ou SSD 256Go SAMSUNG 840Pro. Prévoir aussi l'achat si utilisation d'un ordinateur de fabricant, de Windows via materiel.net, magic-pc ou priceminister (voir profil).
. Si votre ordinateur vient d'un fabricant (ex : HP - Asus), restaurer l'image système via le disque créé.
. Si la restauration de l'image système ne fonctionne pas, remplacer le disque dur principal qui contient le système d'exploitation par un autre HDD Caviar black 500Go 7200tr/mn 64Mo cache ou SSD 256Go SAMSUNG 840Pro. Prévoir aussi l'achat si utilisation d'un ordinateur de fabricant, de Windows via materiel.net, magic-pc ou priceminister (voir profil).
Bonjour et merci de votre réponse.
Dans les faits l'image système ne fonctionne pas. Et le DD actuel perd de plus en plus de clusters.
Ceci dit et après avoir ouvert le Pc je n'ai qu'un logement pour DD.
Et je viens de m'apercevoir que je n'avais plus accès au lecteur de CD/DVD Rom.
Du coup je vais changer de DD et tout réinstaller.
Bonne journée
Dans les faits l'image système ne fonctionne pas. Et le DD actuel perd de plus en plus de clusters.
Ceci dit et après avoir ouvert le Pc je n'ai qu'un logement pour DD.
Et je viens de m'apercevoir que je n'avais plus accès au lecteur de CD/DVD Rom.
Du coup je vais changer de DD et tout réinstaller.
Bonne journée
Untenshu
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2021
19 févr. 2014 à 07:41
19 févr. 2014 à 07:41
Bonjour.
Avant de changer de DD , passe le logiciel : Christal Disk Info
ça te renseignera sur l'état de santé de ton disque dur et te dira si celui-ci doit être changé.
Cordialement.
Avant de changer de DD , passe le logiciel : Christal Disk Info
ça te renseignera sur l'état de santé de ton disque dur et te dira si celui-ci doit être changé.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
joemontain
Messages postés
1041
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2024
186
20 févr. 2014 à 16:29
20 févr. 2014 à 16:29
Bonjour
Les problèmes de clusters sont pour moi un problème que j'ai eu il y a des années, maintenant
Si la restauration de l'image système ne fonctionne pas, remplacer le disque dur principal qui contient le système d'exploitation par un autre HDD Caviar black 500Go 7200tr/mn 64Mo cache ou SSD 256Go SAMSUNG 840Pro. Passer par Materiel.net ou magic-pc pour l'achat d'un disque dur, pour le choix et le tarif (je passe déjà par ces sites).
. Une information que j'écris de nouveau car elle n'était pas compréhensible la dernière fois : Prévoir aussi l'achat d'un disque Windows 7 si utilisation d'un ordinateur de fabricant via un site web, tel que materiel.net, magic-pc ou priceminister (voir profil).
Les problèmes de clusters sont pour moi un problème que j'ai eu il y a des années, maintenant
Si la restauration de l'image système ne fonctionne pas, remplacer le disque dur principal qui contient le système d'exploitation par un autre HDD Caviar black 500Go 7200tr/mn 64Mo cache ou SSD 256Go SAMSUNG 840Pro. Passer par Materiel.net ou magic-pc pour l'achat d'un disque dur, pour le choix et le tarif (je passe déjà par ces sites).
. Une information que j'écris de nouveau car elle n'était pas compréhensible la dernière fois : Prévoir aussi l'achat d'un disque Windows 7 si utilisation d'un ordinateur de fabricant via un site web, tel que materiel.net, magic-pc ou priceminister (voir profil).