Mon pc crashe quand je joue

tinigwii -  
 tinigwii -
Bonjour,

mon pc crashe quand je joue et quand je vais dans l'historique d'erreurs on me dit que c'est un probleme de materiel et que windows a crashé ??
quelqu'un peut m'aider ??

A voir également:

5 réponses

Dsympatic Messages postés 376 Statut Membre 80

Bonjour,

Quelle est votre configuration pc complète? et à quels jeux jouez-vous? Votre pc ne doit pas être assez puissant (carte graphique pas très costaud)

ça fait toujours plaisir d'aider quelqu'un... quand on peut! ^^
ça fait aussi plaisir de voir marqué le problème résolu s'il est réglé, ça ne coute rien. =)
0
tinigwii

ma configue est
Processeur Intel® Core(TM) i5 3470 (Ivy Bridge quad core - 3.2 GHz) et son ventilateur certifié
. Mémoire DDR3 8 Go (2 x 4 Go) PC3-12800 (1600 MHz) (Garantie à vie)
. Disque dur Seagate Barracuda 1 To Sata III / 7200 tpm
. Carte mère MSI B75MA-P45 (PCI Express 3.0, son 7.1 HD Audio, réseau Gigabit, USB 3.0, Sata III)
. Carte graphique MSI GeForce GTX 660 OC Twin Frozr 4 GAMING, DVI, HDMI & DisplayPort, 2 Go, compatible DirectX 11
. Boitier moyen tour Zalman Z11+, ATX avec USB 3.0 / USB 2.0 / Audio en façade
. Alimentation Be Quiet Pure Power L8 CF, 500 Watts, certifiée 80+ Bronze
. Graveur Sata 22X DVD±R / DVD±RW / DVD+R9 (dual layer) / CD-R / CD-RW

et league of legende crashe mais parfois je crashe 3 fois en une partie et parfois jamais
battlefield n'en parlons pas ils mais la page de chargement et quand je rentre dans le serveur il crashe
0

On exclut donc la config faiblarde.

Windows est-il officiel? A jour?

Regarde si tes activeX sont a jour ! de même que tout les pilotes de ton pc (surtout carte graphique)

Les jeux sont 'ils légaux (Steam, origin, version boite ou autre?)

enfin, vérifie la température de ta machine avec ceci

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20825-speccy/

ce logiciel t'affichera pas mal d'infos sur tes composants, y compris la température. (reporte la moi donc)
0
tinigwii

windows est officiel c'est un 8.1
j'ai mis a joure les pilotes de la carte graphique
mais jeux sont legaux car league of legende est un free2play et battlefield est sur origine
et pour la temperature quand je vais dans le bios justa pares qu'il est planter la temperature est a 30 degrées
0

La machine est une que tu a faite toi même ou achetée? combien de temps que tu l'as, problème récent ou de toujours?

Pour moi en tout cas, soit ta carte graphique a un problème (pilote mal foutu ou matériel), soit il y a un problème d'alimentation.
0
tinigwii

pour repondre a ta question j'ai toujourseu ce probleme et le pc a été fait et envoyer. je l'ai commendé sur internet sur un site qui s'appelle top achat.
sinon merci pour tes reponses je vais verifier les pilotes et l'interieur du pc
0

Tiens nous au courant, si ya toujours ce problème, hésite pas a faire un autre sujet, afin que d'autres se penchent sur le sujet !

si tu as toujours eu ce problème, ca vient d'un problème de config ! donc d'usine ! donc c'est bien soit pilotes, soit matos défectueux, comme la carte graphique ou l'alimentation insuffisante en session gamer.

en esperant t'aider quand même :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tinigwii

merci pour ton ade
je vais reverifier les pilotes et sinon je vais faire un autre sujet de discution pour mon probleme
0