Picasa et sauvegarde

rbricka Messages postés 3 Statut Membre -  
 rbricka -
Bonjour,
PICASA est une "visionneuse" évoluée.
Question: comment "sauvegarder" la vision de PICASA afin de restauration éventuelle de la même vue si crash disk ou autre perte ? A priori, la sauvegarde des photos ne garantie pas la vision PICASA en cas de restauration, donc, quid de la sauvegarde de la vision ?
Merci d'avance

4 réponses

  1. ouiouiphoto Messages postés 2716 Statut Membre 742
     
    J'ai du mal a comprendre ce que tu veux dire par "vision" de PICASA
    0
  2. rbricka
     
    Merci pour ta prise en compte.
    En fait, PICASA ne contient pas de PHOTOS, ce logiciel propose une "vue" de la base de donnée des photo présentes sur le disque dur via sans doute un index, et c'est cet "index" que gère PICASA.
    PICASA conserve donc l'historique des modifs apportées sur chaque photo (retouche, recadrage, rotation, séquencement dans un dossier...etc...).
    Donc, quid de la sauvegarde de tout cet historique de modif sachant que physiquement, sur le disque dur, ces modifs ne sont pas systématiquement reportées, notamment le séquencement des photos.
    0
  3. ouiouiphoto Messages postés 2716 Statut Membre 742
     
    Picasa a une "base de données" qui contient les modifs et l'historique. Une sorte de catalogue. Il faut donc la sauver. Normalement c'est les deux répertoires

    Picasa2
    Picasa2Albums
    qui se trouvent ici pour windows 7

    C:\Users\USERNAME\AppData\Local\Google\
    0
  4. rbricka
     
    Bonsoir,
    Merci pour cette super réponse.
    Mon PC tourne sous Vista (il date de 2007) mais j'ai bien trouvé les dossiers que tu m'indiques... je vais donc les rajouter dans mes sauvegardes.
    Merci encore
    0