Problème avec outlook Express

Fermé
tresmals Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 - 10 févr. 2014 à 17:12
tresmals Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 - 10 févr. 2014 à 20:50
bonjour,

depuis quelques jours j'ai un message récurent à l'ouverture d'Outlook Express :
"impossible d'établir une connexion sécurisée avec pop3.glbdns2.microsoft.com parce qu'un certificat de la chaine de certificat du serveur a expiré ou n'est plus valide. Vérifiez que l'heure de l'horloge de votre ordinateur est correcte."
je suis sur macbook sous leopard 10.5.8 et mon adresse mail est sous hotmail, alors problème avec hotmail ou autre, je ne sais pas...
A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3482 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 octobre 2024 945
Modifié par Aliboron Martin le 10/02/2014 à 19:02
Outlook Express ? Dans Mac OS X ? Tu le fais tourner dans "Classic" ?

Bon, vérifie toujours dans Classic que l'heure est correcte, ça peut être la vraie origine du problème. Mais ça peut aussi être un souci momentané sur le serveur.

Mais bon, il serait peut-être temps de voir si un logiciel un peu moins dépassé ne pourrait pas faire ton affaire. Même si Mail ne te convient pas (ce que je peux comprendre) tu dois pouvoir trouver de quoi faire avec, par exemple, Thunderbird si tu veux rester dans les outils gratuits...

Bonjour chez vous !
Bernard
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 349
10 févr. 2014 à 19:49
Bonsoir,

Salut Bernard, iil est possible que le serveur ait un problème, ou un ajout de sécurité car, depuis quelques jours, j'ai le même type de message au lancement d'Entourage, en étant sous Snow Léo.
Je me demande si, le fait d'avoir un autre disque dur, en interne, qui est sous Léo, avec une sauvegarde ancienne, (clone) n'est pas la cause de ce message. MS à peut-être fait quelque chose.
Je reprendrais le message demain matin, pour te donner les termes exacts du message car, en lisant l'aide Entourage, concernant la connexion sécurisée, il est bien question d'un OS inférieur.
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 349
Modifié par dede74000 le 10/02/2014 à 20:14
En fait, il s'agit de l'installation du certificat racine, voici ce que dit l'aide de Entourage :

"Installation des certificats racines
Un certificat racine (ou certificat d'ancrage) est un certificat signé automatiquement qui identifie une autorité de certification et sa clé publique. Il est utilisé pour vérifier d'autres certificats émis par la même autorité de certification. La racine est stockée dans un lieu sûr de l'ordinateur et elle est utilisée pour vérifier l'authenticité de tous les certificats que vous utilisez.
Pour que vous puissiez installer un certificat racine sur votre ordinateur, il doit être au format base-64 (pour Mac OS 10.2.8) et vous devez disposer de privilèges d'administration. Si le format du certificat racine est incorrect, vous pouvez utiliser Microsoft Cert Manager (situé dans le dossier Applications/Microsoft Office 2004/Office) pour le changer. Pour plus d'informations sur l'utilisation de Microsoft Cert Manager, reportez-vous à « À propos de Microsoft Cert Manager » ci-après.
L'installation d'un certificat racine dépend de la version Mac OS dont vous disposez. Si votre version est différente de celles répertoriées ici, consultez la documentation fournie avec l'ordinateur pour obtenir des informations sur l'installation d'un certificat racine. Redémarrez toujours Microsoft Entourage après avoir installé de nouveaux certificats racines.
Pour installer un certificat racine sur Mac OS 10.2.8
1. Copiez le certificat racine mis en forme PEM (base-64) sur le Bureau de l'ordinateur.
2. Dans Terminal, tapez ce qui suit :
$ cd ~/Desktop
$ cp /System/Library/Keychains/X509Anchors ~/Library/Keychains
$ certtool i <nomfichier_du_certificat> k=X509Anchors
$ sudo cp ~/Library/Keychains/X509Anchors /System/Library/Keychains/
<Entrez le mot de passe racinePour installer un certificat racine sur Mac OS 10.3 ou 10.4
1. Ouvrez le sous-dossier Utilitaires du dossier Applications de votre ordinateur, puis localisez le Trousseau d'accès. Il n'est pas nécessaire de le démarrer.
2. Faites glisser le certificat racine vers le Trousseau d'accès. Vous ne pouvez pas installer simultanément plusieurs certificats racines.
3. Dans la boîte de dialogue Ajouter des certificats, cliquez sur Points d'ancrage X509, puis sur OK.
"

Alors, est-ce une nouveauté de Microsoft ? possible.

Voici le message

Bonne soirée.
0
tresmals Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014
10 févr. 2014 à 20:50
Oups au temps pour moi je pensais Entourage et j'ai écrit Outlook, désolé. merci pour l'info en tout cas
0