Config Pc gamer ( besoin d'avis
Gabyren32
-
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous, alors voilà, je monte mon Pc gamer et je voilà savoir si cette configuration étais plutôt pas mal, merci de me donner vos avis. ( tout achat sur Ldlc.com )
Boîtier : Helios Prophecy Rouge
Carte mère : MSI Z87-G45 Gaming
Processeur : Intel Core i7-3770k (3,5 GHz)
Mémoire Pc : Kingston for HP 8 Go DDR3 1600 MHz ( x2)
Carte graphique : MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr GAMING 2 GB
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To
Alimentation : LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze
Voilà, j'accepte toute aide, merci d'avance pour votre attention.
Boîtier : Helios Prophecy Rouge
Carte mère : MSI Z87-G45 Gaming
Processeur : Intel Core i7-3770k (3,5 GHz)
Mémoire Pc : Kingston for HP 8 Go DDR3 1600 MHz ( x2)
Carte graphique : MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr GAMING 2 GB
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To
Alimentation : LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze
Voilà, j'accepte toute aide, merci d'avance pour votre attention.
A voir également:
- Config Pc gamer ( besoin d'avis
- Reinitialiser pc - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
5 réponses
Pour le CPU, tu peux prendre un i5 Haswell série K et non un I7 (de la mauvaise série d'ailleurs vu la carte mère), le gain est nul avec un i7 (et même négatif).
L'écart de budget permet de mettre mieux ailleurs (ventirad).
Pour l'alimentation, les LDLC sont des Seasonic (si ça n'a pas changé), c'est donc du bon, Corsair c'est le top (et j'ai un mauvais retour perso sur Cooler Master).
L'écart de budget permet de mettre mieux ailleurs (ventirad).
Pour l'alimentation, les LDLC sont des Seasonic (si ça n'a pas changé), c'est donc du bon, Corsair c'est le top (et j'ai un mauvais retour perso sur Cooler Master).
Salut,
Je suis beaucoup plus friand de 4x4go de ram que des 2x8.
2x8go = évolutif sachant que t'as carte supporte 32 go
A moins que tu faces du vidéomacking etc.. tu n'as aucun intérêt a monter a 32go.
De plus il arrive malheureusement que la ram s'abîme et dans ce cas tu devras la remplacer.
En 4x4go non seulement si une barrette te lâches, le temps d'un remplacement tu resteras a 12go mais en plus ça te couteras pas 80€ pour la remplacer.
Par contre attention, ça dépends de ton ventirad ( Laisse t il la place pour faire ce que tu veux ).
Ensuite pour l'alimentation
Si tu veux rester sur du 500W
Je te conseillerais plutôt celle ci
https://www.ldlc.com/fiche/PB00140712.html
Corsair, valeur sur et en plus Modulable pour a peine 10€ de plus et crois moi le modulable change le montage XD
Après bien entendu ça dépend toujours de ce que tu veux en faire par la suite ^^
Je suis beaucoup plus friand de 4x4go de ram que des 2x8.
2x8go = évolutif sachant que t'as carte supporte 32 go
A moins que tu faces du vidéomacking etc.. tu n'as aucun intérêt a monter a 32go.
De plus il arrive malheureusement que la ram s'abîme et dans ce cas tu devras la remplacer.
En 4x4go non seulement si une barrette te lâches, le temps d'un remplacement tu resteras a 12go mais en plus ça te couteras pas 80€ pour la remplacer.
Par contre attention, ça dépends de ton ventirad ( Laisse t il la place pour faire ce que tu veux ).
Ensuite pour l'alimentation
Si tu veux rester sur du 500W
Je te conseillerais plutôt celle ci
https://www.ldlc.com/fiche/PB00140712.html
Corsair, valeur sur et en plus Modulable pour a peine 10€ de plus et crois moi le modulable change le montage XD
Après bien entendu ça dépend toujours de ce que tu veux en faire par la suite ^^
Salut,
Ta config ne peut pas fonctionner...
Tu montes un Core i7-3770K (Ivybridge) sur une carte mère socket 1150 (Haswell) et Chipset Z87
Si tu désire garder le i7-3770K, il te faut une carte mère socket 1155 et chipset Z77
Si tu désires garder la carte mère socket 1150 et Chipset Z87, il te faut un Core i7-4770K. Je te conseilles cette dernière solution pas plus chère et de dernière génération
Avec le couple CPU K et carte mère Z, tu envisages certainement de faire de l'overclocking ? Il te manque un ventirad efficace, je te conseilles le Cooler Master 212 Evo (< 40€)
Concernant l'alimentation, contrairement a ce que dit Rickpie, LDLC est de meilleure qualité que la Corsair mais 500w sont insuffisants. Pour la GTX 770, nVidia recommande un PSU de 550w. Si tu veux plus tard évoluer vers un SLI de GTX 770, je te conseille une 750w de préférence modulaire telle que l' Alimentation modulaire Cooler Master G750M 80PLUS Bronze 750W ATX v2.31 12V à 80€
Pour le boitier, c'est une question de goûts mais je te déconseille également les boitiers Advance ou Heden, de très mauvaise qualité avec des tôles très fines qui te coupent les pattes lors du montage du PC et peu rigides... Prend plutôt un Zalman Z11+ HF1 un grand classique qui connait un vrai succès auprès des gamers et beaucoup moins cher que l'Advance Helios
Ta config ne peut pas fonctionner...
Tu montes un Core i7-3770K (Ivybridge) sur une carte mère socket 1150 (Haswell) et Chipset Z87
Si tu désire garder le i7-3770K, il te faut une carte mère socket 1155 et chipset Z77
Si tu désires garder la carte mère socket 1150 et Chipset Z87, il te faut un Core i7-4770K. Je te conseilles cette dernière solution pas plus chère et de dernière génération
Avec le couple CPU K et carte mère Z, tu envisages certainement de faire de l'overclocking ? Il te manque un ventirad efficace, je te conseilles le Cooler Master 212 Evo (< 40€)
Concernant l'alimentation, contrairement a ce que dit Rickpie, LDLC est de meilleure qualité que la Corsair mais 500w sont insuffisants. Pour la GTX 770, nVidia recommande un PSU de 550w. Si tu veux plus tard évoluer vers un SLI de GTX 770, je te conseille une 750w de préférence modulaire telle que l' Alimentation modulaire Cooler Master G750M 80PLUS Bronze 750W ATX v2.31 12V à 80€
Pour le boitier, c'est une question de goûts mais je te déconseille également les boitiers Advance ou Heden, de très mauvaise qualité avec des tôles très fines qui te coupent les pattes lors du montage du PC et peu rigides... Prend plutôt un Zalman Z11+ HF1 un grand classique qui connait un vrai succès auprès des gamers et beaucoup moins cher que l'Advance Helios
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
la série CX bénéficie toutefois de bons tests mise à part la critique sur les modèles modulaires de la réduction du nombre de câbles SATA et de leurs rigidité
voir Test Corsair 600M 80+ Bronze
De la à lire que les LDLC sont moins bonnes... elles sont effectivement fabriquées pas Seasonic tout comme les Antec HCG
Pour le changement du I7 par un i5, tout à fait d'accord... j'etais simplement resté sur le i7 car c'est ce qui avait été proposé au départ... Pour un PC Gamer ça n'apporte rien de plus (ou très peu) et ça permet d'economiser 100€