Gestion du trousseau de session

Fermé
lulelopa - 9 févr. 2014 à 11:50
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2014 à 12:18
Bonjour,
je souhaiterai supprimer l'accès à mon MacBook Air de cette notion de trousseau? je n'en comprends pas l'utilité, et m'oblige à encoder des mots de pass. Alors que je suis la seule utilisatrice.
Pourriez-vous m'indiquer la méthode, pour revenir à la situation initiale, une ouverte de session et point barre ?

Merci de vos retours

Patricia

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 févr. 2014 à 12:18
Bonjour,

Il faudrait donner plus d'information sur le comportement qui vous gêne en ce moment.

Le Trousseau d'accès a pour rôle de conserver vos mots de passe utiles et divers et ainsi de vous éviter de les ressaisir lorsque vous êtes dans votre session personnelle.

Par exemple, vous ouvrez votre session au nom de "Patricia"
Une fois que vous êtes dans la session Patricia, vous n'avez pas envie de saisir le mot de passe de chaque adresse mail lorsque vous relevez votre courrier, donc Trousseau d'accès conserve votre mot de passe personnel pour chacune de vos adresses mail et Mail va chercher lui même ce mot de passe dans le Trousseau d'accès

Idem pour votre réseau Wifi, par exemple, lorsque le Mac démarre, si vous vous connectez à internet en wifi, le Mac sait trouver lui même, dans le Trousseau d'accès, le mot de passe associé au réseau, et vous évite donc à le saisir

Voilà l'utilité du Trousseau d'accès. On ne peut s'en passer au quotidien.

Si vous expliquez comment ça se passe chez vous et ce qui ne vas pas, on pourra essayer de comprendre et trouver le remède..

Cordialement
0