Problème Windows 7 démarrage.

SlayeurX Messages postés 107 Statut Membre -  
SlayeurX Messages postés 107 Statut Membre -
Hey , tout le monde.

Je viens vous exposer mon problème , depuis 3 jours l'ordi de mon frère qui tourne sous Windows 7 Edition Familiale Premium , galère a se lancer , et il rame beaucoup.

Chaque fois qu'il lance l'ordi , sa démarre , sa se connecte sur le bureau , mais ensuite sa charge et l'écran devient tout blanc et sa m'ouvre une fenêtre me disant que un processus Windows ne fonctionne plus et a planté.

Si je laisse ça charge a l'infini , et si j'arrête le processus , l'explorateur Windows se ferme , et je ne peux plus l'ouvrir avec le gestionnaire de taches car aucune commande fonctionne. Le CMD ne fonctionne pas non plus

Nous avons déjà essayer de restaurer le système mais ceci n'as rien changer , et en démarrant en mode sans échec nous avons effectué un SFC /Scannow , mais ils nous dit qu'il n'y a aucune erreur dans les ressources Windows.

Nous avons également tenté de réparer l'ordinateur avec WinRE , mais ceci ne change rien .

Merci de votre aide , et bon weekend.

EDIT : Nous avons fait aussi un CHKDSK , il a trouvé quelque erreurs mais ceci n'as pas changé la donne.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

cliques sur demarer et dans la barre de recherches tapes msconfig
une fenetre s'ouvre. dans l'onglet demarrage, décoches les progs qui se lancent a l'ouverture de windows
tu as du installer des logs lourds tels que ton imprimante ou autre

--
0
SlayeurX Messages postés 107 Statut Membre 3

Merci de ton intervention , Je vais essayer , j'ai oublier de préciser un truc , le pc s'allume correctement une fois sur 2 , et lorsque je veux faire quelque chose l'action prend 10 mille ans a se lancer.

EDIT : Je viens de le faire mais rien ne s'arrange , l'ordi se lance plus rapidement mais il rame toujours autant. C'est bizarre quand même jeudi soir l'ordi marchait très bien hier quand mon frère l'as allumer , tout déconner.
0

Personne pour m'aider ?
0
cristali Messages postés 8596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 562

bonjour, réinstalle le aux paramètres d'usine.... ça prend 1 heure et au moins après, tu as les bons paramètres..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est la seule solution ? car j'ai beaucoup de donnés dessus ........ et sa me soule de tout remettre a zéro.
0
cristali Messages postés 8596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 562

Sans doute que non, mais c'est la seule que je connaisse pour une optimisation maximale.
pour les données, tu copie le dossier "utilisateur" qui est dans ordinateur C:.. sur un disque externe suffisamment grand...
0

D'acc j'ai un DD de 1000GB externe , mais le truc c'est je vais poster sur d'autres forums et si ils me disent la même chose bah je ferais la restauration. Merci de tes reponses :)
0

De rien, bon dimanche :)
ps: il y a peu de chance que l'on te dise comme moi car peu de personnes savent que l'on peu remettre un pc a neuf en 2/3 cliques et pour le si peu qui savent (et qui ne l'on jamais fait), ils pensent que c'est une opération insurmontable....
0

Je sais le faire , je l'ai déja fait des 10aine de fois , jusque sa me soule :p
0

Ok, donc, éventuellement, tu as une bonne solution a portée de....clicks :)
0

Sinon personne d'autre peut m'aider ?
0