La Config de mon PC

callipso Messages postés 519 Statut Membre -  
callipso Messages postés 519 Statut Membre -
Bonjour à tous !

J'ai des questions qui me trottent dans la tête depuis un certain temps, et je ne sais y répondre.

Je m'explique :
J'ai un ordinateur Asus de la série N56J avec la config qui suit :
Processeur : i7 4700-HQ @2,40GHz
Carte graphique : NVidia GeForce GTX 760M 2go dédié
RAM : 8GB

Malgré cette configuration, qui pour moi est plutôt bonne, mon PC ne fait pas tourner, ou très mal, beaucoup de jeux récents.

Par exemple, ne serait-ce que pour Battlefield 3, il faudrait que je descende considérablement la qualité graphique du jeu. Pourtant, sur de nombreux sites, il faut au minimum une carte graphique GTX 560 1Go dédié. Ma carte graphique n'est-elle pas supérieure ?

Idem pour Battlefield 4, où ils recommandent une carte graphique GTX 660 ou mieux. Cette carte aussi est plus puissante que la mienne ?

Après, peut être que mon PC a perdu de son efficacité :
Bizarrement, il y a quelques temps, je faisais tourner Assassin's Creed Revelations en Ultra, sans aucun problème. Maintenant, il lag. C'est peut être un problème du jeu en lui même, car, pour citer un autre exemple, mon PC fait toujours tourner Just Cause 2 en Ultra.

Donc je ne vois pas pourquoi il ferait tourner JC2 facilement et plus ACR...
Vous avez des explications ? Mon PC aurait-il pu perdre de sa puissance ? Comment la rétablir ?

Merci par avance pour vos réponses, je reste à votre disposition pour de plus amples explications/exemples.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894

Bonjour,

Tout d'abord il ne faut pas confondre les cartes graphiques des PC fixe et celle des PC portables (avec un M à la fin de leur nom). En effet, une GTX760 a un score de 5006pts contre 1648pts pour ta GTX760M (source : https://www.videocardbenchmark.net/gpu_list.php Toutes les config recommandée sont déterminées a partir de cartes graphiques sur des PC fixes (beaucoup plus puissantes que sur les PC portables pour une raison d'encombrement et d'autonomie sur batterie). Cependant BF3 devrait tourner en Elevé ou au moins en medium puisque je le fais tourner moi même en medium avec une GT635M et un i7.
C'est aussi très bizarre que JC2 tourne alors que ACR ne tourne plus, sachant qu'il devrait tourner en ultra.
Pour savoir si ta carte graphique fera tourner un jeu en particulier et avec quels réglages, rend toi sur ce site : https://www.notebookcheck.biz/Les-jeux-sur-ordinateur-portable.21015.0.html

J'espère t'avoir un peu éclairé ;)

0
callipso Messages postés 519 Statut Membre 5

Je vais regarder les résultats du site avec ceux d'un autre site du même genre (Can You Run It).
Oui, tu m'as un peu éclairé, mais en effet ACR tournait en Ultra, et plus maintenant, je pense que c'est un problème du jeu.
0
LionOfTheDesert Messages postés 1368 Statut Membre 83

Salut, as tu vérifié ta patte thermique? elle est peut être sèche.
0
callipso Messages postés 519 Statut Membre 5

Houla, la patte thermique ? Je ne sais pas du tout ce que c'est !
0