Perte de compte admin sur LION OS X server 10.7
Fermé
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens sur le forum pour vous demandez du secours.
J 'ai installé LION server sur mon mac en voulant jouer au spécialiste! J'ai crée 2 profil dans la fenêtre serveur.
Apres avoir voulu installer une mise a jour sur le profil "stf"dont je me sers (et qui était mon compte admin avant l'installation ) la fenêtre de mot de passe est apparu et la impossible de passer cette étape. Mot de passe refusé.
Donc après, réflexion je suis allé sur l'autre profil que j'avais crée auparavant et la j'arrive a accéder à la fenêtre de gestion de profil du server.
Mais c'est la que j'ai fais la boulette.
Voulant, remettre les droits sur le bon compte j'ai décoché la case " autorisé a administrer ce mac" j'ai fermé et je suis repasser sur mon compte "stf "
et j'ai donc voulu faire cette mise à jour mais impossible car il me demande un mot de passe qui n'est plus celui de mon compte "stf "
J'ai été voir
Dans Préférence/ Utilisateur : mais il n'existe plus que des profils standard!!!
Je ne peux plus rien faire sur mon mac puisque a chaque fois il me demande le nom d'utilisateur et le mot de passe d'un compte admin qui n'hésite plus ...
J'ai essayé de redemaré avec la touche "C" mais meme la il ne veut plus il ouvre a chaque fois sur la fenêtre de choix de profil.
Impossible aussi de réinstaller LION classique puisque je n'ai plus les droits pour accéder au disc.
Merci de votre aide
AU secours
stf
Je viens sur le forum pour vous demandez du secours.
J 'ai installé LION server sur mon mac en voulant jouer au spécialiste! J'ai crée 2 profil dans la fenêtre serveur.
Apres avoir voulu installer une mise a jour sur le profil "stf"dont je me sers (et qui était mon compte admin avant l'installation ) la fenêtre de mot de passe est apparu et la impossible de passer cette étape. Mot de passe refusé.
Donc après, réflexion je suis allé sur l'autre profil que j'avais crée auparavant et la j'arrive a accéder à la fenêtre de gestion de profil du server.
Mais c'est la que j'ai fais la boulette.
Voulant, remettre les droits sur le bon compte j'ai décoché la case " autorisé a administrer ce mac" j'ai fermé et je suis repasser sur mon compte "stf "
et j'ai donc voulu faire cette mise à jour mais impossible car il me demande un mot de passe qui n'est plus celui de mon compte "stf "
J'ai été voir
Dans Préférence/ Utilisateur : mais il n'existe plus que des profils standard!!!
Je ne peux plus rien faire sur mon mac puisque a chaque fois il me demande le nom d'utilisateur et le mot de passe d'un compte admin qui n'hésite plus ...
J'ai essayé de redemaré avec la touche "C" mais meme la il ne veut plus il ouvre a chaque fois sur la fenêtre de choix de profil.
Impossible aussi de réinstaller LION classique puisque je n'ai plus les droits pour accéder au disc.
Merci de votre aide
AU secours
stf
A voir également:
- Perte de compte admin sur LION OS X server 10.7
- Site x - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Créer un compte google - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
3 réponses
Bonjour,
Redémarrez le Mac en gardant les touches cmd et R enfoncées, ce qui fait que le Mac va redémarrer depuis sa partition de secours
Une fois la fenêtre des Utilitaires Mac OS X affichée, choisissez Utilitaire de disque, puis lancez une réparation des permissions.
Quittez, redémarrez et testez. Vous devriez pouvoir entrer dans vos sessions, même en mode standard.
Si malgré ça, ça ne fonctionne pas, vous pouvez redémarrer sur la partition de secours, pour choisir de ré-installer Lion depuis le site Apple, avec ou sans effacement préalable du disque dur depuis Utilitaire de disque.
Bonne chance
Redémarrez le Mac en gardant les touches cmd et R enfoncées, ce qui fait que le Mac va redémarrer depuis sa partition de secours
Une fois la fenêtre des Utilitaires Mac OS X affichée, choisissez Utilitaire de disque, puis lancez une réparation des permissions.
Quittez, redémarrez et testez. Vous devriez pouvoir entrer dans vos sessions, même en mode standard.
Si malgré ça, ça ne fonctionne pas, vous pouvez redémarrer sur la partition de secours, pour choisir de ré-installer Lion depuis le site Apple, avec ou sans effacement préalable du disque dur depuis Utilitaire de disque.
Bonne chance
Bonsoir,
Merci Francis, mais malheureusement quand je démarre avec les touches R et cmd je me retrouve avec un picto de cadenas et avec un mot de passe a entrer.
Donc je suis au point mort car votre autre solution ne peux être mise en oeuvre a cause de ce cadenas.
JE ne sais plus quoi faire
Merci Francis, mais malheureusement quand je démarre avec les touches R et cmd je me retrouve avec un picto de cadenas et avec un mot de passe a entrer.
Donc je suis au point mort car votre autre solution ne peux être mise en oeuvre a cause de ce cadenas.
JE ne sais plus quoi faire
Bonsoir,
Lorsque ce type d'écran apparaît c'est qu'un mot de passe de programme interne a été mis en place. Il s'agit d'un mot de passe qui se met volontairement en place et ne peut avoir été installé accidentellement.
C'est un mot de passe placé au dessus des mots de passe administrateur ou de session standard. Il est destiné à protéger le Mac en cas de vol. Il est impératif de connaitre ce mot de passe pour continuer.
Cela dit, je ne vous accuse d'aucune intention malhonnête, mais je suis obligé de fermer cette discussion pour éviter de voir déposer ici des solutions contraires à la politique du site qui pourraient être utilisées par des personnes mal intentionnées.
https://www.commentcamarche.net/infos/25871-pourquoi-commentcamarche-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe/
Merci de votre compréhension
Cordialement.
Lorsque ce type d'écran apparaît c'est qu'un mot de passe de programme interne a été mis en place. Il s'agit d'un mot de passe qui se met volontairement en place et ne peut avoir été installé accidentellement.
C'est un mot de passe placé au dessus des mots de passe administrateur ou de session standard. Il est destiné à protéger le Mac en cas de vol. Il est impératif de connaitre ce mot de passe pour continuer.
Cela dit, je ne vous accuse d'aucune intention malhonnête, mais je suis obligé de fermer cette discussion pour éviter de voir déposer ici des solutions contraires à la politique du site qui pourraient être utilisées par des personnes mal intentionnées.
https://www.commentcamarche.net/infos/25871-pourquoi-commentcamarche-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe/
Merci de votre compréhension
Cordialement.