Impossible de redemarrer avec les raccourcis clavier

Fermé
steph1525 -  
 steph1525 -
Bonjour,

Je voudrai utiliser les raccourcis clavier au demarrage : cmd alt pr mais cela ne donne rien.
Quelqu'un peux-t-il m'aider ?
Merci d'avance


Imac 2006 Intel core duo 2ghz

16 réponses

  1. Utilisateur anonyme
     
    Bonjour,

    il ne s'agit pas de raccourcis clavier ce que vous décrivez, mais d'une procédure de démarrage visant à nettoyer la Pram du Mac.

    Voci la procédure extraite de cette page:

    1 Éteignez votre Mac.
    2 Repérez les touches suivantes sur votre clavier : Commande (?), Option, P et R. -Vous devrez appuyer dessus simultanément à l'étape 4.
    3 Allumez l'ordinateur.
    4 Appuyez sur les touches Commande + Option + P + R, puis maintenez-les enfoncées avant que l'écran gris n'apparaisse.
    Maintenez les touches enfoncées jusqu'à ce que l'ordinateur redémarre et que vous entendiez le bruit de démarrage pour la seconde fois.
    Relâchez les touches.

    Apple dit d'attendre 2 fois le son de démarrage, mais en réalité, il vaut mieux laissez passer 3 ou 4 fois le son de démarrage avant de relâcher les touches.
    0
  2. steph1525
     
    Bonjour,
    Merci de votre réponse, mais ça ne marche pas, l'ordinateur demarre normalement.
    Idem quand j'essaie de demarrer sans les extensions et idem quand je veux demarrer avec cmd s
    0
  3. Utilisateur anonyme
     
    Vous avez le clavier d'origine Apple ?
    Un clavier filaire ou sans fil ?
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  5. Utilisateur anonyme
     
    Surprenant. Il faut appuyer sur les touches le Mac éteint, garder les touches enfoncées, et seulement ensuite démarre le Mac sans lâcher les touches jusqu'à la réaction voulu, le gong de démarrage, ou l'affichage ..

    Si ça ne fonctionne vraiment pas, il faut peut être faire un reset de l'unité de gestion du Mac. Sur un Imac 2006, ça consiste à débrancher le Mac physiquement, c'est à dire retirer le cordon d'alimentation à l'arrière du Mac, appuyer sur le bouton d'allumage pendant une vingtaine de secondes, retrancher le Mac et redémarrer.
    0
  6. steph1525
     
    J'ai fait aussi un reset mais ca ne donne rien, j'ai aussi essayé avec les 2 touches cmd et alt (au cas ou une touche ne marcherai pas sur le clavier)
    Mon souci est que je dois réparer le DD, mais je n'ai pas le DVD d'installation, je voulais donc passer par cmd s, pour voir si il pouvais réparer le DD.
    J'ai bien un DVD d'instal mais il vient d'un autre mac et bien sur l'Imac ne veux pas demarrer sur le DVD.
    Je ne sais plus quoi faire...
    Merci de votre aide
    0
  7. Utilisateur anonyme
     
    Merci de votre réponse, mais ça ne marche pas, l'ordinateur demarre normalement. 
    Idem quand j'essaie de demarrer sans les extensions et idem quand je veux demarrer avec cmd s

    Et après avoir démarré normalement,
    si vous allez dans Applications / Utilitaires.. et de là vous lancez Utilitaire de disque pour faire une réparation du disque, il dit quoi Utilitaire de disque... ?
    0
  8. steph1525
     
    Il me demande d'inserer le DVD d'instal pour effectuer la réparation
    0
  9. Utilisateur anonyme
     
    Oui, mais quelles sont les erreurs signalées par Utilitaire de disque ?
    .. en principe Utilitaire de disque les indique en rouge.
    0
  10. steph1525
     
    Nombre de fichiers invalide
    Nombre de répertoires non valide
    Le disque volume s'avere corrompu et doit être réparé
    Erreur : le disque necessite une réparation. Démarrez depuis............
    0
  11. Utilisateur anonyme
     
    J'ai un petit doute au sujet de la manière d'utiliser les touches du clavier

    Sur les nouveaux Mac avec clavier alu, la touche cmd est bien marquée cmd et la touche alt est bien marquée alt.

    Mais sur les anciens claviers, la touche commande n'est pas marquée cmd, mais il y a une Pomme dessinée dessus à coté d'une espèce de trèfle à 4 feuilles...

    -La touche alt, est la touche Option, celle qui se trouve entre la touche Ctrl et la touche Pomme..

    -La touche cmd est la touche Pomme

    Alors, je crains une confusion possible et que vous utilisez la touche Ctrl au lieu de la touche cmd.

    0
  12. steph1525
     
    Il s'agit d'un vieux Imac, la touche Cmd (pomme) est noté avec aussi le "trefle" et la touche alt est à sa gauche...
    0
  13. steph1525
     
    N'y aurait-il pas une fonction qui désactive le clavier au démarrage ?
    0
  14. Utilisateur anonyme
     
    Peut-être simplement que le clavier est HS sur une des touches...
    Il faut tester avec un autre clavier.
    0
  15. steph1525
     
    Merci de votre aide, je vais essayer avec un autre clavier.
    Bon week end
    0