Pc qui rame

Gre Grave Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour.

Je possède un ordi portable Asus Eee PC 1025CE qui fonctionne avec Windows 7. Depuis quelques temps celui-ci rame sans arrêt. Pour executer n'importe quelle opération, ouvrir une fenêtre, aller sur internet... il met un temps fou. Et souvent il dit "ne répond pas".
Quelqu'un aurait-il une solution pour que mon ordi retrouve sa rapidité d'origine.

Merci d'avance
A voir également:

11 réponses

Hayaaa Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Bonjour,

Déjà, lorsque tu ouvre le gestionaire des taches (CTRL+MAj+ESC) et que tu vas dans le visualistateur de performance, quels sont tes chiffres (utilisation CPU+RAM)

Si ils sont élevés alors que rien ne tourne, il y a un stress.

As-tu déjà nettoyer ton PC ?

Je te conseille dans un premier temps de faire tourner CCleaner pour supprimer tout ce que ton PC enregistre et qu'il n'est pas nécessaire de conserver.

Tu peux aussi supprimer quelques programmes qui ne te servent plus, on a tendance à conserver beaucoup d'inutile.

Un scan anti-virus ne serait pas une mauvaise chose non plus, un petit Malwarebyte fera bien son job.
1
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

:)

Tu complètes ma réponse
0
Hayaaa Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

On est plusieurs à s'être compléter mutuellement :)
0
kevintoto Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Ma mere a la meme PC et aussi le meme problème, tu as 2 solutions, soit tu formate pour le mettre a neuf, soit tu verifie l'etat du disque dur, pour ma mere son problème a ete un disque dur qui etait en train de mourir
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Bonjour

Vérifions si c'est pas d'origine infectieux :)

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html ou https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

* Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

* Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin
https://www.cjoint.com/13sp/CIvuQfap3YY_zhpdiag.png

* A l'ouverture du logiciel il te sera proposé deux options "rechercher" et "configurer"

* Cliques sur configurer

* Options puis tous

* Clique sur l'icône représentant une loupe + (« Lancer le diagnostic »)

* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

* Pour héberger le rapport, rends toi sur cjoint.com
* Clique sur choisissez un fichier va chercher le rapport dans ton PC.

* Le rapport est hébergé:
- Pour XP : C:\Documents and Settings\username\Local Settings\Application Data\ZHP
- Depuis Vista : C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP

* Une fois le rapport trouvé, sélectionne le, et clique sur Ouvrir

* Choisis le type de diffusion(je te conseille privée 4 jours il sera détruit)

* Puis cliques sur créer le lien cjoint

* Une fois que tu auras obtenu le lien copies colle dans ta prochaine réponse

* Pour t'aider https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
bill24 Messages postés 398 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   154

Bonjour,
Causes multiples...
Dans un premier temps,analyse via Malwarebyte,Adwcleaner,un scan antivirus pour voir s'il n'y a pas de bestioles qui feraient ramer ton pc.
Un coup de Cleaner aprés
Ensuite si ca ne resoud rien,on passera a autre chose

0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bill24 Messages postés 398 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   154

les messages se sont tous croisés!
0
Gre Grave Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses.

J'ai suivis vos indications.
J'ai d'abord utilisé adwcleaner, puis malwarebyte qui a détecté 3 fichiers malveillants que j'ai supprimé et ensuite ZHPdiag. voici le lien du rapport ZHPdiag :

https://www.cjoint.com/?3BhqztZYgAo
0
Gre Grave Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Y a t'il quelque chose que je doit faire ensuite?

Merci
0

Oui

Attendre mon retour :)

À ce soir
0

ok merci
0

Bonjour Lilidurhone.

Toujours sans nouvelles de toi.
Peut être a tu oublié mon histoire de rapport ZHPdiag.
En tout cas si tu as un peu de temps pour continuer à m'aider ça serait super car j'ai toujours des soucis avec cet ordi.
Merci d'avance pour ta réponse
0

Coucou

Rassure toi je t'ai pas oublié
0