Pc extrèmement lent

john-057 Messages postés 12 Statut Membre -  
john-057 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour, depuis quelque temps mon pc met beaucoup de temps a démarrer(plus d'une heure parfois! et ceci meme en mode sans échec ),après saisie du mot de passe écran noir pendant X temps puis dès que le bureau s'affiche windows est quasi inutilisable car il bug (meme sans qu'on ouvre un programe).
j'utilise régulièrement Malwarebytes : en mode sans échec
mon antivirus est a jour.
si quelqu'un peut m'apporter de l'aide merci
cordialement.

A voir également:

6 réponses

Hayaaa Messages postés 84 Statut Membre 13

Ouf ça peu être beaucoup de choses...

La piste du virus est à explorer mais passe plutôt par un live CD style Kaspersky Rescue Disk pour faire un clean car certains virus sont tellement bien fait que le safe mode n'y fait rien

Ensuite, je ne connais pas ta config exacte mais essaye de nettoyer un peu la machine. Lance un CCleaner et nettoyer ce qui est inutile, tu peux aussi regarder ce qui se lance au démarage et enlever ce qui n'est pas nécéssaire car beaucoup de programmes s'amusent à lancer des updater au démarrage de windows, pompant inutilement des ressources.

Par contre, j'ose espérer que le "prend plus qu'une heure" était un superlatif...
0
john-057 Messages postés 12 Statut Membre

merci de ta réponse j'utilise aussi ccleaner et j'ai deja fait le ménage dans les programes de démarage mais rien n'y fait!

Par contre, j'ose espérer que le "prend plus qu'une heure" était un superlatif...

malheureusement non!
parfois il ne démarre pas du tout et s'éteint tout seul

je vais essayer Kaspersky Rescue Disk et tiendrais au courant.
0

Le PC qui s'éteint tout seul...

Mhhh là on touche peut-être à une surchauffe du processeur. Je ne sais pas si tu as déjà nettoyer ton PC ? J'entends par là un nettoyage physique.

Ca dure depuis combien de temps à peu près ?
0

ceci fais a peu prés un mois or il tournait parfaitement bien avant.
je le défragmente regulièrement aussi si c'est de ça que tu parle?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non, je parle de le dépoussiérer :)
0

ha pardon,
oui a peu près deux fois par an en gros
et le dernier date de quelque mois.

je vais booter sur Kaspersky et je te dit.
0