Installation mac os lion [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2014
-
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2014
-
Bonjour,
voilà j'ai un macbook pro que l'on m'a passer pour installer os x lion 10. 7 qui ce trouve sur une clé usb officiel quand je veut booter dessus il me met un écran blanc puis s'éteint ...

Je précise que le mac à était formater sans sauvegarde ...

merci d'avance pour votre aide

4 réponses

Messages postés
26659
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2020
4 653
Bonjour,

Un petit passage par la rubrique "Astuces" t'aurait fait découvrir ce que tu veux ! pourquoi Francis se décarcasserait-il :-)
installer Lion Mac OS X 10.7
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2014
3
Je sais juste que Mountain lion installer dessus j'ai aucune autre information :/ ni de dvd fourni avec ...
Messages postés
26659
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2020
4 653
J'ai l'impression que tu mélanges un peu les systèmes !
Tu parles de Lion (Mac OS X 10.7) et maintenant de Mountain Lion (10.8) alors, essayes d'être un peu plus précis/explicite.
Pour démarrer sur une clé USB, c'est comme avec un disque d'installation, il faut insérer la clé USB dans un connecteur, sur le Mac et non sur un clavier annexe, puis redémarrer le Mac en tenant la touche C enfoncée, sans la lâcher jusqu'au démarrage sur ce périphérique.
Puis suivre les instructions données dans l'aide du lien que je t'ai donné.
Il te faudra certainement le mot de passe administrateur.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2014
3 >
Messages postés
26659
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2020

Désolé c'est parce que je vient d'avoir l'information, c'était Mountain lion installer dessus après un formatage il m'a passer une clé usb Apple avec os x lion 10.7 pour que je le réinstalle (c'est compliqué ) et donc quand je veut démarrer sur la clé usb il me met un écran blanc avec un panneau interdit ...
Messages postés
37754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 septembre 2020
10 046
Bonjour,

Je m'immisce...

passer pour installer os x lion 10. 7 qui ce trouve sur une clé usb officiel

Je n'ai pas souvenir de la possibilité d'acheter un clé USB chez Apple pour une version universelle de Lion.

Donc question,
d'ou vient cette clé ? comment a-t-elle été réalisée et à partir de quelle source ?

Autre question,
quelle est la version d'origine installée sur ce Mac ?

Encore autre question,
pour reformater ce Mac, il a fallu le faire démarrer depuis un support externe, donc, à partir de quel support, quelle version de Mac OS ce Mac a-t-il été démarré pour formater le disque ?

Et enfin, si Mountain Lion a été installé dessus, il y a une partition de secours ML installée, cette partition de secours permet une ré-installation de Mountain Lion depuis le site Apple, pas de Lion, il faut donc refaire la partition et pas seulement le formatage pour supprimer la partition de secours Mountain Lion...

Bref, il faut expliqué tout et en détails pour arriver à régler le problème.

Au fait: pourquoi vouloir passer de Mountain Lion à Lion ?

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2014
3
Bonjour le macbook pro quand il me l'a passe était formater comment je ne sais pas par quel processus je ne peut pas vous en dire plus. La clef usb pour moi es bien officiel avec le logo Apple avec marque sur la pochette os x lion 10.7 .
Quand je fait la manipulation cm R il me met directement sur internet recouvery mode je pourrait fournir des photos dans l'après midi pour vous montre en détails
Messages postés
37754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 septembre 2020
10 046
Il doit alors s'agir d'une clé USB fournie avec un Macbook Air, ou une des rares clé d'installation de Mac OS vendues un certain temps par Apple, mais dans ces cas là, autant que je m'en souvienne, elle ne contenait pas Lion, mais Mac OS 10.6, c'est à dire Snow Leopard.

Lorsque Lion est apparu, sa vente se faisait uniquement par le biais d'un téléchargement via l'application App Store, mais pas de clé USB Lion universel en vente que je sache... ou alors ma mémoire me joue des tours :)

Vous êtes absolument certains que cette clé USB Apple contient bien Mac OS 10.7, et qu'il s'agit d'une version universelle et non d'une version, (clé USB), livrée avec un Mac ?
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2014
3
Livré avec un mac. Avant d'avoir cette fameuse clé usb je suis tomber sur un mode ou je pouvait réinstaller mac os depuis internet est ce possible ?
Messages postés
37754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 septembre 2020
10 046
Livré avec un Mac....

OK - dans ce cas, cette installation ne peut pas se faire sur un autre modèle de Mac. C'est comme pour les DVD de l'époque. Il s'agit d'un support d'installation spécifique au modèle livré avec l'installeur. Un DVD ou une clé Usb livré avec un Mac ne peut pas être utilisé pour une installation sur un autre Mac, sauf si le modèle est strictement le même.

Ré-installer OS X depuis internet est devenu la méthode "normale" depuis Mac OS 10.7. Epoque ou Apple a cessé de fournir des support physiques d'installation - des clés USB aux Macbook Air et des DVD avec tous les autres modèles de Mac.

Cela se fait en démarrant depuis la partition de secours qui est accessible lorsque on démarre le Mac avec les touches cmd et R enfoncées. On a alors un choix d'utilitaires OS X, dont la ré-installation de Mac OS X ou d'OS X depuis le site Apple.
Depuis Mountain Lion, le système ne s'appelle plus Mac OS X, mais OS X.

Dans tous les cas, votre clé Usb ne peut fonctionner puisque elle vient d'un autre Mac. De plus, si le Mac que vous avez en main a été livré avec une version système X, on ne peut y installer une version x. C'est à dire qu'il n'est pas possible d'installer une version antérieure à celle d'origine.
Exemple: votre clé USB contient Mac OS 10.6, et ce Mac a été livré avec Mac OS 10.7 ou 10.8... même avec une version universelle il ne sera pas possible de procéder à une installation.

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2014
3
D'accord je vous remercie de toutes ces explications :) je vais essayer via internet et je vous tiendrait au courant si j'ai réussis pu pas ...
Messages postés
37754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 septembre 2020
10 046
Reste a savoir si le disque a été simplement re-formaté en Mac OS X, ou si ils été repartitionné.

Si il n'y a eu que reformage, la partition de secours est encore présente pour permettre un redémarrage depuis celle-ci et donc ré-installation d'OS X, mais si le disque a été repartitionné, sans ré-installation, il ne pourra pas redémarré depuis une partition de secours, puisque devenue inexistante...
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2014
3
bonsoir.
jai réussi a tout installe via internet jai cherche a faire compliquer alors que c'était tout simple encore merci a tous pour votre aide bonne soirée

design-yann