Piratage PC ??? je doute....

Fermé
jeanry56 Messages postés 146 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 - 6 févr. 2014 à 23:36
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2014 à 01:12
Bonjour,
jai des soucis :
cet am un monsieur m'éppelle
me demande si j'ai perdu ma carte d'identité:
réponse NON , or il s'avère que ce monsieur a reçu un mail ; (il m'a envoyé une copie )
ce mail , avec ma carte d'identité jointe , pleine de fautes ,propose des emprunts a taux 2% etc ...etc....
ces emprunts d'après le mail , c'est moi qui les propose
pire , ce monsieur est allé un peu plus loin et a decouvert , sur Google et en copiant mon nom , que j'ai des sites d'ouverts style copain d'avant avec TOUS LES RENSEIGNEMENTS QUI SONT LES MIENS ,(adresse , nos de téléphones ,la banque ... mon passé professionnel etc etc.....
je sais plus quoi faire
ma question : Est-ce que quelqu'un serait "rentré" dans mon pc , sans que je le sâche ???
de plus faits étonnant , il a été découvert très récememnt que des milliers d'internautes ORANGE ont été victimes de ce fait
aussi , et j'ai mis un autre post , bizarrement , je n'arrive plus a ouvrir open office

c'est très très confus pour moi et quelle démarche puis-je faire pour me couvrir ?????
vous pouvez me renseigner et surtout me dire si qqu'un m'a pris ces données ?? a titre d'infos ,
je n'ai jamais , ouvert de Facebook ni autre site , je suis le seul utilisateur de ce pc ,
ma situation me parait inquiétante....





A voir également:

3 réponses

eliot34 Messages postés 2233 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 182
6 févr. 2014 à 23:59
Bonsoir.

Deux démarche me viennent desuite a l'esprit :
- Contact Orange pour savoir si tu ne fait pas partis du lot. Demande leur au passage de supprimer ton adresse et de t'en recréer une autre.
- Porte plainte pour "usurpation d'identité sur le net".
0
jeanry56 Messages postés 146 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 1
7 févr. 2014 à 00:33
oki et merci pour tes infos
demain mat, je contacte orange
par contre la gendarmerie n'a pas voulu prendre plainte cet am , j'y suis allé pour le motif que tu dis "usurpation d'identité sur le net" , la raison évoquée est que ca se produit ts les jours !!!! a ne rien comprendre ....
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2014 à 01:12
Je suppose que tu as tout simplement été victime de phishing.

Cdt, orinym
0